Il y a longtemps, très longtemps

19 6 48
                                    

Il y a longtemps, très longtemps, l'histoire et les personnages de Primordia étaient vraiment différents.

Il y a longtemps, très longtemps, le Grand Maître avait un genre bien défini. Il était elle. Une femme à la peau brune, aux yeux à la couleur changeante et aux cheveux aussi noirs que la nuit aux reflets bleutés. Cette femme n'avait pas de nom, ou si elle en avait eu un, elle l'avait oublié depuis belle lurette. Cette femme ne voulait pas le mal mais avait fait les mauvais choix. Cette femme pouvait encore être sauvée.

Et en cela, elle n'est pas si différente du Grand Maître actuel.

Il y a longtemps, très longtemps, le personnage d'Ozedru était présent. Mais sous la forme d'une jeune fille aux cheveux couleur de brume et aux yeux d'onyx qui répondait au nom de Maëven. Et Maëven était une Ombre, se mouvant silencieusement dans ce monde de lumière, se cachant sous les roches et sous les arbres. Et les Teneus étaient son peuple. Et surtout...

Nathan était censé tomber amoureux d'elle.

Il y a longtemps, très longtemps, Sinna et Strinki étaient inversées. Strinki servait le Grand Maître, Sinna aidait les Elues. Strinki était toujours craintive et Sinna désagréable, mais leurs buts étaient différents.

Ne jamais sous-estimer la volonté de ses personnages. Quand ils ont une idée en tête, ils ne la lâchent pas.

Et en cela, ils ne sont pas bien différents de nous.

Il y a longtemps, très longtemps, les Jumelles étaient méchantes.

Maintenant, hé bien... c'est juste un peu plus compliqué.

Et fut un temps où les Eternels n'avaient pas leur place dans l'histoire. Un temps où les Quêteurs mouraient dès le premier tome. Un temps où les dragons étaient les amis du Grand Maître. Un temps où Serela et Halteko n'étaient ni amis, ni ennemis.

En fait quand j'y réfléchis bien...

Le seul personnage qui n'a pas changé est Roger.



Bonjour ! Comment ça va ?

Je me remets tout doucement à l'écriture. Je suis en vacances et c'est l'occasion ou jamais, alors je voulais écrire sur ce qui est différent de mes première versions de Elements.

Oui, ça choque pas mal. Même moi je trouve ça bizarre.

Ce chapitre est une rupture totale par rapport au dernier, mais en fait c'est comme ça que je veux que ça soit. Des petits textes (vraiment petits en ce qui concerne celui-là) sur Elements. Des précisions, des anecdotes.

Voilà.

Je vous fais de gros bisous <3

Prenez soin de vous, surtout !

J'ai trouvé la porte...Where stories live. Discover now