Chapitre 8

52 9 17
                                    


– F L A S H B A C K —


Les gouttes de pluie martelaient les vitres de l'appartement que Jasper et son frère avaient hérité de leurs grands-parents. Étendue sur le canapé, alanguie par les événements de la journée, Zara regardait le programme télévisé du soir, une bouteille de bière à la main. Jetant de temps à autre un rapide coup d'œil à l'extérieur, elle guettait l'évolution de la météo et calculait à quelle vitesse elle allait devoir courir pour ne pas finir trempée, lorsqu'elle déciderait de regagner son propre foyer.

De son côté, Jasper tournait comme un lion en cage entre le couloir de l'entrée et la salle à manger. Un peu plus tôt dans la journée, il avait appris par certains de ses hommes de main que quelqu'un — dont il connaissait parfaitement l'identité — avait conclu un accord pernicieux en son nom, auprès d'un chef de gang ennemi de Reese McCauley. La déconvenue était si grande qu'elle était très vite remontée jusqu'aux oreilles de ce dernier, mettant ainsi en péril la bonne entente que Jaz entretenait avec lui depuis ces deux dernières années.

Dans cette situation des plus délicates, Zara avait été une nouvelle fois d'un très grand secours. Elle avait passé son après-midi dans un garage insalubre de l'est de Brooklyn, en compagnie de Kate, pour tenter de raisonner Reese et le convaincre que Jasper n'était pas à l'origine de cet échange. Ce faisant, l'accord qui en avait découlé était bel et bien caduc. Néanmoins, et malgré toute la bonne volonté de la jeune fille, le mal avait été fait et, pour l'heure, rien ne parvenait à effacer cette trahison de l'esprit de Reese. À présent, Jaz n'avait donc plus d'autre choix que de ménager sa colère, afin de se retenir de sauter à la gorge du responsable de ce capharnaüm, susceptible de franchir le seuil de la porte d'entrée de l'appartement d'un instant à l'autre.

Lorsque le bruit d'une clé dans une serrure se fit entendre, Jasper se figea, les poings serrés. Zara se redressa à son tour et déposa sa bière sur la table basse, tout en intimant à son compagnon de garder son calme d'un rapide coup d'œil. Leurs deux années de relation lui avaient appris que les frères Lane avaient tous deux un caractère explosif et ce soir, la tempête qui était en approche risquait bien d'être particulièrement dévastatrice. Une vague sensation d'appréhension étreignit alors son ventre, à l'instant où un garçon à peine plus jeune que Jasper fit son apparition dans la pièce. Il adressa un petit sourire à Z, sans porter le moindre regard sur le chef de la bande, qui, malgré toutes ses tentatives d'apaisement, ne tarda pas à aboyer :

— T'étais où ?!

Le nouvel arrivant retira sa veste en cuir et la déposa sur une chaise proche de Jasper sans dire un mot, ce qui, bien entendu, n'aida pas le maître des lieux à conserver sa patience déjà bien fragilisée par les événements de la journée.

— Je te parle ! T'étais où ?!

— Oh, arrête ça... Tu sais très bien où j'étais. Pas la peine de m'emmerder avec des questions inutiles.

En prononçant ces paroles, Robin se tourna vers son frère et le toisa de ses iris couleur acier. Ce dernier, au bord de la rupture, s'enquit d'une voix tremblante :

— C'est toi, hein ? C'est toi qui es allé foutre la merde dans mes affaires, pas vrai ?

— Je ne suis pas allé foutre la merde, comme tu dis. J'ai juste créé une nouvelle alliance, parce que t'es pas capable de développer ton business tout seul. Au lieu de m'engueuler, tu devrais plutôt me remercier.

— Robin, je ne veux pas faire plus que ce que l'on fait déjà. Tu comprends ce que je te dis où tu le fais exprès ?!

Cramponnée au canapé, Zara ne pipait mot. Son cœur battait anormalement vite, en proie à la tension furieuse qui émanait des deux frères. Robin s'avança vers Jasper, tout en le défiant du regard.

Gueule d'ange [PREQUEL DVOS] (TERMINÉ)Where stories live. Discover now