XVII. Welcome to New Asgard

572 35 193
                                    

Steve avait eu besoin de sortir prendre l'air après cet essai, qu'il fallait se l'avouer, n'avait rien eu de glorieux. La frustration de Rogers était à son comble et il fallait qu'il souffle un peu pour calmer ses nerfs. Ils étaient si proches de leur but, si proche d'effacer leur échec...
Steve soupira et passa sa main dans ses cheveux.
Alors qu'un calme habituel régnait, il eut un vrombissement de moteur au loin qui sortit Steve de ses pensées. Une voiture de sport arrivait à toute allure faisant crisser ses pneus sur le béton. La voiture freina sec une fois devant Steve puis recula pour être à sa hauteur. La vitre se baissa sous les yeux troublés du Captain et un visage apparut faisant s'étirer légèrement les commissures du blond.

- C'est quoi cette tête Captain ? fit Abigail Taylor en reposant son bras sur rebord de la fenêtre.
- Je parie qu'il s'est changé en bébé, claironna une autre voix.

Tony Stark descendit de la voiture côté passager et adressa un sourire de je-vous-l'avais-bien-dit à Rogers.

- Eh bien entre autres choses, oui, soupira le Captain. Qu'est-ce que vous faites là ?
- J'ai frotté la lampe et voilà ton génie, fit Aby en sortant de la voiture à son tour et pointant son père du pouce.
- C'est le paradoxe EPR, expliqua Tony en s'avançant vers le Captain. Au lieu de propulser Lang dans le temps vous avez fini par propulser le temps dans Lang. C'est pointu, dangereux, un ami aurait dû vous en dissuader.
- Tu l'as fait, avoua Steve.
- Ah je l'ai fait ? Je suis là heureusement.

Steve sourit, heureux de retrouver son fidèle et vieux coéquipier.

- Peu importe c'est réglé, fit Tony en levant sa main droite pour y montrer un étrange objet qui y était accroché. J'ai mis au point le premier gps spatio-temporel.
- Nous venons en paix, finit Abigail en faisant le signe en V avec ses doigts.
- Il se trouve que le ressentiment est corrosif et que j'en ai horreur, confessa le milliardaire.
- Moi aussi, sourit Steve.
- On a une chance de retrouver ces gemmes mais je dois te faire part de mes priorités Steve, faire revenir tout ce qu'on a perdu je l'espère, garder notre famille, il le faut quoi qu'il en coûte.
- Et ne pas mourir en cours de route serait appréciable, intervint Abigail.
- Bien évidemment, confirma Tony.

Steve hocha de la tête.

- Marché conclu, dit-il en tendant sa main vers Tony.

Le milliardaire la saisit et s'en suivit une longue poignée de main qui voulait dire tant de chose, Abigail le voyait. La fin d'une guerre. La jeune femme qui commençait à trouver ce moment très long toussota pour ramener les deux hommes dans le présent. Tony la regarda semblant lui demander ce qu'elle voulait et la jeune femme lança un regard appuyé en direction du coffre de la voiture. L'homme sembla alors se souvenir ce à quoi faisait allusion Aby et se dirigea vers l'arrière de la voiture accompagné de Steve qui semblait intrigué.

Tony saisit dans le coffre un objet rond recouvert de couvertures et peluches appartenant à Morgane et le découvrit pour laisser apparaître ses couleurs symboliques, des bandes rouges et argent entourant une étoile enfermée dans un disque bleu. 
Lorsque Tony brandit le fameux bouclier devant lui et Steve se contracta à sa vue.

- Tony je suis pas sûr..., soupira Rogers.
- Pourquoi ? fit Stark. Il l'a fait pour toi. En plus, il faut bien que je le sorte du garage avant que Morgane ne s'en serve comme luge, poursuivit Tony en le tendant à Steve pour qu'il puisse passer son bras dans les lanières de cuir.
- Ah, pour ça c'est trop tard...

Tony lança un regard déconcerté à sa fille qui haussa des épaules comme toute excuse. Steve sourit et regarda le bouclier accroché à son bras avant de relever les yeux vers le milliardaire.

- Merci, Tony.
- Mais tâche de garder le secret j'en ai pas pour toute l'équipe. On va bien réunir l'équipe au complet ? Demanda Tony en saisissant sa palette rouge et refermant le coffre.
- On est en train d'y travailler.

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Donde viven las historias. Descúbrelo ahora