11. Aujourd'hui

180 8 1
                                    

Me voilà arrivée à Ménaka. Je pose mes valises ici pour un peu moins d'un an. Mes sacs sur le dos et dans les mains, je rejoins le poste de commandement pour connaître mon affiliation.

Je suis affiliée à un groupe du 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine (1er RPIMa). C'est un groupe des forces spéciales. Je ne savais que l'on pouvait être affilié à un groupe de forces spéciales en début de carrière. C'est excitant. Et un peu effrayant j'admets. Parce que les missions sont plus importantes. Plus dangereuses. Donc les blessures plus graves. Plus probables d'engager le pronostic vital. Parce qu'il faut réagir rapidement. Très rapidement. Il faut vraiment être méticuleux. Et ça s'acquiert avec le temps, avec l'expérience. Mais en même temps, je crois que, ça sera une expérience en or et qui m'apportera beaucoup, autant sur le plan professionnel que personnel. J'ai toujours aimé pousser mes limites, les dépasser. Ca nous endurcie. Pour toutes les épreuves de la vie. Et c'est parce que j'ai trop longtemps été sensible à toutes celles-ci que j'aime me surpasser. 

- Mais qui vois-je. Dit une voix dédaigneuse, que je crois connaître. 

Je me tourne et découvre Noah, un de mes ex. Il a un peu été une relation pansement pour moi. Pour qu'au final je retourne avec mon ex... Je m'en suis excusée des milliers de fois mais il n'a jamais pu me pardonner. J'espère qu'un jour il y arrivera et trouvera quelqu'un qui l'aimera réellement. Attention, je l'aimais mais plus en tant qu'ami je crois. Ou alors moins que je n'aimais mon ex. Je m'en veux énormément pour ça. 

- Noah... Tu sais que je suis désolée. On peut essayer de passer à autre chose s'il te plaît? Je demande.

- T'es encore avec l'autre? 

- L'autre elle a un prénom. Et oui. Je suis désolée si je n'ai pas pu te donner tout l'amour que tu méritais mais ce n'était clairement pas dans mes cordes. Je l'aime trop et je tiens réellement à toi. C'est pour ça que je ne pouvais pas rester à tes côtés. J'allais te briser encore plus. Je réponds. 

- Mais je suis amoureux de toi! Est-ce que tu le comprends ça? Il s'exclame. 

- Oui. Puisque je suis amoureuse d'elle. Et que je l'ai toujours été j'imagine. Ecoute Noah, je suis sincèrement désolée pour tout ça, ce n'était pas mon intention. Quand je m'en suis rendue compte il était déjà trop tard et j'ai fait du mieux que je pouvais pour te blesser le moins possible. Mais manifestement ça n'a pas fonctionné. 

- Comme tu dis. 

- Tu fais quoi ici toi? 

- Je fais partie des forces spéciales. Et toi? 

Je blêmis un peu en entendant sa réponse et lui dis calmement.

- Je suis infirmière militaire. Je suis affiliée à un groupe de forces spéciales, le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine. 

Je le vois se décomposer et s'enfuir en courant et en donnant des coups de pieds par-ci par-là. 

J'espère que ce chapitre vous aura plu. A plus les copains! ;)

P.S.: n'hésitez pas à aller suivre @maelia.gllx sur instagram. J'y posterai des photos complémentaires à l'histoire et je parlerai de l'avancée de l'histoire, les jours de post etc.

Maële💛🌻

Military NurseWhere stories live. Discover now