8. Quelques années plus tôt

190 9 2
                                    

Loan m'a juste appris qu'il a 20 ans. Rien de plus puisqu'après il ne répondait plus. Comme s'il avait disparu. Cela fait donc quelques jours que je le bombarde de questions sans avoir de réponses. Mais ce n'est pas le plus important. Nous arrivons sur décembre et les inscriptions au concours se terminent le 10. Je n'ai toujours pas de nouvelles de mon père pour cette fichue lettre. J'ai tout le reste. Il ne me manque que ça. Ca me donne envie de tout casser, de l'engueuler comme jamais pour qu'il se bouge. Qu'il trouve une solution comme il me l'a promis. 

Pour le moment, je suis dans mon jardin avec 'Black Converse' de Lova dans les oreilles en boucle et j'essaye de créer une chorégraphie qui dégage assez d'énergie pour pouvoir me vider. Que je puisse penser à autre chose. A un certain moment, je donne un coup de pied dans le vide alors que des larmes commencent à couler le long de mes joues. Je me met en boule dans un coin du jardin en me balançant doucement comme pour me bercer. 

Quand mes larmes se tarissent, je vais à la douche, me lave les cheveux et m'habille. Je prends mon sac à bandoulière, y met mon porte feuille, mon portable, mes clefs et quelques autres bricoles puis préviens ma mère que je pars. Je marche en direction de chez Olivia. Elle a toujours été là pour moi. Arrivée, je frappe trois coups, dis bonjour à sa famille au passage, puis monte dans sa chambre où je m'affale sur son lit. 

- Oula toi ça va pas fort. 

- Nope. Loan a disparu de la circulation, me laissant sans réponse face à mes questions, et je ne sais toujours pas si mon père à réussi à trouver une solution comme il me l'a promis. 

- Tu sais très bien que ton père fait toujours tout pour toi, alors je peux t'assurer que sur ses temps de repos, il doit s'évertuer à trouver une solution. Pour Loan, je ne peux pas t'aider, désolée. 

- Parfois j'en doute Oli... 

- Aller Maë! Depuis quelques semaines, je ne te reconnais plus. Où est passée la fille que je connais? Tu te rappelles le temps qu'on passait à faire des conneries avant? Je veux retrouver cette fille-là. Je sais très bien que tant que tu n'aura pas fini ton inscription tu sera dans cet état. Donc ce que je te propose, c'est d'appeler toute la troupe pour qu'ils viennent, qu'on passe une journée d'enfer et ce soir tu reste. 

*****

Les filles sont arrivées rapidement après qu'Olivia les aient appelées. On a passé l'après-midi à faire plein de petites conneries comme on le faisait avant. Il est 18 heures lorsque je décide d'envoyer un message à ma mère pour la prévenir que je reste dormir chez Olivia ce soir. Quand je prends mon téléphone, je reste bloquée deux secondes devant en voyant que Loan m'a répondu. J'envoie donc mon message à ma mère et n'ouvre pas ceux de l'inconnu. Je ne lui répondrai pas avant quelques jours. 

- On mange quoi ce soir? Je demande.

- T'as toujours la dalle toi! Elle s'exclame en riant. 

- Oups. 

- J'en sais rien. Va voir ma mère, elle te le dira. 

Je descends donc voir Corine, sa mère et lui pose la question. 

- Je sais pas, vous voulez manger quoi? M'interroge-t-elle. 

- Oli! Je l'appelle. 

- Oui? 

- Tu veux manger quoi? 

- Ooh! Tacos! Ca fait tellement longtemps mon Dieu. 

- Bon bah tacos. Je lui réponds.

- D'accord. Comme d'hab? 

- Yep. Merci Corine. 

- Pas de problème. 

Je retourne dans la chambre et commence à faire des pompes, des abdos, du gainages et toutes sortes d'exercices pour me défouler. 

- Tu m'exaspère... 

Je hausse les épaules. Je n'en ai rien à faire de ça. Je le sais déjà puisque tout le monde me le répète sans arrêt. 

- Passe moi mon téléphone s'il te plaît. Merci. 

Je regarde l'écran de verrouillage et vois de nouveaux messages de Loan. Je me décide à les regarder parce que je ne peux décidemment pas me résoudre à avoir les ronds avec le nombre de notifications que je n'ai pas ouvertes. Et aussi parce que je suis bien trop curieuse. 

*Désolé, j'étais super occupé avec mon travail.* 

*Il faudra que tu le découvres pas toi-même.*

*Devine*

*Promis je te donnerai pas de mauvaises réponses* 

Voilà les premiers messages qu'il m'a envoyé. 

*Maëlia?*

*Ouhou*

*Sois pas rancunière*

*Je suis désolé de pas t'avoir prévenue*

*...*

Je lui réponds.

*Désolée, j'ai passé l'après-midi avec des copines puis j'ai fait du sport.*

*Je ne t'en veux pas.*

*Tu veux bien me dire ton métier? S'il te plaît?🥰*

*🚒🔥* M'envoit-il.

*Ca répond à ta question??*

Pompier. Woaw. 

Olivia s'installe à côté de moi et regarde à qui je parle. 

- He bah! Pour quelqu'un qui voulait pas lui parler... Oh mais, c'est un pompier Maë t'as vu? S'agite-t-elle. 

- Oui j'ai vu merci, je suis pas aveugle. Je rigole. 

- Vous allez être trop mignooons. 

- Tu t'emballes. 

- En attendant, tu souris niaisement. S'exclame-t-elle. 

J'espère que ça vous aura plu. A bientôt les copains.

Maële💛🌻

Military NurseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant