Chapitre 27

322 31 8
                                    

-Mary Wilson... Dit l'inspecteur en s'asseyant en face de moi, comme vous le savez sûrement nous aimerions vous poser quelques questions à propos de l'affaire "Salvator", tout comme nous l'avions fait après la disparition de votre amie il y a 5 ans.

-A quoi sert cet interrogatoire dans ce cas ? Répliquais-je avec une touche d'insolence dans ma voix.

Mr.Grint se mit à rire tout en me regardant de ses petits yeux noirs perçants.

-A rafraîchir nos mémoires et la votre je l'espère.

Je savais bien que nous ne tarderions pas à être réinterrogés, mais je ne m'attendais pas tout particulièrement à ce que cet inspecteur cynique vienne nous chercher en un pareil endroit, à une heure aussi tardive. Pourquoi avait-il choisi cet instant précis ? Je l'ignorais mais j'étais intrigué par le sujet de motivation qu'il avait dû avoir.

Je tournai la tête afin de regarder autour de moi. J'étais bel et bien dans la même salle d'interrogatoire du commissariat de police de Bristol qu'il y a 5 ans. La même pièce sombre avec sa table en fer au milieu et ses personnes derrière la vitre, entrain de vous épier inlassablement en attendant que vous fassiez la moindre erreur dans vos propos... En bref tout cela me dégoûtait.

-Commençons, dit alors Mr.Grint, un sourire satisfaisant collé aux lèvres.

-Oui, dépêchez-vous qu'on en finisse...

L'homme fit abstraction de mon commentaire et s'éclaircit la gorge d'un air confiant. J'avais rarement vu un homme aussi sûr de lui, c'en était destabilisant, mais j'étais bien trop fatiguée pour pouvoir faire des observations plus détaillées à son propos (et je préférais ne pas tenter d'imaginer la tête que je devais avoir en ce moment même, après la courte nuit que j'avais passé).

-De tous les amis de Jen, vous étiez celle qui la connaissait le plus, n'est-ce pas ?

Sa question me fit un drôle d'effet, car après ce que nous avions vu dans la vidéo, il s'était avéré qu'en fin de compte personne ne connaissait Jen comme il aurait dû la connaitre. C'était pour cela que cet interrogatoire n'était plus tellement le bienvenue, bien qu'il ne l'ait sans doute jamais été.

-Malgré le fait que je l'ai "connu" avant les autres, je crois que nous ne pouvons malheureusement pas employer ce verbe pour parler d'elle.

Bryan Grint me lança un regard interrogatif. Peut-être aurais-je dû me taire sur ce coup là, mais ça m'avait échappé... J'étais énervée après avoir appris toute cette vérité, mais je ne voulais pas la réveler à la police, et j'espérais sincérement que les autres en feraient de même. Nous étions lié par un secret, celui de Jen Salvator et nous le partagerions jusqu'à notre mort, sinon c'était la désonorer et désonorer sa fierté, même si elle nous avait horriblement déçu.

-C'était quelqu'un de très spécial, ajoutais-je en espérant justifier ma précédante affirmation.

-Quelqu'un la detestait-il au point de lui vouloir du mal.

Je réflechissais à ce que j'allais dire afin de ne pas trop révéler d'informations.

-Et bien pas mal de gens la detestaient en effet, et je crois que d'un côté nous la detestions tous, mais rare sont ceux qui auraient voulu sa mort.

-En faisiez-vous parti ?

De quoi parlait-il ? Insinuait-il ce que je pensais qu'il était en train d'insinuer ? Je lui lançai un regard plein d'incompréhension mais l'inspecteur continua de me fixer intensément, sans ciller.

-Je ne l'ai pas tué, aucun de nous quatre ne l'avons tué !

-Je n'ai rien dit Mlle Wilson, répondit-il simplement d'un air neutre et sans doute pleins de sous-entendu.

Mon Dieu, ce que j'avais envie de sortir d'ici ! Toutes ces questions commençaient à me lasser. De plus, je n'aimais pas du tout ce monsieur Grint et sans doute que lui non plus, à en juger par la façon dont il me lançait ses regards et ses sourires moqueurs.

-Avait-elle un petit ami ?

L'image de Logan apparu soudain comme un flash mais je n'y prêtai aucune attention.

-Je n'en sais rien, répondis-je simplement, Jen changeait souvent de copains.

-Vous arrive-t-il de vous rendre compte que vous aviez secrètement désiré qu'elle quitte ce monde ?

Essayait-il de me piéger ? Quel calculateur ! Bien sûr que ce genre de pensée avait déjà parcourru mon esprit, mais il n'y avait pas qu'à moi que c'était arrivé, et puis le fait de la trouver insupportable n'était en aucun cas un argument pour avoir voulu la tuer. Si c'était le cas, Jen serait morte des centaines de fois.

-Non, répondis-je simplement d'un air détendu.

-Je vais vous laisser sortir, ce sera tout pour l'instant, je vais m'occuper de vos amis à présent.

Quoi ? Enfin ? Et bien ! Ca n'aura pas duré longtemps mais c'était très bien comme ça je n'allais pas me plaindre. J'allais enfin pouvoir rentrer à Londres pour retrouver Charles et Sam et reprendre ma vie telle qu'elle l'était. Je me levai de ma chaise et commençai à me diriger vers la sortie lorsque Mr.Grint posa son bras sur mon épaule et me fit sursauter.

-Vous savez, lorsque les journalistes ont annoncé la mort de Jen Salvator, ils ont affirmé que la police scientifique ne connaissait ni la raison de la mort, ni l'arme du crime, et bien c'était faux.

Attendez, déjà pourquoi me disait-il ça comme ça, à moi Mary Wilson ? Et puis pourquoi les journalistes, voir la police elle-même avait-elle mentit à ce sujet ? Que voulait-elle cacher ? Décidément je ne comprenais plus rien... Peut-être qu'eux aussi avaient vu la vidéo ? Non... Je me faisais de fausses idées, mon esprit était tellement embrouillé,que je devenais folle. Cet hypothèse n'était pas envisageable, mais en tout cas ils savaient sûrement plus de choses qu'on ne l'aurait pensé.

L'inspecteur avança son visage vers mon oreille et me murmurra quelque chose de presque inaudible :

-Ses poumons étaient rempli d'eau. Jen Salvator est morte suite à une noyade...

Mon coeur fit un bond fulgurant dans ma poitrine. Comment cela était-il possible puisque nous avions clairement vu Logan Sleeman tuer l'adolescente d'un coup de couteau en plein dans l'abdomen ? Qu'est-ce que c'était que ces conneries ! J'en était encore toute retournée, et je faillis tomber lorsque je sortis de la salle d'interrogatoire. Il faisait beaucoup plus clair au dehors de cette pièce, en fait tout était clair, les murs, le sol, le ciel à travers les fenêtre... Tout sauf mon esprit.

Jen, noyée ? Dans tous les sens du terme sans doute.

Jen's SecretWhere stories live. Discover now