III. L'usure du temps

649 45 41
                                    

Thor voguait à toute vitesse dans les méandres des passages intergalactiques comme un pauvre corps à la dérive.

Comment était-il arrivé là ?

Tout a commencé à cause de son foutu petit frère, Loki. Celui-ci a eu la bonne idée d'envoyer leur père se terre ensuite celui-ci est mort alors qu'ils venaient de le retrouver. C'était déjà suffisant pour remplir une année de deuil mais pour couronner le tout leur sœur cachée et maléfique, Hela, avait refait surface. Elle avait brisé en milles morceaux le fidèle et puissant marteau Mjöllnir comme s'il était fait seulement de porcelaine et s'apprêtait à l'instant à conquérir Asgard.
Et pendant ce temps-là Thor voguait perdu dans l'espace.

Soudainement sans qu'il n'arrive à le réaliser, un tunnel galactique l'aspira et il se mit à chuter du ciel pour atterrir sur un tas d'ordure. C'était vraiment le pompon.
Une pièce massive de vaisseau manqua de l'écraser et il se retira de justesse en une roulade sur le côté.

Thor venait d'atterrir sur une planète remplie de détritus et il pesta entre ses dents. Alors qu'il se relevait pour voir ce qui l'entourait un rayon de lumière attira son regard. A un mètre de lui un objet brillait grâce aux rayons de soleil sur un tas de détritus. Thor s'avança et remarqua alors que l'objet ne brillait pas grâce au soleil mais il était lui-même lumineux. Il ressemblait à une pièce de monnaie chauffée à blanc. Thor tandis la main pour tâter le petit objet et à sa grande surprise il n'était pas chaud. Il le prit alors à pleine main et vit que c'était en réalité un pendentif. Une lanière de cuir faisait pendre un médaillon un peu plus grand qu'une pièce de 20 couronne. Il détailla le pendentif qui reposait dans sa paume. Au contact de sa main l'objet avait cessé de luire et Thor pouvait désormais y lire ses inscriptions.

Sur le côté pile était forgé un Triquetra, cela interpella Thor car c'était le même symbole qui se trouvait sur son feu Mjöllnir et un serpent s'enlaçait autour.
La stupeur de Thor grandissait de plus en plus en lui en détaillant le petit objet abandonné.
Il retourna la pièce et ce qu'il y découvrit confirma ses doutes.

- C'est impossible, murmura Thor. Comment a-t-il bien pu atterrir ici ?

Thor était perdu et n'y comprenait rien. Ses yeux étaient toujours fixés sur le côté face de la pièce où une somptueuse tête de loup mêlée à la ramure d'un arbre y était forgée.

~~~

Derrière les commandes de son vaisseau, Scraper 221 tapait du pied au rythme de la musique qui se jouait dans son casque de son baladeur, l'une de ses meilleures trouvailles sur cette planète paumée. Plus de trois cents chansons des années quatre-vingt / quatre-vingt-dix pour le bonheur de ses oreilles et de son déhanché de dingue. Balançant la tête de haut en bas et se laissant porter par les notes entrainante de la célèbre musique de Van Halen, Jump, la jeune femme prit un tournant serré faisant crier son prisonnier qui gisait au sol, ligoté. Battant le rythme avec son pied droit et imitant la guitare de ses mains, elle se mit à chanter à tue-tête le premier couplet de sa chanson qui la mettait de si bonne humeur.

- I get up and nothin' gets me down
You got it though, I've seen the toughest around
And I know, baby, just you feel
You got to roll with the punches and get to what's real

Alors que Scraper 221 donnait tout ce qu'elle avait dans les cordes vocales, elle fut interrompue par son prisonnier qui commençait sérieusement à avoir mal à la tête car la jeune femme était loin d'être un Rossignol.

- Excusez-moi, pourriez-vous chantez moins fort, demanda celui-ci ligoté par terre dans le vaisseau de sa kidnappeuse.

La jeune femme, dérangée en plein concert, appuya en guise de réponse sur son taser qui assomma alors son prisonnier.

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Where stories live. Discover now