VIII. Promesse d'une histoire heureuse

673 41 289
                                    

N'hésitez pas à lâcher des com's vous savez que je me fais un plaisir de vous répondre et ça me fait plaiz de voir vos petites réactions 😁

~~~

Loki avait atterri précipitamment sur la terrasse donnant sur la salle du trône. Abigail et le dieu descendirent en trombe du vaisseau et se mirent à courir vers les immenses escaliers qui menaient aux différents étages du palais. Abigail vit du coin de l'œil Loki regarder le trône avec envie tandis qu'ils passaient à toute vitesse.

- C'est dommage de devoir détruire tout ça, fit Loki dans leur course effrénée. J'aurais pu trôner sur Asgard avec toi à mes côtés si ma chère sœur avait su contenir son envie de dominer le trône.

Abigail leva les yeux au ciel devant la remarque de Loki. Décidément il ne changerait jamais.

- Imagine, toi et moi régnant ensemble sur un pays magnifique, poursuivit Loki le ton rêveur.
- C'est pas le moment beau gosse, maugréa Aby.

Loki se tut un sourire aux lèvres. Elle n'avait pas dit non.
Les deux compères arrivèrent enfin dans la fameuse salle des trésors. Abigail resta quelque peu ébahie face aux nombreuses pièces emplies de magie et d'histoire qui trônaient sur des socles le long d'un couloir éclairé par des torches. L'ambiance du lieu était presque mystique.

Alors que Loki ouvrait la marche, celui-ci ralentit soudainement en regardant un cube dégageant une couleur bleutée. Le dieu allait le toucher lorsque Aby le rappela à l'ordre.

- Pas touche, dit-elle en le dépassant.

Loki retira sa main légèrement agacé.

Abigail s'était arrêtée devant un objet étrange. Une sorte de crâne dont seul l'avant était présent et terminé par deux immenses cornes à la place des sourcils. D'ailleurs ces cornes donnaient l'impression au crâne d'avoir carrément un mono sourcil. Le casque de Surtur, présuma Abigail sur base des descriptions qu'on lui avait données.
Loki l'avait rejoint et regarda le casque longuement avant de le prendre avec réserve comme si celui-ci était brûlant. Ils se dirigèrent enfin vers une vasque aussi vieille que tout ce qui se trouvait dans cette pièce et dont, en son milieu, une flamme brûlait sans se soucier des courants d'air qui la faisait chanceler doucement.

Loki se tenait devant la flamme éternelle, le casque entre les mains. Son regard était rivé sur la tâche qu'il devait accomplir. Il devait détruire son pays. Détruire l'endroit qui l'a vu grandir. L'endroit qui avait été pendant si longtemps un foyer et à la fois une source de tristesse. L'endroit qui avait vu le corps de sa mère s'effondrer au sol sans vie. Il devait détruire tout ce qui avait fait de lui ce qu'il était. Loki hésita. Était-ce vraiment nécessaire ?
Au fond de lui une petite voix lui dit « oui ». Mais Loki se sentait incapable de le faire.
Il ne pouvait détruire la chose qu'il avait tant souhaité posséder. C'était insensé.

Il sentit alors une main se poser sur la sienne. Loki revint alors dans le monde réel et se retourna vers Abigail qui se tenait à ses côtés, un sourire réconfortant aux lèvres. Elle et Loki se regardèrent un long moment et le dieu trouva en elle la force dont il avait besoin pour mettre la couronne dans le brasier.

- Par l'éternelle flamme tu reviens au monde, dit solennellement Loki comme un sorcier récitant une incantation.

Il se passa une seconde sans que rien ne se passe, laissant Loki et Abigail perplexe. La flamme consumait le crâne le faisait rougoyer mais pas la moindre trace d'un géant anéantissant tout sur son passage.

- Euh t'es sûr que c'est la bonne formule de magie là ? dit Abigail dubitative.
- Oui j'en suis sûr, répliqua Loki désorienté. Je ne comprends pas pourquoi...

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Where stories live. Discover now