Chapitre 31

296 35 3
                                    

Tom venait d'arriver devant son appartement qui contre toute attente ne lui avait pas manqué du tout. Il se rendait compte qu'il ne faisait rien de ses journées et comportait toujours comme un flemmard égoïste et égocentrique. Il allait à des fêtes, il se saoulait, ramenait des filles chez lui... Il fallait que cela cesse ! Ce week-end lui avait incontestablement ouvert les yeux. Au dehors quelqu'un essayait de les pièger, de les faire craquer, de leur faire perdre leur sang-froid et ce n'était sûrement pas en restant le cul planté sur une chaise que Tom allait faire quelque chose pour coincer cet enfoiré de psychopathe.

Il fallait faire quelque chose mais le jeune homme ne savait pas quoi. Il fallait tendre un piège à leur harceleur, mais son identité restait anonyme. La situation était des plus poblématique, aucune solution n'était envisageable pour l'instant. A chaque fois que les quatre amis pensaient découvrir quelque chose, soit elle s'avérait être fausse, soit elle était incontestablement suivie d'autre chose de beaucoup plus complexe. C'était un vrai casse-tête... C'était à les rendre fous... Tous leurs ressentis se mélangeaient, se désintégraient, se fondaient parmis la foule d'espoir qui les maintenanit en vie, qui leur faisait croire que tout était possible.

Mais cet espoir était-il un ami fiable ?

Tom, prit l'ascenseur et retrouva cette odeur familière de produit nettoyant qui occupait les couloirs du 3ème étage, ainsi que tous les autres couloirs de l'immeuble sans doute. Le jeune homme avait des projets : lorsqu'il franchirait la porte de son appartement, il le nettoierait de font en comble et le lendemain, il irait faire les courses afin de reprendre une vie sereine et rythmée. Il ne devait plus se laisser aller comme il l'avait fait jusqu'à présent et reprendre sa vie en main, tout cela devenait impératif, c'était comme si il avait entendu une voix, une petite voix qui lui avait murmurré des conseils à l'oreille, tellement bas qu'il avait douté de leur autanticité. Cependant il était arrivé à un stade où le doute ne se prenait plus en compte.

Il marcha d'un pas pressé et le martèlement de ses semelles de chaussures résonnaient dans le corridor, désert à cette heure là. Son numéro de porte était le 39, ce qui signifiat que c'était le dernier appartement de cet étage. Lorsqu'il l'eut atteint, il chercha ses clefs qui se trouvaient dans sa poche, puis les inséra dans la serrure. Quand il ouvrit la porte, son salon était plongé dans l'obscurité, et ainsi il ne voyait rien, mais l'odeur de renfermée était toujours présente, encrée dans les murs comme l'est en générale la lourde odeur de la culpabilité qui ne vous quitte jamais. Comme celle qu'il ressentait depuis la morte de Jen.

Il avançait doucement dans la pénombre en tatant le mur à la recherche d'un interrupteur, mais il ne sentait que le touché du crépis, rugueux sous ses doigts fragiles et paresseux.

Soudain, alors qu'il s'apprêtait à allumer la lumière, quelqu'un le devança. La pièce s'était éclairée avant qu'il n'eut appuyé sur l'interrupteur et une trentaines de personne se tenait devant lui.

-Joyeux anniversaire ! Lança son meilleur ami nommé John.

Tom fit de gros yeux. Quoi ? Comment avait-il pu oublier son propre anniversaire ? Et oui, nous étions le 23 mai... A croire qu'il avait eu l'esprit trop occupé pour y avoir songé jusqu'à présent. Il était déjà tard et il allait être obligé de faire la fête toute la nuit alors qu'il avait besoin de se reposer. Mais ce qui l'énervait le plus, c'était que ses projets tombaient à l'eau, tous ses plans, toutes ses bonnes résolutions...Mais tant pis.

Il s'avanca vers John, l'étreignit d'un geste amical puis gratifia les autres invités d'un sourire reconnaissant. Après tout une fête n'état pas une si mauvaise idée avec ce qu'il vivait en ce moment. Cela lui ferait oublier ses problèmes.

Jen's SecretWhere stories live. Discover now