CHAPITRE 14

179 16 1
                                    

[Séoul (서울), Itaewon-Dong (이탠원동), À la maison, 10H10]

Cela fait déjà une semaine que je suis en couple avec Mark. Il n'y a évidemment pas plus heureuse que moi sur Terre. Imaginez recevoir l'amour de cette personne désirée. Quoi de mieux pour devenir folle d'amour, non ?

Tous mes proches sont au courant par rapport à cette relation. Mee Yon n'était pas si joyeuse que ça, elle m'a avoué qu'elle ne favorise pas les couples qui passent du stade « meilleurs amis » à «amoureux » en ajoutant aussi le fait qu'elle n'apprécie pas le dernier. Mes nouveaux amis étaient également misent au courant; Minho et compagnie. Tout le monde me souhaitait le bonheur avec lui mise à part Minho. Il ne cessait de me dire que je faisais le mauvais choix, que je ne voyais pas le bout de mon nez. Et beaucoup d'autres... J'ai fait ce qu'il fallait faire, j'ai ignoré; comme Mark me l'a suggéré.

Chan l'a également sû de ce que j'ai entendu. Je ne sais absolument pas comment il l'a prit mais j'espère juste qu'il m'oublie car je suis une femme liée dorénavant.

Mark me disait de faire attention à Chan ou tout simplement ne pas lui parler. Donc couper les ponts avec lui. J'étais d'accord avec lui à ce moment-là mais quand j'y repense cela m'a l'air pas si correct de m'éloigner de lui. Même si nous avons eu des petites périodes de conflit, il reste mon ami.

Je me lève finalement de mon lit et me prépare pour la journée. Je ne sortirais peut être pas mais me sentir belle est un facteur qui aide à me sentir confiante. Et surtout parce que je veux que Mark me trouve belle, je n'use pas de mon maquillage pour rien.

Il m'a avoué qu'il avait prévenu aujourd'hui, lui et moi, de se balader dehors et juste passer du bon temps. Je ne refuse bien évidemment pas.

Je voulais constamment le voir, lui parler ou même simplement rester à ses côtés. Je ne me voyais absolument pas dans une autre relation.

***

Mark, fasse à moi sirotant son jus de citron, me fais un clin d'œil. Sans m'y attendre, je sens mon visage se chauffer; signe de rougissement. Je vois que cette scène lui plaît, il rit doucement. Son visage angélique regarde à gauche puis à droite. À cette instant, il reste bloqué à sa droite. Je jette aussi un œil à ma gauche puis vois un groupe de jeunes filles qui parlent fortement. L'une d'elle se tourne lentement vers mon partenaire.

Moi: La connais-tu Markie ?

Je sais qu'il déteste ce surnom comme il déteste ne pas avoir raison. Je souligne son surnom en parlant pour qu'il puisse se concentrer sur moi.

Ce n'est que maintenant que je remarque mais nous allons avoir notre première dispute. De plus, de jalousie. Un sourire discret se forme sur mon visage mais disparaît aussi tôt que la machoir à mon chéri se contracte. Il m'observe avec la même allure et me répond:

Mark: Non. J'ai simplement poser mon regard à cette demoiselle. Rien de grave, hm ?

Moi: Exactement. Je lui souris. Bon sinon, ce soir, tu as quelque chose de prévu ?

Mark: Oui.

Et il reprend à siroter son jus. Je sens à cette instant une sorte d'énergie en moi pas du tout plaisant pour être franche. Je le laisse tout de même pender au dessus de ma tête. Je regarde alors autour de moi pour oublier cette échange entre nous.

C'est là que je vois arriver à l'intérieur du café une silhouette que je reconnais désormais. Son ami me remarque et pousse le blond vers notre table. Dès l'instant où ses yeux se posent sur moi, j'aperçois son visage plutôt ferme.

Moi: Salut les garçons.

Minho: Salut Nella !

Il a complètement ignoré mon copain. Bon, je savais qu'il ne soutenait pas notre couple mais il ne m'aurait même pas passé à l'esprit que Minho aurait ignoré Mark si « banalement ».

Chan hoche de la tête comme pour me dire « Bonjour ».

Mark n'est pas content que les garçons soient présent ici. Cela se voit à des mètres et des mètres...

Minho: Ça te dérange si on s'assoit à tes côtés Nella ?

Mark: Moi, ça me dérange.

Le brun lui jette un regard rempli de haine si je puisse le dire.

Minho: Tu n'es pas mon interlocuteur.

Moi: Minho, je veux bien que vous preniez place ici, bien sûr. J'ajoute en chuchotant. Mais je ne veux aucune mascarade là-maintenant.

Ils s'assoient donc finalement sans trop de contestations. Ils commandent leurs boissons et commençons à parler de tout et de rien, comme à notre habitude il y a de ça quelque temps.

Je remarque de temps à autres les regards de Chan sur moi. Comme s'il contrôlait si tout allait bien. Telle une personne qui check son objet précieux tous les jours et nuits.

En pensant à cela, un sourire s'est formé sur mes lèvres rouges.

À ce moment là, Mark se lève de sa place et même sans me prévenir se dirige vers un lieu. Je vois alors qu'il marche vers les toilettes. Je me suis posé la question de : « Les toilettes sont-elles mixtes ? », « Devrais-je le suivre, pour au cas où ? ».

Chan se lève également et poursuit en disant:

Chan: Tu viens Minho ? On a encore des choses à faire.

Minho l'acquiesce de la tête et lui demande gentiment, si c'est possible chez lui, de l'attendre devant l'entrée.

Avant même que Chan se déplace vers l'entrée, il se place à l'arrière de ma chaise, jette un coup d'œil vers la porte des toilettes et pose ses lèvres sur mon front, pour un au revoir.

Je reste perplexe et rougis de la pointe des pieds à mes racines de cheveux.

Je regarde après lui et remarque qu'il attend sagement son ami.

Minho: Bon, chérie, je t'aime et tout mais il faut bien que tu ouvres tes yeux. Ton « mec » n'est pas fait pour toi ! Et même pour d'autres personnes aussi. C'est un psychopathe je te dis ! Tu ne vois pas comment il est constamment avec tout le monde ? Et avec toi, hm ?

Je baisse ma tête et réfléchi. Le plus de temps je perd là-dessus, le plus un mal de crâne se créé. Non ce n'est pas possible.

Moi: Je sais que tu tiens énormément à moi mais je sais ce que je fais bordel. Je l'aime et point barre.

Je montre mon autorité en lui disant les vérités. Enfin... Mes vérités.

Minho me regarde, secoue sa tête avec un air désespéré et se lève. Au moment où j'allais lui demander où est-ce qu'il va, il me coupe la parole et prononce une dernière fois ces phrases.

Minho: De un, il y a une autre personne qui tient énormément à toi, comme tu le dis, mais puisque t'es malvoyantes sans l'être tu ne vois pas ses signaux. Et de deux, je ne pense pas que tu l'aime ton mec. C'est-à-dire dans la forme « amoureuse ». Je t'expliquerai tout en détails quand tu taperas à ma porte le jour où tu te feras larguer ma chérie.

Après cela, Minho tourne sa tête vers moi une dernière fois avec compassion et avertissement, puis quitte le café.

Il laisse derrière lui alors une Nella, debout et complètement désorientée.

𝐌𝐨𝐫𝐞 𝐓𝐡𝐚𝐧 𝐅𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝𝐬 - b.chan (chris) [SKZ]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora