Chapitre 6

518 38 3
                                    

Moi aussi Mary Wilson, j'avais entendu la nouvelle de "l'affaire Salvator" qui avait été relancée. J'avais été horrifiée en apprenant que le corps de Jen avait disparu de son cercueil et ce matin, j'avais reçu le journal avec l'inscription au marqueur rouge... Que cela signifiait-il ? Etais-je la seule à l'avoir reçu, ou était-ce aussi le cas pour les trois autres personnes présentes le soir de la mort de mon amie ? Mon premier réflexe avait été de le mettre à la poubelle, mais j'avais finalement décidé de le garder pour le lire. Peut être qu'il y avait dans ce journal des détails que les journalistes n'avaient pas révelés à la télé.

Je m'apprêtais à m'installer sur la table de la cuisine lorsqu'on sonna à ma porte. "Pourvu que ce ne soit pas un second journal" me dis-je en croisant les doigts. Je courus dans le couloir puis ouvris la porte. C'était Sam, ma meilleure amie avec son copain Charles. Soulagée de cette visite, je parus encore plus heureuse que je n'aurais dû l'être.

-Ah je suis contente de vous voir ! M'exclamais-je en les embrassant chacun leur tour. Que faites-vous ici ?

Sam me fit un grand sourire. Il venait tous les deux de Glasgow, ce qui leur faisait normalement six heures et demie de voyage pour venir jusqu'à Londres.

-On voulait te faire la surprise, dit Charles, ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus.

Ce dernier essaya de me parler comme si de rien était mais je voyais bien qu'il était gêné depuis la dernière fois où nous nous étions vu... Mais devant Sam il valait mieux faire comme si nous étions les meilleurs amis du monde. Charles était grand, blond et très sexy et il y a cinq mois, nous étions partis tous les trois aux Cournouailles pour les grandes vacances mais au retour, nous avonis juré de garder le secret sur ce qu'il s'était passé entre lui et moi là bas. Sam n'était pas au courant évidement... Et puisqu'ils étaient là aujourd'hui, cela voulait dire que j'allais devoir les héberger pendant au moins une semaine et je ne savais pas si j'allais réussir à faire comme si il ne s'était rien passé.

-Il est sympa ton nouvel appart, dit Sam, je vois qu'il te reste encore quelques cartons, si tu veux on peut t'aider à déballer les derniers objets !

-Ouais, ce serait super, répondis-je amicalement.

Charles me demanda où il pouvait poser ses bagages et après lui avoir indiqué d'un geste du doigt la porte tout au fond du couloir, ce dernier passa derrière moi en glissant sa main sur mon dos, puis me jeta un sourire comme il savait si bien les faire. Je me surpris à me mordre la lèvre, trouvant cet instant très sensuel mais j'eus tout de même la bonne idée de me ressaisir en levant la tête pour voir si mon amie avait vu son copain flirter avec moi mais elle était bien trop occuper à regarder les cadres photos posés sur une des étagères du salon.

-Mary, me dit-elle en me regardant avec un sourire jusqu'aux oreilles, j'ai quelque chose à t'annoncer !

Quand Sam disait ça, c'était quand elle avait découvert une nouvelle boutique en centre-ville ou bien qu'elle avait trouvé un nouveau moyen de perdre du poid facilement, je ne m'attendais donc pas à quelque chose de trop important.

-Je t'écoute, lui dis-je tout en me recoiffant dans la glace du salon.

-Et bien... Comment te dire ça...

-Dis-moi quelle boutique tu as découverte cette fois-ci, lançais-je avec ironie.

Sam se mit à rire, enfin je crois plutôt qu'elle se moquait de moi.

-Non ce n'est pas ça... Mary, Charles et moi avons décidé de nous marier !

Quoi ? Ce n'était pas du tout la nouvelle à laquelle je m'attendais ! J'en fus tellement déboussolée que je me pris les pieds dans le tapis du salon et faillis me casser la figure. Charles et Sam, mariés ? Lui, le petit-ami infidèle et elle la fille la plus gentille et naïve que je connaissais. Mais il y avait aussi moi, sa garce de meilleure amie qui avait fais des choses dont elle n'était pas très fière ... La semaine promettait d'être riche en émotions !

Jen's SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant