Chapitre 24

341 34 3
                                    

Soudain, un bruit retenti non loin de là et fit sursauter nos quatre amis. Etait-il seuls ? Quelqu'un avait-il entendu leur discussion ? Toutes ces pensées leur donnaient incontestablement la chair de poul. James leur fit signe de ne pas bouger, puis il se dirigea doucement vers la porte de la salle de bain dans laquelle le bruit leur était parvenu.

-James, j'ai peur, dit Katy dans un murmurre à peine audible.

Le jeune homme se retourna pour lui faire signe de se taire, puis continua à avancer progressivement jusqu'à la pièce plongée dans l'obscurité. Si quelqu'un était là, alors il y était sûrement avant que Mary, Katy, James et Tom ne se soient installés dans cette chambre. A cette pensées, le coeur de James s'accèlera et son souffle se faisait plus lent. ll y était presque, la porte n'était plus qu'à quelques centimètres de lui. Il la poussa doucement puis alluma la lumière en entrant en trombe dans la salle de bain, brandissant son poing. Les trois autres perchés sur le lit retenaient leur souffle en faisant les gros yeux.

-Il n'y a personne... Conclut le jeune homme en les regardant d'u air perplexe.

Katy et Mary lâchèrent en même temps un long soupire de soulagement. Ils étaient tous entrain de devenir paranos ! Ils fallaient trouver un moyen de mettre un terme à tout ça, cette situation en devenait ridicule...

-Ce bruit, c'était forcément le voisin de la chambre d'à côté, assura Tom afin de détendre l'atmosphère.

Seulement lorsqu'ils étaient venus ici, l'homme à l'accueil leur avait bien préciser qu'aucunes chambres aux alentours de la leur n'étaient occupées ce soir là et qu'ils pourraient se reposer tranquillement. Tom se souvint alors de ces paroles, puis réctifia ce qu'il venait de dire.

-Enfin... C'est peut-être le personnel qui passe dans les étages...

-Stop ! S'exclama Katy, arrête d'essayer de nous rassurer, ça ne sert strictement à rien. D'ailleurs je préfère ne pas savoir d'où provenait ce bruit.

Un silence suivi les paroles de la jeune femme. L'atmosphère était étrange ce soir-là. C'était comme si tout le monde avait peur, mais n'osait se l'avouer à lui-même. De plus le papier-peint de la chambre n'arrangait rien à la situation. On se serait cru dans la chambre d'un hôpital psychiatrique.

Alors que James s'apprêtait à parler, un second bruit retentit vers la porte de la chambre. Cette fois personne ne bougea. Tous se regardaient les uns les autres avec des yeux ronds. Fallait-il se lever du lit et aller voir ? Ou bien fallait-il faire comme si de rien était afin de ne pas reproduire la scène qui avait précédée ? Les quatre amis se posaient tous ces questions là, mais aucuns de prenaient l'iniciative de parler. Cette fois c'était sûr, ils n'étaient pas seuls à l'étage.

Mary fût la première à rompre le silence.

-Je vais voir... Dit-elle en se levant du lit.

Cependant, Tom la prit par le bras et l'obligea à se rasseoir, mais cette dernière se dégagea de son emprise d'un geste brusque et marcha jusqu'à la porte.

-Il y a quelque chose ici ! S'exclama-t-elle, c'est un feuille de papier.

Katy, James et Tom se précipitèrent hors du lit. Chacun s'arrachait la feuille afin de lire ce qui y était écrit. Lorsqu'ils virent le message, ils se regardèrent en froncant les sourcils.

"Vous voulez voir la fin de la vidéo ? Mary, allume ton ordinateur"

Cette dernière avait effectivement apporter son pc qu'elle transportait partout. Elle se dirigea alors vers sa valise et sortit la sacoche de son portable dans lequel il était rangé. Elle le posa sur le lit, puis l'alluma, les mains tremblantes. Qui leur avait glissé ce message sous leur porte ? Probablement le même que d'habitude. De quel côté était-il ? Cherchait-il à les aider ou à les enfoncer ? Personne ne connaissait la réponse.

-Il faut le code wifi de l'hôtel... Dit Mary en soupirant.

Ils ne pourraient pas visionner cette vidéo tant qu'ils ne possèdaient pas ce code. Comment allaient-ils faire ?

-Attendez, dit soudain Tom, on nous l'a donné avec notre clef.

Le jeune homme s'approcha de la petite table et prit une feuille qui se trouvait à côté du téléphone. Il la parcourru un instant du regard, puis son visage s'éclaira. Il sauta sur le lit et s'installa à côté de Mary. Sur le pc, il ouvrit la fenêtre d'accès internet, puis tapa le code wifi de la connexion sans fil de l'hôtel. Soudain on y vit un chargement, puis la page internet s'ouvrit. Les quatre amis se regardèrent en souriant.

-Vous croyez qu'il va me l'envoyer sur ma boite mail ? Demanda Mary.

-Sans aucun doute, répondit Katy qui s'approcha avec son frère pour regarder l'écran.

La jeune femme ouvrit alors sa boite mail et attendit quelques instants. Elle avait reçu plusieurs message depuis qu'elle avait quitté son appartement à Londres et qu'elle y avait laissé Sam et Charles. En parlant d'eux, elle ouvrit un mail de Charles qu'elle avait reçu dans la journée. Ce dernier prenait de ses nouvelles et lui demandait la date de son retour. Mary préféra effacer le mail.

-Qui est-ce qui t'a écrit ? Demanda Katy

Le visage de la jeune femme vira au rouge, puis elle haussa les épaules.

-Ce... Ce n'est rien, assura-t-elle.

Katy la regarda en fronçant les sourcils, mais cette scène affreusement gênante fut interrompu par l'exclamation surprise de Tom qui signifiait que le mail de leur harceleur venait d'arriver. Mary sursauta et ouvrit directement le lien qui disait :

"dommage que j'ai oublié de vous envoyer les pop-corn"

Ce dernier était accompagné d'une vidéo que les quatre amis reconnurent car ils l'avaient visionnée dans l'après-midi. James eut la merveilleuse idée d'accélèrer le film afin de ne pas revoir ce qu'ils avaient déjà vu, c'est-à-dire le moment où Jen les hypnotisait car c'était déjà assez surprenant et déconcertant comme ça... Il fallait en venir au fait.

On vit Jen quitter la chambre afin de déscendre à la cave. Tout son corps était secoué de tremblements qu'elle ne pouvait contrôler. Des larmes coulaient le long de ses joues. Les quatre amis fixaient l'écran de l'ordinateur avec une concentration extrême. Ils allaient enfin savoir. Ils allaient enfin comprendre ce qu'ils s'était passé cette nuit là et comment l'adolescente avait perdu la vie.

Soudain, lorsque Jen fut arrivée dans la cave, Katy, James, Mary et Tom, échappèrent une exclamation de surprise. Il y avait une seconde personne qui se trouvait par terre, une couverture l'enveloppait, si bien qu'on ne la vit pas tout de suite. Mais lorsque Jen s'adressa à elle et que cette personne leva les yeux vers elle, les quatre amis, echappèrent une exclamation de stupeur et d'incompréhension. Mary cru que son coeur venait de s'arrêter.

-Ce n'est pas possible... Lâcha James.

Jen's SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant