4. Quelques années plus tôt

328 13 0
                                    

- Maë! J'ai quelque chose à te dire. Tu ne vas pas être contente mais j'ai pas envie de te le cacher. 

Je fronce les sourcils. Avec ma mère on peut s'attendre à tout et n'importe quoi, elle adore nous faire des frayeurs et puis elle ne l'avoue pas mais elle est tête en l'air donc elle nous répète  souvent plusieurs fois les mêmes choses. Donc peut-être qu'elle va me dire quelque chose qu'elle m'a dit il y a quelques jours mais je ne vois pas ce qui la met dans cet état. 

- Qu'est-ce qu'il y a maman? 

- Ton père m'a envoyé un message. 

- Mmh oui et alors? Qu'est-ce qu'il y a? 

- Il ne rentrera pas à la date prévue. 

- Je sais m'man. Il m'a appelée quand je rentrais du lycée et il m'en a parlé. 

- Oh. Et ça va? Me questionna-t-elle. 

- Ca pourrait aller mieux, il me manque énormément c'est sûr mais je ne peux pas dire que je ne comprends pas, il a des obligations, c'est normal. 

- Je t'aime ma grande, t'es forte, plus que tu ne le penses. 

- Je t'aime aussi, t'es la meilleure. 

Je lui fais un bisou sur la joue avant d'aller me laver, me changer et faire mes devoirs. J'ai une routine pour les devoirs. Tous les jours je relis mes cours de la journée et les matières que j'ai le lendemain pour m'aider à m'en souvenir. Ensuite, je fais les exercices pour le lendemain et après je m'avance sur des exercices ou des devoirs maison (ça peut être des dissertations, ou alors des activités). En fonction du temps que j'ai après avoir fait ça (deux à trois heures) je regarde un épisode de ma série ou j'aide ma mère en cuisine. En général on mange tard, parce que je n'arrive pas à travailler après manger. Ma concentration disparait et puis mon frère rentre tard de l'université alors ça arrange tout le monde. 

- Hey mini moi. Comment tu vas aujourd'hui? Me demande mon frère en me faisant un câlin.  

- Salut baba. Ca va et toi? Maman a sûrement quelque chose à te dire. 

- Ca va. Quoi donc? 

-Vas la voir. Je lui dis en lui claquant la fesse. 

- Okay... 

Il part rejoindre notre mère dans la cuisine et je les entend discuter. Mon frère commence à péter un plomb alors je les rejoins et le prend dans mes bras. 

- T'étais au courant? Me questionne-t-il. 

- Oui, il m'a appelée quand je rentrais pour me le dire. 

- Et t'es pas en colère? 

- Baba, je le comprends. Ce n'est pas de sa faute, il a des obligations. Que j'aurais sûrement plus tard de plus est. Donc je ne peux pas lui en vouloir. Oui il me manque énormément, c'est mon père aussi, mais je comprends. Et tu devrais aussi. Tu ne peux pas lui en vouloir pour ça. 

- Mouais... 

- C'est prêt! 

On mange dans le silence, chacun étant dans ses pensées. Une fois le repas fini, je regagne ma chambre et prends la boîte qui est posée dans le bas de mon placard. J'en sort une photo de moi avec mon père. Cette photo représente mon père qui me lance dans les airs sur la plage avec en arrière plan le magnifique couché de soleil. Je me souviendrai toujours de ce jour. Tout était parfait, pour la dernière fois, malheureusement.

Je pose la photo, prends mon téléphone et prends une photo de la photo que j'envoie à mon père avec pour légende: 

the most wonderful day of my life... i miss you so much if you knew, i need you so much, you're so important to my life... i love you daddy 🖤 

le plus beau jour de ma vie... tu me manques tellement si tu savais, j'ai tellement besoin de toi, tu es si important à ma vie... je t'aime papa

J'éteins mon téléphone, regarde un épisode de ma série du moment et prépare mes affaires pour le lendemain, c'est-à-dire mon sac mais aussi mes vêtements. Ca me permet de mettre moins de temps le matin, pour me préparer et prendre mon petit-déjeuner, et de dormir un peu plus au vu des nuits que je passe en général. 

Maële 💛🌻

Military NurseМесто, где живут истории. Откройте их для себя