N°24

47 7 13
                                    

Les cours reprirent, en retournant en classe Iwaizumi et Oikawa décidèrent de se donner rendez-vous dans l'arrière cour pour exécuter l'ordre, Mattsukawa et Hanamaki offrirent de les accompagner mais ces derniers refusèrent, si un attroupement de plusieurs personnes se rendait là bas, cela semblera suspect pour les surveillants et professeurs et ainsi leurs plan tombera à l'eau.

Oikawa était stressé et ses mains tremblaient, son esprit était embrumé et il n'arrivait plus à réfléchir correctemnt, certes, Iwaizumi lui avait quelque peu remis les idées en place tout à l'heure, mais le capitaine était toujours inquiet et se sentait mal vis à vis de cela.

Un tel ordre n'était pas facile pour son mental fragile, non seulement arracher le bras de l'un de ses coéquipiers, mais plus particulièrement celui de son meilleur ami, Iwaizumi Hajime, l'ace de leur équipe, son ami d'enfance et presque frère, le seul qui semblait pouvoir le supporter et qui était avec lui depuis toujours, celui qui savait ce qu'il se tramait dans son esprit quand il ne laissait rien transparaitre, celui en lequel il avait une confiance aveugle et où les mots n'étaient pas nécessaires pour communiquer.

Ce genre d'amitié était beau n'est-ce pas? Une amitié pure, semée d'embuches mais où aucun d'entre eux ne laissait tomber l'autre, ils s'endraidaient et ne lâchaient pas le chemin de l'autre, toujours ensemble dans la galère et le malheur, une amitié que même les pires monstres ne pouvaient briser.

Pas même ce roi de pacotille.

Les cours se finirent tard, vers 18h, les élèves quittèrent leurs classe en lançant des regards compatissants à Oikawa, Masa se contentait de lui grimacer au nez avant de sortir ce qui rendit confus le jeune garçon ; rangeant ses affaires rapidement, Iwaizumi demanda au brun d'accélérer le pas pour éviter que quelqu'un ne les surprenne.

Ils se rendirent discrètement au lieu du rendez vous et posèrent leurs sacs, Iwaizumi retira la veste de son uniforme et tourna le dos à Oikawa, bien qu'il était sur de lui, Iwaizumi ne supportait pas la vue du regard attristé de son ami, ce regard le brisait et l'affaiblissait d'avantage, et il ne voulait pas faiblir dans une telle situation, non...les larmes seront réservés pour plus tard, là il devait se montrer fort presque insensible pour sauver la vie de son meilleur ami.

En réalité il avait peur, très peur, jamais il n'avait ressenti une douleur physique aussi intense que de se faire arraché un membre, bien sur il s'était déjà fracturé les os étant plus jeune, mais il savait que rien n'était comparable à ce qu'il allait suivre.

Derrière lui, Oikawa tremblait, le peu de courage présent dans son coeur et esprit l'avait quitté, il était à deux doigts de prendre son sac et de s'enfuir, mais...il ne pouvait pas décevoir son meilleur ami, jeter ses efforts par la fenêtre alors qu'il avait tant fait pour lui...

"Mais c'est si douloureux" Pensa-t-il en grinçant des dents.

- Qu'est-ce que tu attends? Dit la voix autoritaire d'Iwaizumi.

- J'ignore comment faire...Murmura-t-il.

Devant lui, son ami se pencha en avant et son bras gauche pendant à l'arrière.

- Tu prend le bras et tu tire, tu peux t'appuyer sur mon dos si tu veux.

- Mais...Iwa-chan...

- Arrête de parler et fait le qu'on en finisse!

Ce n'était pas de ses habitudes de s'emporter ainsi, mais il avait très peur et voulait que cet ordre soit vite exécuté qu'il puisse se soigner et rentrer chez lui.

Prenant une grande inspiration et fermant légèrement les yeux, Oikawa s'approcha de son ami et lui saisit le bras avant de murmurer des excuses et commença à tirer, d'abord incertain puis y ajouta de la force, son visage grimaçant de peur et culpabilité.

Haikyuu!! AU: King's gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant