Chapitre 21

386 31 2
                                    


Katy leur raconta en détail ce qu'il s'était passé avec monsieur Watson cette nuit là. Elle parla de Abby, la jeune femme qui l'avait aidé, et tout le monde l'écoutait attentivement. A plusieurs reprises, Mary lui conseillait de porter plainte et James répétait sans cesse qu'il allait tuer cet ordure, mais Katy préférait ne pas les écouter.

-Est-ce que l'on peut changer de sujet s'il vous plait ? Nous sommes venus ici pour parler de Jen et non de moi !

Son frère parut frustré par son commentaire :

-Katy, tu ne te rends pas compte de la gravité de la situation ! Si tu ne veux pas porter plainte, j'irai moi même lui régler son problème à ce p...

-Ca suffit ! S'écria la jeune femme, pitié que quelqu'un parle d'autre chose, je vais devenir folle...

-Oui, intervint Tom avec calme, elle a raison il faut que l'on trouve ce que le harceleur nous accuse d'avoir fait, laissons-là tranquille c'est déjà difficile pour elle.

James reprit ses esprits en inspirant profondément. Il ferma les yeux quelques minutes en serrant les poings, puis il fini par se détendre. Tout le monde se tût afin de méditer sur la question de Tom. Les quatre amis ne voyaient vraiment pas de quoi ce dernier voulait parler puisque la vidéo leur avait prouvé qu'ils étaient innocents dans le meurtre de Jen.

-Il y a cette histoire... Commença Mary avec réticence.

Les trois autres se tournèrent vers elle en essayant de deviner de quoi elle pouvait bien parler. Chacun en avait une petite idée mais bien évidement, personne n'osait avancer des hypothèses.

Mary les regarda un par un comme si elle cherchait de l'aide dans leur regard puis elle murmurra dans un souffle.

-Logan Sleeman...

Une expression horrifiée passa sur le visage de chacun et leur coeur chavira. C'était une vieille histoire qu'ils s'étaient juré d'oublier... Et puis, comment le harceleur pouvait-il bien être au courant d'une pareil chose ? Tout cela était absurde ! Cependantn une drôle d'atmoshère s'était installée parmi eux, celle des souvenirs gênants remontants à la surface après de longue année.

Pourquoi le meurtre de Jen faisait-il ressurgir tous leurs secrets ? Toute cette histoire commençait vraiment à devenir flippante et les quatre amis pensaient exactement la même chose...

-C'était de la faute de Jen tout ça ! S'énerva Tom.

-C'était de notre faute à tous ! Réctifia James nous l'avons tous poussé à bout, nous étions toujours obligés de suivre Jen dans tout ce qu'elle faisait. Avec ce que l'on vit en ce moment, je commence de plus en plus à regretter le fait d'avoir été amie avec elle.

-Ne dis pas ça ! Intervint Katy, vous savez tous que si c'était à refaire, nous recommencerions à traîner avec elle parce qu'elle nous faisait nous sentir plus vivant, plus populaire...

Le débat continua pendant au moins une bonne demie heure. On pouvait encore entendre l'orage et la pluie sur Bristol qui se mêlaient à leur paroles et reflétait parfaitement les sentiments de tout le monde. S'ils n'avaient pas été amis avec Jen Salvator, tout cela ne leur serait jamais arrivé, ni leur popularité, ni les célèbres fêtes dans lesquelles venaient les ados populaires, ni le meurtre de cette dernière, ni même celui de Logan Sleeman...

Jen's SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant