10. Quelques années plus tôt

169 7 0
                                    

- ... lorsque l'on était au camp, nous n'avions pas forcément le temps de nous reposer. Une opération d'urgence arrive vite tu sais, on doit toujours être en capacité d'agir dans de brefs délais. On doit toujours être à l'affût. Mais on arrivait quand même à s'amuser. Lorsqu'on avait un moment pour nous on faisait en sorte de pouvoir ...

Sa voix s'éloigne de plus en plus, mes yeux sont de plus en plus lourds et je n'arrive pas à lutter contre le sommeil plus longtemps, partant dans des rêves où je porte l'uniforme dans le désert, soignant des soldats avec le bruit sourd des tirs en fond.

Le lendemain matin, lorsque je me réveille, mon père est déjà réveillé et me dit qu'il m'emmène au lycée parce qu'il veut rattraper le temps perdu. Il fait souvent ça quand il doit reparti quelques semaines ou parfois quelques jours plus tard. Peut-être ne s'en rend-il pas compte mais avec mon frère on s'en est aperçus très rapidement. Alors ça me rend triste. Parce que je l'ai avec moi pour quelques jours. Et parce que j'aimerai qu'il profite plus de sa femme. Je n'ai pas l'impression qu'il se soucis d'elle autant qu'il le devrait. Mais ils sont adultes et ce n'est pas à moi d'intervenir là-dedans. Ils sont assez grands pour régler leurs problèmes tout seuls. Et puis si ça se trouve ma mère prend des jours de congés quand son mari est à la maison pour qu'ils puissent profiter tous les deux seuls. 

Sur la route du lycée, la chanson 'I Get Around' des Beach Boys passe à la radio. Je monte donc le son et commence à chanter à tue-tête avec mon père. C'est en quelque sorte notre chanson. Alors quand on arrive sur le parking du lycée, je reste dans la voiture à chanter avec lui. Finalement je descends du véhicule et rejoins les copines. 

Décembre étant déjà commencé, la plateforme parcoursup va bientôt ouvrir pour que l'on puisse nous renseigner sur les formations qui nous plaisent et les professeurs nous le rabâchent à longueur de journée. De quoi nous saquer le moral. Voyons le point positif, c'est bientôt les vacances et avec Olivia, Mia, Tristan et deux ou trois autres personnes que je ne connais que très peu nous allons passer une semaine au Canada pour fêter le nouvel an. 

La semaine est passée à toute vitesse. Mon père passe Noël à la maison puis repart en mission. C'est un sentiment atroce que de se voir arracher un parent ou un membre de sa famille le lendemain de Noël. C'est comme si on vous prenait une partie de vous alors que vous étiez enfin complet. Ca me mène donc à des jours de pleurs. Mais pendant cette semaine de vacances avec lui, nous sommes allés à courir ensemble, il m'a entraînée pour mes épreuves sportives et m'a donner nombre de conseils tout en me disant de prendre soin de moi en passant par le fait que je devais courir moins les jours de semaine et qu'il fallait que je mange plus parce que j'avais beaucoup maigrit et que cette facette-là n'était pas celle de sa fille. 

D'un autre côté, ces derniers temps, avec Mia on parle énormément. De tout. De rien. Et ça me fait un bien fou. On s'envoie des memes, des idioties, on se tape des fous rires en facetime, on regarde Netflix ensemble depuis nos chambres respectives et on tombe amoureuses de Simon Basset des 'Bridgerton Chronicles'.  

L'heure du départ pour Ottawa arrive vite. Dans quelques heures, je retrouve la bande à l'aéroport pour un voyage de folie. Je vérifie donc une dernière fois mes affaires pour ne rien oublier puis je pars faire quelques exercices de crossfit/musculation pendant trois quarts d'heure et prends une petite toilette histoire de me rafraîchir avant de partir. 

Une fois dans l'avion, on se bataille pour savoir qui se placera où. J'arrive à avoir une place à côté du hublot comme Mia qui est devant moi. Tristan est à côté de moi et Olivia à côté de ce dernier. Devant nous il y a Mia, Gabriel et Thomas. Une demi-heure plus tard, l'avion décolle et c'est parti pour 11h de voyage avec une escale. Pendant le trajet, mon meilleur me demande pardon une bonne centaine de fois et je lui réponds à chaque fois que c'est pas grave, qu'il est là maintenant et que c'est le principal. Entre temps, il me pose plein de questions sur ce qu'il s'est passé pendant son "absence". Alors on passe une bonne partie du trajet à papoter, se raconter des potins etc. Je dors un peu, j'écoute de la musique, je lis puis parle à nouveau, regarde un film en anglais, mange le repas donné par la compagnie (beurk), marche un peu pour me dégourdir les jambes, c'est une sorte de boucle. 

Après avoir récupéré toutes nos affaires, avoir pris des taxis et admiré le paysage, nous sommes enfin arrivés à l'hôtel où nous allons passer la semaine. Il est tôt et nous sommes tous fatigués du voyage donc on s'est réparti les 3 chambres du mieux qu'on pouvait avec le problème suivant, qui sera dans la chambre mixte? Au final, on s'est mis d'accord sur les duos, Gab et Thom, Mia et Oli et Trist et moi vu qu'on à l'habitude de dormir ensemble depuis petit. On s'est donné rendez-vous dans le hall à midi pour aller déjeuner et établir le programme du séjour - programme qu'on ne tiendra probablement pas. 


J'espère que ce chapitre vous aura plu. A bientôt les copains! ;)

P.S: désolée pour le retard. 

Maële💛🌻

Military NurseWhere stories live. Discover now