CHAPITRE 17

179 15 19
                                    

Entre temps, j'étais déjà rentrée chez moi. Je ne voulais pas leur causer plus de soucis que d'habitude. J'avais passé une belle soirée avec eux - surtout Chan -, ce qui m'encourage davantage à me pointer devant chez Minho. Il me disait de ne pas tout le temps venir pour des raisons que je ne connais pas. J'essaie de ne pas trop y penser alors.

J'avais aussi eu la visite de ma meilleure amie les jours qui suivent. Elle me paraissait plus étrange qu'autre chose à vrai dire. Elle entre-ouvrais ses lèvres comme pour dire quelque chose puis de peur - sûrement - les refermait. Entre outre de cela, elle me paraît plus froide que dans ses habitudes.

Ma décision était prise : je devais savoir ce qu'elle me cache depuis un petit bout de temps. Je n'aurai jamais insisté si cela ne semblait pas si important que ça mais vu le comportement de Mee Yon, on peut se poser de sacrées questions.

Moi, portant un vieux t-shirt et un bas plutôt convenable, attend aujourd'hui la venu de Mee Yon. Comme d'habitude, en effet.

Je vagabondais dans ma propre maison pour échapper aux mains de la folie. Les effets néfastes du fait de vivre seul ont fait plus que frapper à ma porte à ce stade de ma vie. Mark restait tout de même dans un coin de ma tête malgré ma haine envers lui. Au moment où je passe dans ma cuisine je pense à lui, dès que je me pose sur mon canapé je pense à lui. Ça commence à être maladif et je n'apprécie absolument pas ça.

La sonnerie se déclenche et se fait entendre dans toute ma demeure. Je me déplace avec le peu d'énergie qui me reste pour me précipiter vers la porte d'entrée et accueillir l'individu.

En effet, mon amie me sourit avant de prendre place a l'intérieur de chez moi. Elle enlève tout ce qui lui dérange c'est-à-dire sa veste, son écharpe et ses gants. Je scrute Mee Yon de ses cheveux à ses chaussettes poilues. Dehors ne fait pas pourtant si froid. Nous sommes certe en hivers mais la température a nettement baissé par rapport à Décembre. Nous sommes presque en début de Février. Je laisse tout de même passer ce que je constate.

Elle arrive en s'asseyant et je fais de même.

Je m'incline pour lui faire la bise mais elle refuse. Je la questionne bien évidemment du regard. Et lui pose enfin cette question qui me trotte dans la tête depuis un moment.

Moi : Mee Yon, qu'est-ce que tu as ? Tu es vachement distante avec moi ces temps-ci.

Mon amie me jette un regard plein de culpabilité. Je ne devais pas poser ma question maintenant. Ça a du être trop tôt.

Elle se repositionne sur mon canapé et me regarde avec ses yeux de chat battu.

Mee Yon : Je suis tellement désolée Nella... Je ne sais pas non plus, je pense être malade vu les symptômes que j'ai. Elle commence à les compter avec ses doigts. La fièvre va et viens ces jours-ci, mon mal de ventre s'intensifie chaque jours puis se calme d'un coup, l'envie de dégorger me parvient au palais aussi. Je ne sais plus quoi faire.

Je la vois alors verser une larme. Je reste statique car Mee Yon est du genre à pleurer qu'en cas de détresse. Elle a un ego à protéger. Et puis la voir se plaindre puis pleurer à la suite de son récit (certe sur son état actuel) me laisse sans voix. Puis je réfléchis et souris à la femme en face de moi.

Moi : Mee Yon.

Je l'interpelle pour pouvoir la regarder dans ses yeux, ce qu'elle fit. Elle balade ses yeux de droite à gauche entre les miens.

Moi : As-tu repéré des changements dans ton corps ? Ce qui peut-être hormonal d'ailleurs.

Mee Yon : J'ai récemment plus d'acné que d'habitude. Tu sais que j'utilise un produit, j'ai l'impression que celui-ci aggrave plus la situation que le contraire.

Suite à son aveu, je respire un coup puis l'expire rapidement. J'avais lu des magazines qui parlaient de ce domaine que ce genre d'effets sur le corps pouvais signifier bien quelque chose. Sans perdre du temps, je lui explique ce que je pense de la situation. J'arbore un sourire chaleureux et lui caresse l'épaule pour lui prouver indirectement que je la soutient.

