N°33

41 6 10
                                    

Assis sur sa chaise bureau, Iwaizumi analysait les nouvelles découvertes de Tsukishima et réfléchissait quant à ses suspicions envers Yachi, le troisième année connaissait très peu la jeune fille, mais il savait qu'elle était une personne timide, anxieuse mais très gentille, cela semblerai étrange qu'elle soit la responsable.

"Mais n'oublions pas qu'elle peut ne pas le savoir" Pensa-t-il en changeant d'anglet.

Le jeu semblait perpétuer depuis près de dix ans, ses origines remontant certainement à l'académie Shiratorizaawa si ce n'était-ce encore plus loin, et en admettant que le roi survivrai à la fin de chaque partie, cela voudrai dire que le roi est le même depuis ces années ; Iwaizumi mordit le bout de son stylo, non, cela ne condordai pas.

Si Yachi était vraiment le roi depuis le début du jeu il y'a des années, cela voudrai dire qu'elle est restée figée dans le temps ce qui est tout bonnement impossible, cela voudrai dire donc que les possibles précédents rois ont été tués ou sont morts...mais pourquoi et comment?

Il ressaisit son téléphone et analysa les règles apparaissant dans chaque nouveau message, rien ne semblait indiquait quoique ce soit à propos de cela, ni si le roi pouvait mourir au cours de la partie, tout cela était si compliquée...

Peut-être devait-il demander l'avis de quelqu'un? Mais qui? Et comment le faire sans paraître suspect, leurs enquête ne devait pas impliquer tout le monde et plus particulièrement si le roi était l'un d'entre eux.

Mais quel était le réel but du jeu? Un divertissement vicieux où tout le monde souffrait physiquement et psychologiquement ou cachait-il une autre vérité? Une vérité beaucoup plus sombre ayant un rapport directe avec le coupable?

"Tout semble se contredire...Plus j'essaye d'y penser plus j'ai l'impression de m'éloigner du but"

Soupirant de défaite, il éteignit son ordinateur et s'étira le bras, la position assise faisant souffrir ses os et muscles, il se leva et quitta sa chambre avant de se diriger vers le hall d'entrée ; passant sa tête par la cuisine, sa mère l'interpella d'une voix inquiète:

- Hajime où va tu?

- Hm? Je sors faire un tour, je ne serai pas long.

- Hajime...Soupira-t-elle. Quelque chose ne va pas? Depuis des jours tu sembles soucieux.

- Ce n'est rien maman. Sourit-il. Un peu de stress pour les examens qui arrivent rien de grave.

- Si ce n'est que ça donc tout va bien. Souffla-t-elle rassurée. Ne tarde pas trop et fait attention à ton bras d'accord?

- Promis, à tout à l'heure.

- Bonne route.

Le brun sourit à sa génitrice et traversa la porte avant de la fermer derrière lui, dehors le ciel était gris et le vent froid commençait à se lever, il frissonna et releva son col jusqu'à son doigts de l'ange et commença à marcher sans but ; il se mit en tête de passer rendre visite à Oikawa pour voir son état et peut-être, lui parler de ses interrogations avant de se résigner, non, il devait mettre son meilleur ami un maximum hors de ce casse tête labyrinthèsque et essayer d'avancer dans ses recherches.

Cependant, il devait quand même faire le point avec le reste des niveaux, il saisit donc son téléphone et envoya un message à Yahaba pour le retrouver à l'île café afin de discuter de l'avancement du jeu et analyser les nouveaux messages ; une fois cela fait et la réponse du deuxième année obtenue, il rangea son téléphone et se dirigea vers la maison de son meilleur ami.

***

-Maison Bokuto, 10h45-

- Koutaro tu comptes dormir encore combien de temps?! Réveille toi nom de dieu!!

Haikyuu!! AU: King's gameWhere stories live. Discover now