Chapitre 4

41 12 7
                                    


— F L A S H B A C K —


— Mais qu'est-ce que tu fabriques ? T'as la frousse ou quoi ? Allez, viens !

Les mains enfoncées dans les poches de son bomber, Kate gravissait quatre à quatre les marches des escaliers d'un petit immeuble du nord de Brooklyn. Son exaltation contrastait avec la réticence de Zara, qui cavalait nerveusement derrière elle en marmonnant :

— Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée. Je crois que je vais rentrer.

— Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Oh, Z ! Regarde, on est presque arrivées ! Tu verras, ils sont sympas !

Lorsqu'elle atteignit enfin le premier étage, Kate se plaça devant l'une des deux portes d'entrée qui se faisaient face et, sans prêter attention aux geignements de son amie, entreprit de frapper au battant. Une fois de plus, sa confiance se heurta à la fébrilité d'une Zara tétanisée par le stress et prête à faire demi-tour.

— Non, je crois vraiment que ce n'est pas pour moi, tout ça. Je vais...

Soudain, la porte s'ouvrit à la volée, arrachant un sursaut aux deux filles.

— C'est quoi ce boucan ?

Kate se retourna de but en blanc vers son nouvel interlocuteur et s'exclama avec enthousiasme :

— Ah, Finn ! C'est toi ! Tu m'as fait peur.

— Qui c'est, ça ?

L'homme qui venait d'apparaître sur le palier désigna Zara d'un signe de la tête. D'une carrure des plus imposantes qui forçait le respectait, il n'avait rien des canons de beauté habituels. Ses cheveux partiellement rasés ne faisaient qu'accentuer la petitesse de son crâne par rapport au reste de son corps. Ses yeux ressemblaient fort à ceux d'un rat et son nez volumineux était disproportionné, en comparaison avec les traits de son visage. Son regard ahuri était fixé sur Zara, quand Kate balayât sa question d'un revers de la main et répliquât, d'une voix confiante :

— T'occupes. Jaz est là ?

L'homme prit quelques secondes avant de reporter son attention sur son interlocutrice et de marmonner :

— Ouais... Qu'est-ce que tu lui veux ?

— J'ai quelqu'un à lui présenter.

Les petits yeux sombres du dénommé Finn détaillèrent à nouveau Zara de la tête aux pieds. Il fit ensuite un pas sur la droite, dégageant ainsi le passage pour permettre aux deux filles d'entrer. Kate adressa aussitôt un large sourire à son amie, puis s'engouffra la première dans l'appartement.

— Viens !

La deuxième hésita quelques secondes, toujours en retrait dans les escaliers. Face à cet homme massif, impatient de refermer la porte, elle prit une profonde inspiration et, malgré l'appréhension qui lui tiraillait le ventre, décida de franchir le seuil. Sitôt fait, Finn claqua le battant derrière elle, sans ménagement aucun, si bien que l'adolescente retint un petit sursaut de frayeur. Intimée par le géant dans son dos, elle avança lentement à travers le couloir obscur, s'orientant vers les voix masculines qu'elle percevait dans la pièce du fond. À chaque nouveau pas, son cœur pulsait un peu plus vite dans sa poitrine. Elle commençait à regretter amèrement sa décision, prête à s'enfuir à toute jambe au moment où elle se retrouva nez à nez avec Kate, qui jaillit devant elle comme un diable hors de sa boîte.

— Ah, te voilà ! Je commençais à me demander où tu étais passée.

Sans lui laisser le temps de répliquer, la jeune fille empoigna le bras de son amie et la propulsa avec un peu trop d'ardeur dans la pièce du fond. Zara étouffa alors un petit cri de surprise, puis jeta des regards soucieux tout autour d'elle.

Gueule d'ange [PREQUEL DVOS] (TERMINÉ)Where stories live. Discover now