Moi : Mee Yon, sache que je ne suis pas experte sur le domaine mais j'ai comme l'impression que tu as une chance d'être enceinte.

Mon amie brune entre-ouvre ses lèvres pour laisser place au choque. Elle devait sûrement pas attendre cette annonce. Il ne manque plus qu'à vérifier la véracité des faits. Je lui prend la main droite et la conduis donc vers la salle de bain où je précise qu'un test de grossesse se trouvait - pour mes retards de règles durant ma relation avec Yeo One. Je n'ai pas eu a l'utiliser avec Mark puisque l'on se protégeait. Il avait une peur bleue de savoir sa copine enceinte, ce que je peux comprendre.

Bref, ce n'est pas le sujet à parler maintenant.

Telle une fille docile qui écoute ses chers parents, je l'attends patiemment sans laisser montrer mes vraie émotions car oui, il se pouvait que je puisse être tata. Juste à cette pensée, je m'extasiais en silence. Des minutes passent et je vois sortir de la salle d'eau, mon amie. Je ne saurais guère vous dire si la joie triomphe sur son beau visage ou bien l'effroi.

Avec sa face à émotions incompréhensible, elle se pose doucement sur le sofa. Puis sort le test. J'observe et remarque les deux bandes rouges sur le petit écran ce qui signifie une réponse positive à la question de grossesse.

Moi : Dis, c'est l'homme d'il y a quelques mois, non ? Celui que tu as foutu à la porte quasiment nu, je ris malgré l'atmosphère. Il faudrait peut être le prévenir pour qu'il sache par rapport à ce que tu as dans ton ventre. En tout cas, je te souhaite bonne chance. C'est dur d'élever des minis-nous de nos jours.

Je prend la parole pour pouvoir la voir sourire mais rien ne marche. Elle pense d'une manière si intense que je suppose qu'elle puisse entendre ce que je lui raconte.

Ou alors... Ne me dites pas qu'elle ne connait pas le père de l'enfant, tout de même ? Elle l'aurais quand même vu une fois. Je pose mes yeux sur elle au bout d'un moment de réflexion et la questionne avec mon regard le plus sérieux possible.

Moi : Mee Yon, ne me dis pas que le père est inconnu. Tu dois forcément savoir qui s'est. Tu n'as pas procédé à la création de l'enfant toute seule, voyons...

Des questions avec toujours aucune réponse qui va avec. Mee Yon reste muette et préfère observer partout dans ma maison plutôt que ma personne qui se trouve en face d'elle, debout déjà plusieurs minutes suite à l'excitation.

Mee Yon prend l'initiative d'entre-ouvrir ses lèvres et de me donner des explications.

Mee Yon : Oui, je connais le père et tu le connais aussi bien que moi, elle fait une pause, j'ai honte de te balancer la vérité en face, chez toi, dans ces conditions mais c'est ce que la vie m'y oblige.

La brune n'ose même plus mêler ses regards aux miens qui sont déjà entrain de brûler car je sens une situation inhabituelle ou bien uncomfortable arriver et frapper ma vie encore une fois. Mon corps réagit déjà avant d'avoir connu ce que Mee Yon va me dire. Les termes que utilise mon amie me fait froid dans le dos mais contrairement à ce Grand Froid dans mon corps, ma tête est brûlante.

J'écoute alors attentivement ce qu'elle va me révéler en m'inclinant de 30°.

Mee Yon : Le père de ce bébé est Yeo One.

__________

Hello les gens ! J'espère que vous allez bien. Moi, en tout cas, j'essaie de survivre comme je peux.

On se retrouve aujourd'hui avec le chap.17 de MTF. Je pense avoir fait un travail de qualité, j'espère que vous l'avez remarqué (hehe).

Et sinon, des remarques par rapport à ce chapitre ?

Des personnages que vous voulez vous à nouveau dans un chapitre futur ?

Ou bien d'autres questions ?

Passez une bonne journée/nuit et n'oubliez pas de voter/commenter ! Ça me donne énormément de force pour écrire les chapitres suivants.

Bye !

𝐌𝐨𝐫𝐞 𝐓𝐡𝐚𝐧 𝐅𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝𝐬 - b.chan (chris) [SKZ]Where stories live. Discover now