Dans la tête d'Olivia

72 2 0
                                    

Brisé. C'est l'état dans lequel est mon cœur face à ma meilleure amie. C'est tellement dur de la voir comme ça et de ne pouvoir rien faire. Ce cri de détresse que j'entends à des kilomètres. Je vois bien que son comportement change depuis le nouvel an. Je la connais depuis tellement de temps et je ne l'ai presque jamais vue être aussi seule avec elle-même que dernièrement. Et je vois bien qu'elle n'arrive pas à exprimer ce qu'elle ressent, qu'elle reste dans sa bulle sans partager ses pensées, ses sentiments. Ou peut-être qu'elle ne veut tout simplement pas nous le dire. Sûrement par peur que tout devienne plus réel après. Que ses maux deviennent plus fort, qu'ils l'abatte. Que si elle exprimait ce qu'elle ressent, alors, tout prendrait une nouvelle ampleur.

J'aimerais tellement lui faire comprendre que, peu importe ce qu'elle vit, nous serons toujours là pour elle. Et que si certaines personnes partent, hé bien ce n'est pas grave. Parce qu'elle aura toujours des pilliers. Parce qu'lle aura toujours quelqu'un ou quelque chose à quoi se rattacher. Qu'elle est plus forte que ça. Qu'elle à déjà traversé tant d'épreuves et que de quoi que soit faite sa vie après cela, rien ne pourra l'abattre. Que la vie vaut la peine d'être vécue.

Je la vois au lycée, souriante, drôle, attentive et tellement tournée vers les autres malgré ses moments d'évasion. Je l'observe en cours. C'est tellement difficile de deviner ce qu'elle peut vivre. Surtout si on ne la connais pas vraiment. Mais il y a des moments où elle ne peut pas faire semblant et où tout la rattrape. Ne serait-ce que pendant un dizième de seconde. Et son expression à ce moment-là me détruit intérieurement. Voir quelqu'un que l'on aime souffrir est un sentiment tout simplement horrible. Abominable. Être spectateur de la souffrance intérieure de quelqu'un, la voir se briser et s'évader loin de tout n'est pas quelque chose de plaisant. C'est à la fois une souffrance qu'elle s'inflige à elle-même et à ceux qui l'entoure.

J'essaye d'être là pour elle et de la faire rire. Pour de vrai je veux dire. Pas juste ces faux-semblants.
Le problème c'est que je sais plus quand est-ce que son masque est enfilé et quand est-ce qu'il ne l'est pas. Tout est trop bien rodé. Je ne suis plus capable de voir au travers. Sa tristesse m'affecte.

Salut les copains. J'espère que ce chapitre un peu inattendu vous a plu. 

Surtout, n'oubliez pas que vous êtes entourés. Si vous n'allez pas bien, parlez-en autour de vous, à une personne de confiance. Je vous aime <3

Maële💛🌻

Military NurseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant