XI. Retrouvailles aigres-douces

667 44 303
                                    

Le petit trio composé de Bruce, Abigail et Wong rejoignit, penaud, la grande rue où le vaisseau s'était stationné. Malheureusement le donut était déjà bien loin ayant emporté avec lui le protecteur de la pierre et cette dernière pour la mener directement dans la gueule du loup. Abigail se dit que le dénouement de cette situation était également entre leur main, là-haut.

Alors qu'ils venaient d'arriver sur la grande rue, Abigail remarqua un petit objet laissé à l'abandon sous une couche de poussière. La jeune femme saisit l'objet et souffla dessus pour retirer la saleté qui y était accrochée. Le téléphone de Tony. Aby l'ouvrit et vit sur le petit écran le nom de celui qu'elle avait trahi. La jeune femme referma et lança le petit appareil à Bruce qui le rattrapa in extremis entre ses mains, surpris.
Le scientifique ouvrit le clapet du téléphone et regarda longuement le numéro inscrit sur l'écran. Il lança un regard à la métamorphe qui lui sourit.

- Il sera content de t'entendre.

Derrière les deux comparse, un bruit de crépitements retentit. Wong venait d'ouvrir un portail menant à un sanctuaire semblable à celui qu'ils avaient quittés plus tôt.

- Où est-ce que vous allez ? Demanda Bruce en voyant le sorcier commencer à traverser le cercle lumineux.
- La pierre du temps a été volée, répondit gravement Wong, le sanctuaire est sans protection. Et vous, vous allez faire quoi ?
- Je vais passer un coup de fil, répondit simplement Banner en montrant le cellulaire.

Quelques minutes plus tard, Bruce coupa enfin la communication. Il regarda autour de lui à la recherche d'Aby et vit à quelques mètres de là, une paire de jambes dépasser de la portière d'une voiture délaissée. Bruce rangea le téléphone qu'il tenait toujours en main dans la poche de son cardigan et se dirigea perplexe vers ce que traficotait la métamorphe.

- Alors il a dit quoi ? Demanda Abigail la tête sous le volant.
- Il faut qu'on regagne la base, ils nous rejoindront là-bas une fois Vision récupéré, répondit Bruce en se contorsionnant pour essayer d'entrevoir ce que faisait Abigail. Mais qu'est-ce que tu fabriques ?
- Je nous trouve un moyen de transport, Doc, répondit Abigail toujours accaparée à manipuler des fils électriques sous le volant.
- Mais, balbutia Bruce, c'est du vol !
- Bien vu, je compte la rendre après t'inquiète pas.
- On peut pas faire ça, Aby, réprimanda Banner.
- Tu comptes y aller à pied ?

Le scientifique ne répondit pas. Certes ce vol de voiture n'était pas une idée qui l'enchantait mais il avait pitié de ses pauvres pieds. Il sursauta lorsque la métamorphe poussa un cri de joie suivi d'un ronronnement de moteur. La jeune femme se redressa fière d'elle et fit un sourire ravi au scientifique.

- En voiture Simone ! S'écria Abigail en s'installant sur le siège conducteur.

Bruce quant à lui vint s'installer sur le siège aux côtés de la métamorphe mais il ne partageait pas l'enthousiasme de cette dernière.

- Tu es sûre de savoir encore conduire après tout ce temps ? Glissa Bruce en jetant des regards inquiet Abigail qui regardait les commandes du bolide en reprenant ses marques.
- Boh , c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, lâcha la jeune femme en positionnnant le pied sur la pédale de l'accélérateur.
- Je suis pas vraiment sûr de ça, tu vois, souffla Bruce en bouclant frénétiquement sa ceinture de sécurité.

La jeune femme appuya sur la pédale et le moteur vrombit. Alors que tous deux se préparaient à filer tout droit devant, la voiture recula sèchement et vint emboutir le lampadaire derrière eux.

- Oups, j'ai oublié de retirer la marche arrière, dit Abigail en chipotant à la commande centrale. C'est parti !

Bruce serra des dents quand la voiture démarra à toute vitesse dans les rues de New-York évitant de justesse les débris qui leur faisaient obstacle. Il regrettait déjà ne pas avoir décidé de se rendre à pied à leur destination.

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon