XII. Longue vie au Wakanda

636 43 247
                                    

- Quand tu nous as dit que tu allais ouvrir le Wakanda au reste du monde ce n'est pas ce que j'avais imaginé, siffla la chef de la garde royale du Wakanda.

Le roi T'Challa ne put s'empêcher de sourire face à l'humeur désagréable qu'avait constamment sa seconde.

- Et qu'est-ce que tu avais imaginé ?
- Les jeux olympiques et peut-être même un Starbucks, répliqua amèrement Okoyé.

Le groupe de soldats, dont T'Challa et Okoyé ouvraient la marche, se stoppa pour accueillir leur réfugiés et demandeur d'aide.
Face à eux, un quinjet d'ancienne génération atterrit sur le petit aérodrome face au palais, entouré de multiples buildings de la ville.
Lorsque la porte arrière s'ouvrit devant eux, un petit groupe en descendit, à leur tête Captain America et Black Widow. Les deux comparse étaient suivit de près par une femme aux cheveux rasés, un métis, un homme qui marchait grâce à une armature robotique, un qui semblait tout bonnement perdu et un couple peu commun dont l'un était la fusion parfaite entre l'humain et le robot.

-On dirait que je suis tout le temps entrain de vous remercier, fit Rogers en serrant amicalement la main du roi.

Lorsque Bruce s'avança, il se prosterna devant le roi comme lui avait conseillé son ami Rhodes. Tous les visages se tournèrent vers le scientifique qui parut  très mal à l'aise.

- Euh non, dit T'Challa, ça ne se fait pas ici.

Le roi se retourna vers la jeune femme aux cheveux rasés qui se tenait à la droite du Captain et sourit en la reconnaissant enfin.

- Shape Shifter, ça fait plaisir de vous revoir sur terre.
- Ça me manquait, répondit Abigail en serrant la main du roi.

Le groupe se remit en marche en suivant le roi et sa seconde.

- On doit s'attendre à une attaque de quelle ampleur ? Questionna T'Challa.
- Monsieur, répondit Bruce en se frayant un chemin vers le roi, vous pouvez vous attendre à une attaque à très grande échelle.
- Qu'est-ce qu'on aura ? demanda Natasha.
- Vous aurez ma garde royale, la tribu des frontières, les Doramilaje et...

Le roi présenta de sa main un homme qui s'avançait vers eux, un sourire aux lèvres.

- Un homme de cent ans plutôt bien conservé, poursuivit le nouveau venu.

Steve et l'homme se firent une accolade amicale, heureux de se retrouver enfin.

- Comment ça va Bucky ? Demanda Rogers en tapotant le bras de son ami.
- Oh pas si mal pour une fin du monde, répondit taquin Barnes.

Le soldat de l'hiver fit le tour de ses compatriotes mais son regard se figea sur la jeune femme qui se tenait derrière le Captain aux côtés de Wilson.

Le reste du groupe mis à part Sam, continua son avancée car ils ne disposaient pas d'un temps illimité. Il ne resta alors plus que Sam, Bucky et Abigail.

- Sympa le nouveau bras, lança Abigail un sourire en coin à l'adresse du centenaire.
- Sympa la nouvelle coupe, lui répondit Bucky en pointant les cheveux en épis de la jeune femme.

Sam toussota se sentant un peu de trop et décida d'aller un peu plus loin voir s'il y était. Abigail, elle, sourit et accompagnée du soldat, ils allèrent s'installer sur le bord de l'aérodrome d'où ils avaient une vue imprenable sur les plaines du Wakanda. La jeune femme s'assit, ses pieds se balançant dans le vide et frotta énergiquement son crâne recouvert d'un duvet de jeune garçon.

- J'ai tenté un truc, dit Abigail en haussant les épaules.

Bucky qui était resté debout vint la rejoindre au bord et s'assit à ses côtés et ils restèrent quelques instants dans un silence reposant, les yeux rivés sur l'horizon.
Bucky tourna le regard vers son amie qui avait le sien perdu dans les vastes plaines du Wakanda. Son cœur se serra à la vue de son visage marqué par la fatigue et l'inquiétude. Elle semblait avoir pris 10 ans et était loin de ressembler à la jeune femme pleine de vie qu'il avait quitté pour un sommeil profond deux ans auparavant.

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Where stories live. Discover now