7. Quelques années plus tôt

232 9 0
                                    

Deux semaines sont passées depuis la journée au lac. Rien ne s'est vraiment passé depuis, la routine quoi. Ca ne va pas mieux dans ma tête. En même temps ce ne sont pas quelques jours qui vont changer grand chose à cela. Nous sommes vendredi. Un excellent jour puisque cela signifie que je suis libre et que je ne vois pas les personnes de ma classe pendant deux jours - à part Olivia. Et en plus de cela, c'est le moment de la semaine où je peux faire le plus de sport et également celui où je passe vraiment du temps avec ma famille et que l'on renforce nos liens. Autant dire que c'est mon moment préféré. 

Il ne reste que quelques minutes avant que ça sonne et que je puisse partir de cet enfer. Vous vous dîtes sûrement que pour quelqu'un qui est dans une filière de sanitaire et social, il y a quelque chose qui cloche vu que je n'aime pas grand monde. Vous avez raison. Parfois je me demande ce que je fais ici et pas dans une autre filière. 

La sonnerie me sort de mes pensées. Je change rapidement mes affaires sans écouter mon professeur. Mes camarades sont presque déjà tous en train de sortir. Je prends mes écouteurs, les enfonce dans mes oreilles, allume mon téléphone et prépare ma musique. Je marche rapidement dans les couloirs pour sortir le plus vite possible. Malheureusement, la grille est encore fermée lorsque j'arrive devant celle-ci. Au bout de 5 minutes environ, un surveillant arrive enfin et ouvre. 

- He Maë! M'interpelle Olivia. Regarde à 9 heures, il s'approche.

Je tourne ma tête pour voir de qui elle me parle et tombe nez à nez avec un garçon un peu plus âgé que moi. Un grand brun aux yeux vairons est juste à côté de moi, un air grave sur le visage. 

- Bonjour. Vous êtes Maëlia Guilleux? Me demande-t-il de sa voix grave. 

- Bonjour. Oui pourquoi? Un problème? 

- Hum non. En fait, on m'a parlé de vous et j'avais envie d'apprendre à vous connaître. On vous a décrit comme quelqu'un de formidable. 

- He bien, je ne sais pas qui vous a parlé de moi mais je ne suis pas si formidable que ça. Vous ne devriez pas croire tout ce que l'on vous dit. 

- Maë arrête. Tu te rends pas compte que tout le monde t'apprécies? 

- Ce n'est vraiment pas le cas Oli. Je t'assure. Bon, ce n'est pas tout mais je dois rentrer. Ravie de vous avoir rencontré. Bye.

Sur ce je pars sans attendre de réponse. Quelques minutes plus tard, Olivia me rejoins en courant. 

- T'aurais pu être plus gentille quand même. Il n'avait pas l'air méchant et puis il est plutôt mignon soyons honnête. 

- Je ne te contredirais pas sur ce dernier point mais tu sais comment je suis. Et puis comment ça se fait qu'il sache qui je suis déjà? 

Elle hausse les épaules pour seule réponse. Merci pour l'aide. 

- Tu restes chez moi ce soir? Je lui demande.

- Yep ça fait longtemps qu'on a pas fait ça. 

- Oui et ça me fera du bien je pense. 

Ce qui est bien c'est qu'Olivia accepte toujours de faire du sport avec moi quand elle reste dormir. J'adapte quand même mes séances quand elle est là puisque ce n'est pas ce qu'elle préfère. Puis nos parents sont toujours d'accord pour qu'on dorme l'une chez l'autre à l'improviste. On a donc des affaires déjà présentes chez l'autre à chaque fois, c'est plutôt pratique. 

Vers 22h30, je reçois un message. 

*Salut! C'est Loan.* 

Je ne connais pas de Loan donc je laisse le message de côté mais il insiste et en envoie d'autres. 

*Ca va?*

*Moi oui*

*Tu fais quoi?*

*Moi je m'ennuie* 

*T'es là?*

*Sinon t'avais raison, t'es pas comme on t'a décris* 

C'est là que je tilt. 

*COMMENT T'AS EU MON NUMERO???!!!*

*Ah bah enfin tu réponds! C'était pas compliqué*

- Tu parles à qui comme ça? 

- A Loan, le gars de tout à l'heure. Sale traitre. 

- Oups! Dit-elle en s'esclaffant. Mais Maë il est super beau, il est tout ce que tu aimes. Je lui ai parlé tout à l'heure et c'est un amour, je t'assure. 

*T'as de la chance que j'ai une copine comme Oli... Sinon tu n'aurais pas eu ce numéro.*

*Oui, je sais je suis chanceux.*

*Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à me connaître mais ça ne va pas être facile. Puis t'as l'air de savoir déjà pas mal de choses de moi alors que je ne sais qu'une seule chose de toi coco. Ce n'est franchement équitable.*



J'espère que ça vous à plu. A bientôt les copains.

Maële💛🌻

Military NurseWhere stories live. Discover now