IV. Le tournoi des Champions

661 39 21
                                    

Les cris d'une foule en délire faisait vibrer au plus profond de Sakaar un sentiment d'effervescence. Comme chaque nouvelle lune sanglante, le tournoi des Champions ranimait la soif de mort et de sang de chaque Sakaarien. L'arène semblable à celle de la Rome antique croulait sous des centaines de milliers d'être étant tombés de partout de l'univers sur cette planète déchet. Au centre de la piste mesurant plusieurs dizaines de mètres un hologramme du Grand Maître gardait la foule exaltée. Sa voix scandait jusqu'aux limites de Sakaar que même les sans abris et cannibales qui vivaient dans la décharge pouvaient l'entendre clairement.

- Bienvenue à tous ! claironnait la voix du Grand Maître. Quel spectacle, quelle soirée ! Vous vous éclatez ?

Un rugissement de voix et d'applaudissements fit gronder l'imposant édifice en métal.

- Merci, je suis votre hôte, poursuivi l'Originel. Applaudissez bien fort tout les combattants qui ont connu une mort sanguinolente. Quel spectacle, quelle soirée...

Le Grand Maître marqua une pose et fit glisser ses yeux comme un requin reluquant sa proie sur le peuple qui clamait encore et encore du sang et du combat.

- C'est pour ça que vous êtes venu et moi aussi, sans plus tardez voici venu l'épreuve principal !

Dans la loge du Grand Maître qui dominait l'arène et offrait une vue superbe par sa grande baie vitrée, ses invités spéciaux papotaient tout en sirotant d'étranges alcools et dégustants des mets peu commun. L'un d'eux arriva d'un pas guilleret dans la pièce VIP et attrapa un cocktail sur un plateau d'un des serviteurs. Cet homme au charisme qui attirait l'œil et un sourire dégoulinant de mondanité n'était autre que le dieu de la Malice, Loki Odinson. Il s'accouda à une desserte et lança un regard charmeur à une jeune femme au teint métissé et à la coiffure exubérante. Il se mit à roucouler comme il en avait l'habitude mais son regard fut attiré par quelque chose, enfin quelqu'un à proprement dit.

Dos à lui, un jeune homme présumait-t-il vu ses cheveux à peine long de deux centimètres tout au plus et sa posture aussi fière qu'un guerrier, charmait une jeune femme à la peau étrangement rose bonbon en tortillant l'une de ses mèches sous ses gloussements ravis. Mais quelque chez le jeune homme le troubla. Ses bras et son cou apparents laissaient voir des striures semblables à des cicatrices. Comme si quelqu'un s'était amusé sadiquement à dessiner les cours d'eau du monde entier sur sa peau pâle. Cette étrange marque lui laissa l'impression d'avoir vu un fantôme. Il secoua la tête et porta son attention sur les dires du Grand Maître.

- Pour la première fois parmi nous un jeune homme prometteur qui a plus d'un tour dans son sac.

L'une des porte de l'arène se mit à s'entrouvrir pour laisser entrer ce fameux combattant. Loki qui connaissait très bien son identité s'approcha intéressé par la tournure des choses.

- Je n'en dirai pas plus à vous de juger mesdames et messieurs je vous présente...le Lord du Tonnerre.

Thor, les cheveux coupés et un maquillage viking sur la figure, entra en scène suscitant l'intérêt du petit groupe VIP. Alors que tout le monde papotait joyeusement et prononçait ses pronostics quand à la tournure du combat l'un des invités recracha l'alcool qu'il venait de boire. Loki se retourna et vit que le jeune homme venait d'asperger sa compagne de rhum. Celle-ci outrée par son comportement lui donna une gifle et s'en alla marmonnant entre ses dents que sa robe était fichue. L'homme lui n'en avait plus rien à faire de la demoiselle et s'approcha à grand pas de la baie vitrée.

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant