CHAPITRE 19

181 17 13
                                    

[Séoul (서울), Itaewon-Dong (이태원동), Appartement, 14H30]

Moi : Chan ? Est-ce que je peux te faire confiance ? Me caches-tu quelque chose ? Si oui, dis le moi maintenant. Je ne pourrais supporter d'autres secrets et mensonges.

Chan me regarde surpris.

Il ne savait sûrement pas comment me répondre.

Suite à un blanc qui régnait dans la salle, Chan me fixa un court moment pour enfin briser cet instant, que je qualifierais de gênant.

Chan : Alors oui, tu peux totalement me faire confiance. Mais bien sûr, c'est encore un choix que toi seule doit décider. Il respire doucement, comme pour se calmer. Il observe sa droite puis à sa gauche avant de relever sa tête pour me faire face. Et aussi, non, je n'ai rien à te cacher. Je pense que je suis assez honnête avec toi.

Je n'aime absolument pas montrer ma facette fragile de moi-même en temps normal mais les évènements se déroulent d'une manière où je n'ai plus le contrôle sur moi et mes émotions ; je suis donc forcée à le faire. Sans même avoir mon consentement, une larme chaude glisse sur ma peau et d'une seule traite.

Le fait que je puisse toujours avoir des personnes en qui je peux faire confiance me donne de l'espoir pour demain.

***

Je venais de ranger mes affaires dans plusieurs valises. Chan m'avait gentiment proposé de rester chez lui un moment. Bon, « proposer » n'est pas le verbe correct. Il m'a « imposé » sa décision, je dirais. Bien sûr, par peur que je retente une nouvelle fois de me blesser.

Pour dire vrai, je ne suis absolument pas contre. Au vu des dernières catastrophes qui s'est déroulées dans ma vie, je préfère nettement être entourée de gens que j'apprécie. Avoir une aide me serait plus bénéfique que malfaisant.

Chan : T'es prête ? J'ai appelé Minho, je sais que vous êtes proche. Il va nous aider à déposer tes affaires chez moi.

Moi : Tu vivais avec Jisung et Changbin, c'est bien ça ?

Il hoche de la tête pour me répondre. Juste au fait de penser à revoir ces deux-là me créer déjà un sourire. J'ai peut-être eu des altercations avec le nain mais je suis assez mature pour laisser passer cela.

Pendant ce temps là, on entend la porte être frappée. Chan qui se trouvait à quelques pas de celle-ci, l'ouvre et laisse entrer notre diva.

Minho : Nella, je t'aime hein, mais parfois tu agis très bêtement...

***

Je me suis posée sur le fauteuil il y a déjà dix minutes mais j'ai une impression désagréable comme si, mon corps s'était affalé sur celui-ci depuis plusieurs heures.

Je remarque que Chan avance vers ma personne avec une tasse fumante. Sûrement du thé. Il vient s'installer à ma droite tout en laissant assez d'espace entre nous deux. Il me passe gentiment la tasse, en relevant ma main je remarque que celle-ci tremble pour je ne sais quelle raison. Puis je la saisie.

Chan : Tu t'es vraiment affaiblie depuis la dernière fois que je t'ai vu.

Je hoche simplement de la tête, vu qu'il a raison. Je remarque que mon interlocuteur me fixe intensément. Il balade ses yeux partout sur mon corps, je me sens épiée. Je bascule ma tête vers ma gauche pour ne plus ressentir ses regards qui me clouent sur place.

𝐌𝐨𝐫𝐞 𝐓𝐡𝐚𝐧 𝐅𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝𝐬 - b.chan (chris) [SKZ]Where stories live. Discover now