Chapitre 26

330 33 2
                                    

Une fois que la vidéo eut prit fin après toutes ces révélations déroutantes, Mary, Katy, James et Tom furent envahis par une drôle de sensation qu'ils ne connaissaient pas encore. En aucun cas ils ne s'étaient attendus à une pareil fin pour leur amie... Ils se rendaient compte à présent à quel point ils avaient été ignorants et s'étaient fait bêtement manipulés par Jen Salvator. Il n'y avait pas de mot pour décrire ce qu'ils vivaient et ressentaient à présent.

C'était comme s'ils venaient de découvrir qui elle était réélement après toutes ces années. Elle avait sequestré un adolesent dans sa cave pour la simple raison qu'il refusait de lui donner son coeur ! S'il ne s'était pas défendu, elle l'aurait probablement tué ! Quel monstre elle faisait...

Katy éclata brutalement en sanglot et son frère la prit dans ses bras, regardant le vide, ne faisant aucuns commentaires. Après tout, quels commentaires pouvait-il faire après cela ? Les quatre amis se persuadaient secrètement que tout ceci n'était qu'un cauchemar et qu'ils se réveilleraient tôt ou tard, mais au fond d'eux ils savaient qu'ils devaient imprérativement regarder la réalité droit dans les yeux, même si elle faisait mal.

-C'est tellement... Déconcertant, lâcha Mary, le regard vide et dénué de toute expression.

-Le mot est faible, ajouta Tom.

Personne n'osait se regarder, pourtant ils partageaient tous les mêmes pensées et les mêmes décéptions. Ils avaient tous des moments uniques qu'ils avaient autrefois partagés avec l'adolescente, mais ils n'arrivaient pas à se convaincre que ces instants n'avaient rien eu de vrai...

-Il est tard, dit James d'une voix un peu plus énergique afin de stoper les mélodrames, il nous faut une bonne nuit de sommeil, c'est bien ce dont nous avons besoin.

Il essayait de ne pas montrer ce qu'il ressentait, mais en vain car c'était parfaitement visible.

Ce soir-là personne ne se fit prier pour aller dormir. Tous regagnèrent leur chambre et se couchèrent en attendant que le sommeil les emporte, bercés par le bruit incessant de l'orage. Malheureusement, ce fût un peu plus long que prévu.

James était le plus agité, il se tournait et se retournait dans son lit en réflechissant à pas mal de choses. Etait-ce Logan Sleeman qui leur avait envoyé les menaces ? Pourquoi l'aurait-il fait ? Probablement parce que les quatre adolescents à l'époque s'étaient moqués de lui avec Jen, ou bien tout simplement parce qu'ils étaient amis avec elle et que celui-ci la détestait...

Mais quelque chose de plus terrifiant trottait dans la tête de James. "Et si le tueur et leur harceleur étaient deux personnes différentes ?" Car ce n'était sûrement pas Logan qui les avait filmé ce soir là. Après tout il était pris au piège dans la cave...

Qui était-ce alors ?...

A toutes ces pensées, le jeune homme sortit brutalement de son lit et posa ses pieds sur la moquette beige. Il fallait à tout prit qu'il livre son opinion aux autres. Il alluma la lumière, sortit de sa chambre puis traversa le sombre couloir. Il s'approcha tout d'abord de la porte de Tom, mais se rendit compte qu'elle était déjà ouverte. "C'est étrange" pensa-t-il soudain. Il entra sans faire de bruit : la lumière était allumée, mais le jeune homme n'était pas dans son lit.

-Tom ! Appela-t-il d'une voix inquiète.

Personne ne répondit.

Le dernier éspoir fût qu'il se trouvait probablement dans la chambre des filles. James voulu y pénétrer, mais il constata avec surprise et incrédulité qu'aucune d'elles n'étaient présentes dans leur lit respectif.

"Où sont-ils donc tous passés ?" se demanda-t-il, le coeur battant à tout rompre. Il les appela à plusieurs reprises, mais personne ne répondit. Il retourna donc chercher son téléphone afin de tenter de les joindre, mais tout ces efforts ne servaient strictement à rien, car à chaque fois il tombait sur le répondeur. Quelqu'un les avait-il enlevé ? Pourtant ils étaient censés être les seules personnes présentes à cet étage !

Le jeune homme ne comprenait plus rien. Il se laissa tomber le long d'un mur du couloir, respirant et inspirant lentement afin de reprendre ses ésprits, lorsqu'une voix inconnue résonna derrière lui :

-Bonjour Monsieur Everdeen, excusez-moi d'avance pour la courte nuit que vous aurez passé.

James se retourna brusquement vers l'homme qui avait prononcé ces paroles. Il était petit trapu et portait une moustache qui lui donnait un air taquin.

-Qui êtes-vous ?

L'homme se mit à rire puis s'approcha du jeune homme en s'accroupissant près de lui. Il le dévisagea un instant, puis répondit:

-Je suis Bryan Grint, inspecteur de police, veuillez me suivre je vous emmène au poste. Vos amis sont déjà dans la voiture.

Jen's SecretWhere stories live. Discover now