Chapitre 20

373 32 4
                                    


-Que quelqu'un arrête cette vidéo ! S'écria Mme Salvator avec panique, mais personne ne l'écoutait.

Tout le monde fixait l'écran en échappant des exclamations de surprises et d'horreur. Tom regardait ses compagnons en arborant une expression d'incrédulité des plus totales. Personne ne comprenait ce qu'il s'était passé dans le film.

Pourquoi Jen les avait-elle manipulés de cette manière ? C'était étrange de découvrir enfin la vérité au bout de toutes ces années. Au moins ils savaient qu'ils n'y étaient pour rien dans la mort de l'adolescente. Alors pourquoi avait-elle affiché un air si triste sur son visage ? Savait-elle à ce moment là qu'elle allait mourir ? Qu'allait-elle donc faire à la cave ? Tout cela était censé aider les quatre amis à comprendre ce qu'il s'était passée cette nuit-là et ainsi répondre à leur question, mais au contraire ça n'avait fait qu'embrouiller d'avantage leur esprit.

-Sortons d'ici proposa James en regardant Tom qui aquiesca, car il avait eu la même idée.

Les deux garçons se levèrent et entraînèrent Mary et Katy avec eux vers la sortie en prenant garde à ne pas être vu.

Dehors, le vent leur fouetta le visage, on voyait qu'une tempête se préparait. Une pluie fine commençait à tomber et James serra Katy contre lui car elle semblait effondrée. Ils restèrent quelques minutes sans bouger, méditant sur tout ce qui venait de se passer précédement. La harceleur était donc bien ici, parmi tous ces gens venus à la mémoire de Jen. "je ne l'aurais jamais cru capable d'une telle chose" se dit Tom en fixant le sol.

-je n'ai pas envie de rentrer ce soir, avec cet orage qui se prépare, dit Mary, nous devrions louer une chambre d'hôtel pour cette nuit.

-Je suis d'accord, dit Katy, et puis nous ne pouvons pas nous quitter sans avoir parler de tout ça, et d'avoir fait le lien avec les menaces que nous avons reçu.

Les autres hochèrent la tête. Mlagré le silence qui régnait, tout le monde étaient d'accord sur ce point là. En plus de tout ça, cela faisait 5 ans qu'ils ne s'étaient pas parlés, ils auraient forcément des choses à raconter. Cependant certains secrets nécessitaient d'être conservés alors que d'autres se devaient d'être partagés.

Les quatre amis se décdèrent enfin à réccupérer leur véhicule et tous suivirent James sur l'autoroute car il avait apparement repéré un hôtel en arrivant. Il s'agissait du strict minimum, rien de luxueux. L'intérieur des chambres était basique et ne comportait qu'un lit, une commode et la salle de bain était minuscule, mais pour une nuit, cela leur suffisait largement.

Ce soir-là, ils décidèrent de se réunir dans la chambres de Mary car elle était la seule à posséder le chauffage, ce qui était plutôt bien avec le temps qu'il faisait au dehors. Cette dernière était assise sur son lit avec Katy et James. Tom, quant à lui, était debout et ne cessait de jeter des regards nerveux par la fenêtre. Ca y est, l'orage était là, l'atmosphère était des plus tendu, et on entendait la pluie qui ne cessait de s'abattre contre la vitre.

-Pourquoi est-ce que tu boites ? Demanda James au jeune homme, mais il lui sit signe de ne pas s'en occuper.

Un étrange sentiment s'était emparé des quatre amis, c'était quelque chose d'indescriptible, comme s'ils ne pourraient plus jamais rire, comme s'il venait de découvrir une énième facette de Jen Salvator... Pourquoi étaient-ils surpris alors qu'il savaient très bien que l'adolescente était belle et bien capable d'une telle chose ?

-Qui se lance pour nous raconter ce qu'il lui est arrivé ces derniers temps ? Demanda Mary.

Tom se retourna vers elle. Il fallait qu'il leur raconte son attaque. Après tout, tout le monde avait remarqué sa blessure à la jambe. Il se lança :

-Je vais commençer, dit-il, je me suis fait agresser dans mon propre appartement par une personne dont j'ignore totalement l'identité, et en plus de ça, je suis persuadé qu'il s'agit également de l'auteur des messages ! Quand cet enfoiré va-t-il nous laisser tranquille ?

-Moi j'ai reçu un message, dit Mary, insinuant que nous avions quelque chose à cacher. De quoi parlait cette personne si nous n'y sommes pour rien dans la mort de Jen ?

-Pour ma part, renchérit Katy, j'ai l'horrible impression que tout le monde autour de moi me veut du mal, je ne me sens plus du tout en sécurité depuis que tout cela est arrivé...

James la regarda brusquement. On aurait dit qu'elle parlait d'autre chose.

-Qu'est-ce que tu appelles "tout cela" ? Demanda-t-il avec curiosité.

-Et bien... Non, laissez tomber...

Mais il était trop tard, car tout le monde s'était retourné vers elle et cherchait à savoir ce qu'elle cachait. James fronça les sourcils pour lui faire comprendre qu'il n'aimait pas qu'elle lui mente. La jeune fille inspira pronfondément, ferma les yeux puis se décida à parler.

-Je... Je me suis fait agresser sexuellement par mon patron, mais j'ai réussis à m'échapper de son emprise avant qu'il ne passe à l'acte. Je n'ose plus sortir de chez moi, je ne dors plus, je ne mange plus...

Mary échappa une exclamation horrifiée. Tous la regardaient comme s'ils avaient vu un fantôme. Avait-elle bien fait de leur réveler cela alors qu'elle ne savait pas si elle pouvait leur faire confiance ?

Jen's SecretDonde viven las historias. Descúbrelo ahora