XXI. I'll always be there

549 35 368
                                    

Ils s'étaient rassemblés sur le ponton surplombant le lac derrière le QG. C'était tous ce qu'ils pouvaient faire pour honorer sa mémoire. Pas de corps à pleurer. Juste un vide laissé derrière elle.

Steve était assis silencieux sur un banc le regard perdu dans le vide. Tony se tenait à ses côtés et le regardait d'un air soucieux ne sachant quoi dire. Banner et Clint regardaient eux le lac se perdant dans les flots bleu verdâtre. Thor était quant à lui nerveux et ne cessait de faire des aller-retour en secouant de la tête.

Abigail se tenait à l'écart du groupe, assise au bord du ponton et fixait la lagune d'un air vide. Elle se sentait vide d'énergie comme si son chagrin avait fait d'elle une poupée de chiffon.

-  Elle avait de la famille ? s'enquiert Tony en rompant le silence.
-  Oui... nous, fit Steve.

Abigail pinça ses lèvres.

-  Elle n'aurait jamais dû mourir, souffla la métamorphe.
-  Qu'est-ce que tu fais là ? s'insurgea Thor. Pourquoi tu te comportes comme si elle était morte ? Pourquoi on se comporte comme ça ? Après tout on a les pierres et temps qu'on a les pierres, on peut la ressusciter, pas vrai ? Alors arrêtez vos conneries, on est les Avengers, ressuscitons-la.
-  On peut pas, c'est impossible, lâcha Clint.

Thor se mit à rire jaune mais il se tut lorsqu'Aby se leva après être restée plus de trente minutes immobile comme une statue de marbre à regarder le lac.

-  Elle n'aurait jamais dû mourir, répéta Abigail d'une voix plus ferme.

La métamorphe se mit à fixer l'archer qui soutint son regard d'onyx.

-  Pourquoi tu l'as laissé sauter ? fit la jeune femme d'une voix éteinte.
-  Je ne..., tenta d'articuler Clint.
-  Elle ne devait pas mourir ! Elle ne méritait pas de mourir. Pourquoi tu l'as laissé faire ? Se mit à rugir Abigail dont la voix tremblait de rage et de chagrin.
-  J'ai essayé ! cria Clint qui ne pouvait supporter les accusations de la jeune femme. J'ai essayé.
-  Tu aurais dû faire plus. C'est de ta faute.

Un silence de mort se mit à régner parmi les Avengers tandis qu'Abigail et Clint se fusillaient du regard bouillonnant chacun de rage.

-  Retire ce que tu as dit, articula froidement Clint.

Voyant qu'Aby ne comptait pas s'excuser, Clint s'avança menaçant Abigail de son doigt et fut retenu par Tony et Bruce avant que tout ne dégénère.

-  Tu n'as pas le droit de dire ça, siffla Clint. Tu ne peux pas savoir à quel point je voudrais être mort à sa place. À quel point je voudrais qu'elle se tienne là avec vous pour se recueillir pour ma mémoire plutôt que pour la sienne. Elle ne méritait pas de mourir, tu as raison, et je donnerais n'importe quoi pour l'être à sa place. Mais tu n'as pas le droit de me dire que je n'ai pas tout fait pour la sauver.

Abigail déglutit difficilement, sentant les larmes perler aux coins de ses yeux. Sa rage commençait à l'abandonner et elle se sentait stupide d'avoir passé sa colère sur Clint. Elle voulait trouver un coupable et l'archer lui avait semblé le plus probable même si elle savait au fond d'elle que c'était faux.

Abigail recula pas à pas honteuse du regard blessé de Clint et celui déconcerté des autres qui la dévisageaient.
En larme, elle laissa son corps se recouvrir de plumes et s'enfuit à tire d'ailes vers l'horizon.

~~~

Bouteille à la main, Abigail fixait la surface sombre du lac de la propriété du Manoir. Elle porta la bouteille à ses lèvres se réfugiant dans ses vieux démons comme une lâche. Elle devait montrer l'exemple, garder la tête froide, avancer quoiqu'il arrive mais elle en avait plus qu'assez de faire semblant. Natasha était morte et elle n'avait rien pu faire pour la sauver. Encore une personne qu'elle aimait qui lui était arrachée injustement. N'avait-elle pas déjà assez souffert pour qu'on lui prenne en plus sa plus vieille amie ?

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Where stories live. Discover now