XIII. En un claquement de doigts

625 41 291
                                    

Last Chapter for Infinity war.

J'attends vos petits commentaires avec impatience 😈

~~~

Abigail devait le rejoindre, elle devait savoir.

Il eut un grondement puis Thor s'éleva dans les airs attirant les éclairs bleus d'énergie à lui et détruisant tout autour de lui.

Pourquoi était-il seul ? Pourquoi n'était-il pas avec lui ?

Le cœur d'Aby tambourinait contre ses côtes tandis qu'elle se frayait un chemin à travers les combats, pourfendant à coup d'épée chaque monstre sur son chemin et gravissant la colline pour arriver près de son frère. Elle avait laissé Natasha retourner au combat de son côté après un regard qui s'était voulu rassurant mais la métamorphe n'avait pu y lire qu'un mélange de pitié et tristesse.

Abigail pourfendait à tour de bras ses ennemis ne se souciant guère de leurs attaques vaines, Abigail n'avait qu'un seul objectif. Elle devait savoir.

Elle vit son frère balayer d'un simple coup de hache cinq insectes galactiques qui tentaient vainement de le combattre. À quelques mètres de lui, Rogers combattait au corps à corps l'un de leurs monstrueux assaillants et se tourna vers son vieil allié une fois fini avec son punching-ball extraterrestre.

- Nouvelle coiffure ? fit le soldat de l'Amérique en reprenant son souffle.
- Et je vois que tu as copié ma barbe, fit remarquer le dieu. En passant je te présente un nouvel ami, Arbre.

Thor pointa de son nouveau marteaux un être étrange fait de bois vivant qui empalait au bout de son bras trois insectes géants.

- Je s'appelle Groot ! Protesta la branche vivante.
- Je s'appelle Steve Rogers, fit la bannière étoilée pour se présenter à son tour.

Alors que l'humeur était plus légère malgré les combats qui faisaient rage autour d'eux, une voix s'éleva ce qui fit se redresser le dieu nordique comme électrisé par la voix qui l'appelait.

- Thor !

Le dieu vit sa jeune sœur accourir vers lui, épée à la main, et l'allure fatiguée de combattre. Sa tenue tantôt flambant neuve était déchirée par endroit et son plastron griffé de toute part. Son visage était égratigné et sa lèvre inférieure, ouverte.

Les combats ne l'épargnaient guère. Steve, ne voulant s'imposer dans ces retrouvailles familiales, décida de s'éloigner et prêter main forte à deux soldats wakandiens en mauvaises postures après un dernier regard pour la métamorphe dont il semblait invisible à ses yeux.

- Thor, souffla la jeune femme en arrivant enfin auprès de lui. J'ai eu si peur.

La métamorphe fondit sur son frère et le prit dans ses bras soulagée de le voir sain et sauf. Le dieu rendit son étreinte à sa sœur mais Abigail sentait qu'il était mal à l'aise. Il puait la peur, la rage et le chagrin.

La jeune femme s'écarta de son frère et captura ses yeux de son regard d'onyx. Elle connaissait ces émotions.

- Où est-il ? Fit Abigail, ses yeux noirs rivés sur chaque expression de son frère. Où est Loki ?

Le pouls de la métamorphe s'emballa au fur et à mesure qu'elle parlait et voyait son frère éviter ses yeux, la tête penchée légèrement en avant comme abattu et plongé dans un mutisme qui rendait Abigail folle.

- Thor, dit soudainement Aby d'une voix calme et dure. Où. Est. Loki.

Thor releva enfin les yeux vers sa sœur et lorsque cette dernière croisa son regard elle sentit son sang se glacer partout dans son corps, dans chacune de ses veines lui donnant l'impression que quelqu'un versait lentement de l'eau gelée sur sa tête et dégoulinant sur chaque parcelle de son corps.

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Where stories live. Discover now