Chapitre 28

348 34 14
                                    

Une fois que j'eus enfin repris mes esprits, je distinguai une femme d'une quarantaine d'années se diriger vers moi, l'air autoritaire. A en juger par son uniforme, elle travaillait elle aussi au comissariat. Elle m'emmena dans une salle isolée dans laquelle j'attendis que l'interrogatoire respectif de Katy, James et Tom fus terminé. Je repensais avec incrédulité à ce que Mr.Grint m'avait confié précédemment, et j'étais impatiente de le raconter aux autres. L'attente était long et je jouais nerveusement avec une mèche de cheveux qui s'était égarée sur mon visage. Comment Jen avait-elle pu mourir suite à une noyade ? Ma conscience n'arrivait toujours pas à engloutir cette idée. Peut-être qu'en fin de compte, ce n'était pas Logan qui l'avait tué...

Quelques instants plus tard, la porte de la pièce dans laquelle je me trouvais s'ouvrit, et mes trois amis apparurent devant moi, interrompant le cour de mes pensées. Ils avaient l'air particulièrement angoissé. Peut-être avaient-ils appris pour l'histoire de l'eau dans les poumons de l'adolescente.

-Est-ce que l'inspecteur vous a parlé de...

-Une noyade ! Mais il se fiche de nous ou quoi ? Me coupa Tom qui était littéralement entrain d'exploser.

Nous avions tous notre propre réaction aux événements, mais la sienne était démesurément ridicule. Il faisait les cents pas dans la petite salle en regardant ses pieds, le visage crispés. Il était tellement caricatural qu'il ressemblait à un personnage de dessin animé.

-Calme-toi, lui dit James, il doit y avoir une explication plausible à tout ça.

Le jeune homme était la voix de la raison en toute situation, mais malheureusement ses efforts pour nous rassurer auraient pu mieux fonctionner s'il s'en était lui-même convaincu.

-Mais merde, reprit Tom, nous avons vu de nos propres yeux Logan Sleeman enfoncer un couteau dans le ventre de Jen, nous avons vu son sang couler, nous l'avons vu tomber à terre ! Comment une noyade aurait-elle été probable à la suite de tout ça ? Que quelqu'un me donne une hypothèse.

J'inspirais profondément, lorsqu'une idée me vint é l'esprit. Elle avait raisonné dans ma tête comme si cela était la chose la plus logique au monde.

-La piscine, lâchais-je en un souffle.

Les autres se retournèrent vers moi, les sourcils froncés. En effet Jen avait une piscine et s'il y avait eu noyade, c'était bien le seul lieu dans lequel cette action avait été possible.

-Tu délires, me dit alors Katy en faisait les gros yeux, qui te dit que Mr. Grint ne nous a pas fournit de fausses informations. Il essaie peut-être de nous piéger, ça se trouve il a vu la vidéo et il attend que nous fassions un faux pas !

James s'approcha de sa soeur, la prit par les épaule et la secoua doucement en la regardant droit dans les yeux.

-Katy, détend-toi, je suis persuadé que nous sommes les seuls à avoir visionné cette vidéo, avec celui qui l'a filmé bien sûr.

A ces mots, la jeune femme ferma les yeux quelques instants afin de reprendre ses esprits, puis vint s'asseoir sur une chaise à côté de moi. Pourquoi cette histoire faisait tant polémique auprès de notre petit groupe ? Je devenais complètement folle avec ce week-end à Bristol. Quand allais-je rentrer chez moi, dans mon appartement douillet ? J'espérai que Sam et Charles avaient pensé à faire le ménage...  A cette pensées, j'esquissai un sourire.

-Nous devrions tous rentrer chez nous, affirma Tom, je n'en peux plus de cette histoire, j'ai besoin de me reposer.

Et bien enfin quelqu'un de censé ! Je me levai de ma chaise d'un bond et nous quittâmes cette infâme endroit qu'était le comissariat de Bristol. Nous appelâmes un taxi, rentrâmes à l'hôtel puis nous fîmes nos bagages que nous avions chargés dans nos voitures respectives.

-A la prochaine ! S'écria Katy à notre égard, il faut que nous restions en contact afin de s'informer des dernières nouvelles.

J'approuvai d'un signe de tête car c'était bien ce que j'avais l'intention de faire. De plus il fallait que nous fassions des recherches chacun de notre côté et en ce qui me concernait, je voulais à tout pris obtenr l'adresse de Logan Sleeman.

Après nous être dit au revoir, chacun monta dans sa voiture et démarra. Nous prîmes la même route pour quitter Bristol et au fond de moi, voir les hauts buildings disparaître petit à petit faisait naître en moi un fort sentiment de mélancolie. Je quittai cette ville tout comme il y a cinq ans et j'y étais revenue pour la même raison qu'auparavent. C'était étrange quand on y réflechissait, mais cela nous prouvait que l'âme de Jen Salvator était immortelle, tout comme ses secrets.

D'après les calcules incroyables que j'avais pu faire, je devais arriver à Londres vers le milieu d'après midi, ce qui serait de toute évidnce une heure idéal car j'allais pouvoir profiter de ma fin de journée devant ma télé à regarder tous les films de Tarentino en boucle. Enfin j'exagérais un peu, mais c'était pour vous dire à quel point j'avais impérativement envie de me détendre. Mes paupières étaient lourdes et mes mains sentaient le savon basse qualité de l'hôtel dans lequel nous avions passé la nuit.

Soudain mon portable vibra, me tirant de mes pensées banales. J'avais reçu un texto de Sam.

"Vas-tu rester encore longtemps à Bristol ?. xx"

Je lui rédigeai une réponse tout en veillant à ne pas quitter la route des yeux.

"Je rentre, j'arriverai dans l'après midi. xx"

Je me demandais quand même ce qu'ils avaient bien pu faire en mon absence. Etaient-ils allés au cinéma, au restaurant, en boîte ? Je l'ignorais mais j'espérais qu'ils auraient des choses à me raconter une fois que je serais arrivée à destination. En parlant de ça, ils me demanderaient sûrement ce que j'avais fait pendant tout ce temps... Il ne fallait pas que je leur raconte car Sam pourrait s'inquièter et quand celle-c était inquiète, elle posait des tas de questions...

Jen's SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant