XV. La solution : retour vers le futur

570 41 206
                                    

6 mois après le snap...

La nuit était déjà bien avancée et les lampadaires aux lumières jaunâtres se reflétaient sur le sol humide de l'averse passée. Steve se gara dans une place de parking libre et descendit de sa voiture, les sourcils froncés et appréhendant ce qu'il allait découvrir dans le petit bar un peu plus loin.

Il s'avança vers le café nocturne dont la baie vitrée donnait une belle vue sur le magnifique bar en bois où un barman était occupé à essuyer un verre. Steve s'avança vers la glace et aperçu parmi les quelques personnes présentes, la raison de sa venue, avachie au fond de la salle, dos à lui.

Le blond poussa un soupir et déglutit difficilement avant de passer la porte du bar, son cœur se serrant d'appréhension. Steve s'avança tout d'abord vers le barman qui lui lançait un regard navré.

- Vous étiez le seul numéro, je me suis dit que vous étiez la personne à contacter, dit l'homme au crâne dégarni en tendant un petit cellulaire à clapet.
- Merci, souffla Steve en saisissant le petit objet et le rangeant dans sa poche.
- Y'a pas de quoi, je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose de mal avec tout ce qu'elle a bu, c'est une chouette fille, dit le barman en souriant faiblement au blond qui regardait dans la direction du fond de la salle. Il a dû lui arriver un truc vraiment horrible, pour qu'elle soit dans cet état.

Steve lança un regard au barman qui était parti prendre la commande d'un client un peu plus loin au bar. Rogers soupira et se retourna vers la masse avachie sur la table plongée dans l'obscurité.

Un truc vraiment horrible.

Le blond sortit de ses pensées et se dirigea vers la dernière table du bar, la boule au ventre.
Elle était avachie, là, n'étant plus qu'une masse informe de chagrin et d'amertume. Une dizaine de verres vidés de leur contenu jonchaient la table en bois vernis tout autour d'une tête aux cheveux courts cachée dans des bras.

- Aby ? Fit doucement Steve en s'approchant d'elle.

La jeune femme se redressa, le regard torve et fit un sourire au Captain en l'appercevant.

- Oh tiens, commença Taylor d'une voix grasse imbibée d'alcool. Voilà le sauveur de l'univers.

Steve resta de marbre face à cette remarque de toute évidence acerbe et soupira. Ce n'était pas la première fois qu'il venait la chercher dans un bar, où elle s'était saoulée jusqu'à l'aurore et qu'il la ramenait tant bien que mal chez elle. Et comme à chaque fois, elle oublierait la veille et recommençait le lendemain à se traîner dans un bar, jours après jours.

- Qu'est-ce que tu veux, Mister America ? Fit Abigail en se détournant de Steve et cherchant à tâtons un verre sur la table. Un petit whisky ? Un bloody Mary ?

Steve ne répondit pas et ne fit que la regarder d'un air réprobateur. La jeune femme laissa échapper un râle d'agacement puis parvint enfin à attraper un verre devant elle.

- J'avais oublié, il ne boit pas le sauveur de l'Amérique.
- Abigail, ça suffit, souffla Steve en tentant de prendre le bras de la jeune femme pour la relever.

Abigail se dégagea violemment de son emprise en jetant un regard noir au blond. Elle porta le verre à ses lèvres et poussa un cri rageur lorsqu'elle remarqua qu'aucune goutte ne vint étancher sa soif. Elle posa brutalement le verre sur la table et se leva en poussant le Captain qui lui barrait le passage. Elle dut se tenir à une table pour ne pas tomber et reprendre son équilibre tant bien que mal.

- Abigail qu'est-ce que tu fais ? Soupira Steve en voyant la jeune femme tituber, son verre à la main.
- J'ai soif, donna comme explication la métamorphe.

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Where stories live. Discover now