XIX. I miss you

539 40 251
                                    

Après une grosse demi-heure de route où Abigail ne put s'empêcher de charier Steve sur sa conduite trop prudente qui lui faisait penser à celle d'un grand-père, ils arrivèrent enfin au manoir. Abigail remercia le Captain et descendit de la voiture. Mais alors qu'elle s'apprêtait à monter les marches du perron, elle fit demi-tour et ouvrit la portière pour faire passer sa tête à l'intérieur de l'habitacle.

- Ça te dirait un petit verre ? J'ai pas vraiment sommeil après une journée pareille.
- Euh, ça ne va pas déranger Nick ? demanda prudemment Steve.
- Nick ?
- Oui, toi et lui vous êtes...

Cette insinuation de la part du Captain fit sourire Abigail.

- Nick et moi sommes seulement amis, clarifia Aby. Et si tu veux tout savoir, tu es bien plus son genre.

La jeune femme fit un petit clin d'œil au Captain dont les joues avaient prises une teinte légèrement rosée. Le blond se détourna du regard amusé d'Aby et sortit de sa voiture. Steve suivit la métamorphe qui tournait ses clés dans la grande porte en bois de l'entrée et la suivit à l'intérieur.

La jeune femme ferma délicatement la porte derrière eux pour ne pas faire trop de bruit, et mot un doigt sur ses lèvres pour intimer Steve à faire de même. Elle ôta ses chaussures, les poussa du pied sur le côté et se dirigea à pieds nu sur le carrelage glacé en damier vers son bureau. Steve, lui, la suivait silencieux, observant chacun de ses gestes avec minutie.

Tandis qu'Aby s'ôtait de son manteau et le déposait sur le dossier d'un fauteuil en cuir, elle observa du coin de l'œil le Captain être attiré par un étrange objet trônant au mur derrière le bureau de la métamorphe.
Reposant sur un socle, une magnifique épée ancestrale à la garde d'argent sculptée trônait sur la pièce émettant une légère lueur argentée de sa lame.

- Je peux ? demanda le Captain en pointant la lame de son doigt.

Abigail fit un geste de la main lui signifiant qu'il avait sa bénédiction et observa avec un sourire moqueur Steve tendre les mains vers la garde et tenter de la soulever.
Sous la surprise du blond, l'épée semblait peser une tonne et il la laissa tomber au sol empoignant toujours fermement la garde de ses mains. Il tenta de tirer de toute ses forces sur l'épée devant une Abigail qui riait aux éclats avant de déclarer forfait.

La jeune femme s'approcha alors et saisit l'épée en la brandissant devant elle comme si elle ne pesait que le poids d'une plume.

- Encore une histoire de dignité, je présume ? fit Steve légèrement dépité de son échec.
- Ne t'inquiète pas, même Thor est incapable de brandir cette arme, expliqua Abigail en repositionnant l'épée sur son socle. Gram ne peut-être soulevée que par le guerrier qu'elle a choisi de servir. Le guerrier, souffla Abigail pensive.

Steve observa la métamorphe se plonger dans ses pensées pendant quelques secondes avant de balayer cet instant de flottement par un sourire dont seul elle avait le secret.

- Tu bois quoi ? Une bière ? Un whisky ?
- Je dirais pas non pour une bière, accepta Steve.
- Waw j'aurais jamais cru que tu dirais oui, blagua Abigail. Attends-moi ici, je reviens.

La métamorphe sortit du bureau pour aller chercher les rafraîchissements laissant le Captain seul dans la pièce chargée de souvenirs divers.

Steve laissa son regard glisser sur les murs et étagères où reposaient souvenirs des figés sur le papier glacé, bouts d'histoire allant du tableau aux lunettes d'astronomes, passant par la musique des années septante à nonante et faisant un crochet par des statuettes récentes ou ancienne mélangeant répliques miniatures de la venus de Milo au mobile de Alexandre Caster.

Shape Shifter ~ Tome 2 ~Where stories live. Discover now