N°48

25 5 2
                                    

Le soleil commençait à pointer ses pâles rayons sur l'ensemble de la ville de Miyagi dont les habitants se relevaient lentement et paresseusement de leurs sommeil en ce jour de week-end, l'air frais s'infiltrait dans les poumons de ceux qui courraient dans les rues vides à la recherche de calme et de sérénité ; un environnement si silencieux, si paisible que personne ne pouvait imaginer l'effroyable scène qui s'était passé quelques heures plus tôt au parc régional, endroit maintenant vide de toute preuve et de toute trace.

Les élèves étaient rentés chez eux les pas lourds et le coeur en miettes après ces tragiques évènements, tenant à peine sur ses jambes, Kageyama se fit raccompagné par Hanamaki et Kindaichi qui le soutenaient dans sa marche incertaine, le noiraud était silencieux durant la totalité du trajet et matchait les yeux rivés vers le sol.

Il était fatigué de tout ça, des voix dans sa tête se moquaient de lui et l'incitaient à en finir chose dont il avait fortement envie, mais d'un autre coté, l'ambition de sauver et protéger ses camarades se faisait plus forte et chassait momentanément ces idées noirs et persecutrices ; arrivé chez lui, il salua ses amis et s'engouffra rapidement dans la maison familiale et se dirigea discrètement vers sa chambre.

Dans la cuisine, sa soeur remarqua son étrange manège et tenta de l'appeler mais celui-ci ignora simplement sa demande et retourna se coucher ; Kageyama Miwa soupira exaspéré et le suivit dans sa chambre et y pénétra sans gêne, rien de bien méchant puisque son frère n'était qu'allongé sur son lit les yeux ouverts et vides, elle s'approcha de lui et caressa délicatement ses cheveux essayant d'attirer son attention.

- Tes cheveux sont devenus assez longs. Commenta-t-elle. Je vais devoir les tailler un peu.

- Peu importe...Marmonna-t-il.

- Tobio qu'est-ce qu'il se passe? Depuis des jours que t'es dans cet état, qu'est-ce qu'il t'arrives?

- Rien d'important.

- Tobio arrête de mentir et dit moi. Gronda-t-elle. Tu sais très bien que ça ne sert à rien de tout garder pour toi donc parles moi.

- ça ne sert à rien que j'en parles non plus. Marmonna-t-il avant de s'émitouffler de sa couette.

- Comment ça?!

- Rien rien, tu te fait du souci pour rien, va bosser.

- Tobio...

- Miwa je te dit que c'est bon, va travailler je suis claqué je veux pioncer.

- Très bien. Soupira sa soeur en se levant, les mains sur les hanches. On va en parler plus tard, dors pas trop non plus tu vieillira plus vite sinon.

- M'en fou...

- Et sinon qu'est-ce que tu fichait dehors pour ne rentrer que maintenant?

- J'était avec des potes, fiches moi la paix maintenant.

Grimaçant et soupirant, Miwa quitta la chambre non convaincu des arguments de son frère, elle se dirigea vers la cuisine et saisit son sac avant de saluer sa mère et se diriger vers  le salon de coiffure qu'elle tenait ; au fond d'elle son coeur se serra, jamais avant ces derniers mois elle n'avait vu son frère dans une telle déprime et elle s'inquietait d'avantage d'un tel impacte négatif sur sa santé mental ou physique.

Elle devait trouver ce qui n'allait pas.

***

La journée fut désolante pour l'ensemble des survivants, la majorité d'entre eux l'avaient passé à dormir ne supportant ce flux important d'émotions négatives d'autres l'avaient passé à pleurer les âmes des défunts dans l'au delà et d'éffectuer une prière pour chacun d'eux au temple de la ville.

Haikyuu!! AU: King's gameWhere stories live. Discover now