XVIII. Petit plan entre amis

524 33 134
                                    


Six jours s'étaient écoulés durant lesquels on ne cessa de travailler d'arrache-pied dans le complexe des Avengers. L'équipe des mécanos et génies formés par Tony, Bruce et Rocket ne s'étaient presque pas arrêtés dans leur construction de la première machine à voyager dans le temps. Abigail se trouvait peu utile dans cette partie du travail, à part peut-être passer les outils de leurs mallettes aux mains de son père ou de Rocket. Mais encore ça ce n'était pas très au point. Alors la métamorphe se contentait de passer une fois chaque jour pour admirer l'avancement des travaux en attendant le premier essai de cette machine qui donnait de la fiction et apaiser les éventuelles sources de conflits naissant entre le raton laveur et l'inventeur d'Iron man. Et ce n'était pas de tout repos, Abigail pouvait en attester. De plus, elle devait veiller à ce que son frère ne se bourre pas la gueule dans les locaux au risque qu'il déclenche un éclair incontrôlé.
En d'autres termes, au manoir elle devait gérer des ados et au complexe elle devait y remettre le couvert.
Mais lorsqu'Abigail arriva ce matin là, un autre sentiment naissait en elle. Celui de l'excitation de ce qu'ils allaient accomplir en ce jour, le premier test de voyage temporel.

La jeune femme débarqua dans le hangar qui servait au paravant de garage pour le quinjet et qui désormais, abritait en son centre une étonnante machine. Elle pressa le pas pour rejoindre son frère qui allait à son tour observer l'avancée des travaux. Si un étrangé avait débarqué dans le complexe et était tombé sur le dieu du tonnerre, il aurait plus confondus un de ces touristes visitant pour la première fois New York avec ses lunettes de soleil sur le nez qu'à un Avengers actif. Son père la dépassa en lui adressant un petit clin d'œil puis passa devant Thor qui fit un pas de côté tandis que le génie le devançait.

-    Eh ! Tiens ta droite. Sens unique, Big Lebowski.

Abigail rejoignit son frère et passa un bras autour de ses épaules l'accompagnant jusqu'au portail.

-    Eh, Ratchet ça donne quoi ? lança Tony.
-    C'est Rocket, se plaignit le raton laveur qui était suspendu sous la plate-forme de la machine pour resserrer certains écrous. Et arrêtes de te la péter, t'es un génie que sur Terre, mon pote, le prévint Rocket avec sa clé à molette.

Thor pouffa faisant se retourner le génie qui haussa un sourcil. Le dieu leva la main qui tenait sa canette de coca en signe de paix. Abigail leva les yeux au ciel et se dirigea vers un iPod branché sur un baffle posé au sol à côté de tuyaux en tout genre, commande de réglage et outils. La jeune femme sélectionna une nouvelle chanson qui fut validée avec enthousiasme par son père qui retourna au travail en se déhanchant légèrement.

Abigail, elle, décida d'aller voir le reste de l'équipe qui avait pour mission de préparer Scott Lang au voyage. Et effectivement dans un des labos de l'autre côté du hangar, Abigail y trouva Bruce, Lang habillé de la combinaison mise au point par le géant vert, Rhodey et la curieuse Nébula.
Bruce était occupé à mettre un tube contenant un liquide rougeâtre dans la combinaison de Scott quand Abigail arriva près de l'entrée.

-    Eh, fais attention avec ça ! paniqua l'homme fourmi peu rassuré de voir entre les gros doigts vert de Hulk la fragile fiole en verre.
-    Je fais super attention, se défendit Banner.
-    Non, tu es super Hulk et tu es super brutal !
-    Je fais super attention !
-    Ça, ça s'appelle des particules de Pym et depuis que Hank Pym a été snappé du monde c'est tout ce qu'on a et va falloir qu'on fasse avec, on en produit plus, s'emballa Lang en saisissant le tube des doigts de Banner.
-    Eh, du calme les enfants, c'est pas le moment de se chamailler, intervint Abigail.
-    Oui pardon, se calma Scott. On en a assez pour un aller-retour par personne et c'est fini, pas d'autres Joker. Juste deux essais.

Lang fixa alors la fiole dans son espace réservé dans sa combinaison et poussa un cri de panique lorsqu'il fit un faux mouvement le faisant soudainement rétrécir, puis reprendre sa taille normale.

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Where stories live. Discover now