14. Quelques années plus tôt

102 3 2
                                    

La semaine passe à toute vitesse. A tel point que nous sommes déjà le 31 décembre. Fêter la Saint Sylvestre au Canada. C'est incroyable. Pendant toute la semaine, on a sympathisé avec Mason et sa bande qui nous on fait visiter les lieux et en nous intégrant à des soirées. Nous nous sommes vraiment éclatés. C'est d'ailleurs le cas pour ce soir. Je pense que je n'aurais pas pu imaginer passer un réveillon comme celui-ci. Olivia et Mason se sont pas mal rapprochés en seulement quelques jours. Les autres eux sont soit déjà en couple ou alors il n'y a personne. Ils sont libres comme l'air et ça leur convient. Quant à Mia et moi, on s'est encore plus rapprochées. Je ne pensais pas ça possible mais on est toujours collées l'une à l'autre. Je me confie beaucoup à Olivia et Tristan ces derniers jours. A ce sujet. Et je crois qu'elle aussi ou que mes meilleurs amis lui ont parlé. Ou du moins posé des questions. 

Je suis dans un coin du salon où se déroule la soirée, un verre à la main, à observer les gens et ce qu'il se passe. Je sens une présence à ma droite, tourne la tête et remarque Tristan. 

- Ca va toi? Me demande-t-il. 

Je hausse les épaules en gardant le regard fixe. Il suit la direction de mon regard et comprend. Je lui ai déjà parlé de tout ça. 

- Hé Maë, regarde-moi. Me dit-il en prenant mon menton entre son pouce et son index pour diriger sa tête vers moi. Tu veux savoir? 

- Savoir quoi? Que je suis que sa pote? 

- Pas tout à fait. 

- C'est-à-dire? 

- Tu sais qu'elle est bi? 

- Oui bien-sûr. Mais ça ne veut rien dire. Tu sais que moi aussi et pourtant j'aime pas tous mes potes comme je l'aime. 

- Oui bah on lui a parlé. Et tu devrais le faire plutôt que de rester comme ça. Tu verra bien ce qu'elle te dira. Répond-il en me faisant un clin d'œil et en partant après m'avoir fait un rapide câlin. 

Je reste dans mon coin à réfléchir un peu puis retourne sur la piste de danse improvisée en cherchant ma meilleure amie du regard. Après l'avoir trouvée, je me dirige vers elle et commence une danse sensuelle avec elle. Vers 22h30, on fait un bière-pong. Je suis en binôme avec Tristan en face du binôme formé par Olivia et Mason. On a des dizaines de fous rires pendant la partie. On fait des roulements de binômes et j'encourage mes amis. Minuit arrive vite. Nous sommes tous de retour sur la piste plus ou moins éméchés. Le compte à rebours annoncé par la télé allumée pour l'occasion commence. On compte tous en cœur. Tous éparpillés aux quatre coins de la salle. Les couples se retrouvent. Galvanisée par l'alcool qui coule dans mes veines, je retrouve Mia et l'embrasse à la fin du décompte. Je désaoule d'un seul coup, porte ma main à mes lèvres et pars en courant me réfugier dans la salle de bain du premier étage. 

Une quinzaine de minutes plus tard, je la vois apparaître dans la salle de bain grâce au miroir. 

- Je t'ai cherché partout... Murmure-t-elle 

Je la fixe. Mon maquillage a coulé mais je n'en ai que faire là. Maintenant. Puis je finis par baisser la tête, terriblement gênée de ce qu'il s'est passé. 

- Regarde-moi. Voilà... Dit-elle en me tournant vers elle et me forçant à la regarder. Je ne t'en veux pas. Au contraire. Et je m'en voudrait si ça devenait bizarre entre nous. 

J'observe son visage. Son si beau visage. Ses cheveux bruns décoiffés par tant de mouvement. Ses jolis yeux bleu foncés. Son expression sérieuse. 

- J'ai pas osé t'en parler parce que je pensais pas que ça pouvait être réciproque. 

Je l'interroge du regard en penchant légèrement la tête sur le côté. 

- Alors t'as rien remarqué? Putain Maë! 

Elle penche la tête en arrière, les yeux fermés et les mains sur mes joues. Quand elle revient, elle m'embrasse tendrement. Lorsque le baiser prend fin, je reste bouche bée. Je ne m'y attendais pas le moins du monde. Je reste bloquée là. 

- Maë? M'interroge Mia. Maë? Ca va? Houhou! Maëlia! 

Je la regarde. Rien. Je tourne la tête vers le miroir. Des larmes coulent sans cesse sur mon visage. Son visage. Silencieusement. Je pars de la salle de bain où je m'étais réfugiée. Je descends les escaliers et trace ma route jusqu'à la porte d'entrée. Je sors. Je pars. Loin. Loin d'ici. N'importe où. Peu m'importe, tant que je m'éloigne. En courant aussi vite que je le peux. Je ne sais pas si mes larmes se tarissent ou non. Je ne les sens pas. Je ne sens rien du tout. Ni le froid qui me gifle les joues ni tout ce qui m'entoure. Je suis coupée du monde. Rien d'autre n'existe à ce moment. Epuisée par ma course, je me laisse tomber contre un arbre. La tête levée vers le ciel et les yeux clos. 

- Tu te sens mieux ma belle? Me questionne Olivia. Mia m'a raconté... Tu sais que si tu veux en parler, je suis là. Je savais pas que ça continuais. Tu aurais dû me le dire. 

- C'est pas évident Oli. C'est pas quelque chose dont j'aime parler. Je ne pense pas que les autres peuvent vraiment comprendre. Parce que moi la première je ne comprends pas. Pas totalement du moins. 

Je tourne la tête vers elle. Toujours contre l'arbre et la tête penchée un peu en arrière. 

- Je sais bien. Ton père est au courant? 

- Il n'est jamais là... Qu'est-ce qu'il pourrait faire de toute façon? Ma mère fait comme si c'était normal, comme si rien ne se passait. Mon frère est le seul à s'inquiéter un minimum dans la famille. 

- Alors justement. Si ton père n'est pas là et qu'il ne sait pas que ça t'arrives toujours, peut-être qu'il faudrait que tu lui en parle. Le connaissant, il fera tout son possible pour que tu ailles mieux. Il sait combien c'est dur pour toi. Parce que lui aussi il l'a perdu. 

- Mais il a déjà assez de choses à penser pour que je l'embête avec mes problèmes. Je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi. 

- C'est toi qui voit ma belle. En tout cas rappelle-toi que tu as des gens sur qui compter. Ton père, ton frère et Trist' et moi. 

- Oui. Et je vous remercierai jamais assez pour tout. 

- Tu nous le rend bien. Répond-elle en me faisant un clin d'oeil. 

Elle se lève, me tend la main et m'aide à me relever. 

- Direction retour à la réalité. Retour vers le bonheur. 

J'espère que ce chapitre vous aura plu! 

J'espère que les annonces de Monsieur le Président mercredi soir vous conviennent et que vous allez bien. Je sais que c'est dur pour certains de vivre dans ces conditions. Personnellement, je fais partie des premiers départements à avoir été confinés donc ça change pas grand chose. A part que je serai en vacances plus tôt et que tous mes cours seront en distanciel. 

A dimanche les copains. ;)

Maële💛🌻

Military NurseWhere stories live. Discover now