Les Chasseurs

35 6 96
                                    

Il est PLUS que recommandé d'avoir lu le chapitre 16 de l'Echo du Passé pour comprendre cette explication ! 


Il est amusant de constater dans l'évolution d'une histoire que les personnages changent de nom, de physique, de rôle... Que certains disparaissent, apparaissent, reviennent. Au point que, parfois, je me demande s'ils ne sont pas doués d'une vie propre.

Les personnages d'Eklyós et Sýniel ont été créés en même temps que ceux des Eternels et des Jumelles. Leur rôle, le « Soleil » et la « Lune », n'a pas changé, en soi. Leur importance dans l'histoire, elle, a bien évolué.

Pour leurs noms, je me suis volontairement inspirée des dieux Hélios et Séléné. Après tout, les mythes de l'Antiquité sont dans une certaine mesure notre source d'inspiration à tous.

Sýniel n'avait pas de genre prédéfini. Femme, puis homme, puis femme, puis homme... A la fin, je me suis dit que puisqu'il voulait changer autant, il n'aurait qu'à choisir. Genderfluid lui convient très bien. Homme la plupart du temps, il a quand même pris l'apparence d'une femme pendant une bonne partie de l'Antiquité.

Eklyós a toujours été un homme. Toujours. Je n'y peux rien, c'est ma tête qui a choisi.

Lorsque j'ai commencé à corriger Elements, il y a un an, j'avais décidé de les supprimer de l'histoire. Le tome 2 n'était pour moi qu'un concept lointain et vague dont le plan avait été fait depuis longtemps. Mais voilà, quand j'ai rédigé l'introduction de L'Echo du Passé, ces deux zigotos m'ont rendu visite. Et qui suis-je pour dire non, vraiment ?

Après tout, n'avais-je pas tourné l'histoire de manière à ce que leur introduction soit fluide ? N'avais-je pas, au fond, désiré les ajouter depuis le départ ? Peut-être.

Lorsque j'ai commencé à penser à eux plus clairement, je me suis alors rendu compte d'une chose très gênante.

Ils étaient censés être Jumeaux. Et mince, je les shipais beaucoup trop pour que ce soit sain.

J'était alors en intense activité au sein du fandom du Silmarillion, et... bah disons que certains ships sont plus qu'étranges au sein de ce fandom. Donc j'ai pu être influencée.

Mais bref. Pas de ça dans Elements.

Et puis comme me l'a fait remarquer ma sœur : Jumelles et Jumeaux ? Bouuuh, trop classique.

Donc j'ai ressorti mon arbre généalogique de l'histoire (UN CAUCHEMAR). Et j'ai tenté de rebidouiller tout ça.

Et je suis revenue à une version de l'arbre qui datait de... *explosion de la calculatrice*

Cela va être expliqué plus tard, au fil des chapitres, mais en gros voici :

Les Eternels, êtres au genre et à la forme non définie, ne sont pas de la même famille. Ils sont des Puissances. Des forces de la nature, des êtres d'énergie. Les principes de biologie et de parenté ne peuvent tout simplement pas être appliqués dans ce cas-là.

Terre et Feu ont créé Relenda (lave), tandis qu'Eau et Air ont créé Cryena (glace). Et dans leurs esprits, ces deux-là sont Jumelles. Elles ne se ressemblent pas mais se complètent parfaitement. Et comme ils en ont décidé ainsi, alors c'est ce qui est.

Cette association de création a été faite après l'apparition de Sýniel et Eklyós. Ce sont les seules qui ont eu lieu, du moins... à ma connaissance.

La Lune et le Soleil sont apparus dans une plage de temps semblable à celle de la Terre, d'un point de vue scientifique. Parce que oui, je fais quand même attention à la science. On ne dirait pas, je sais, mais c'est le cas.

Ainsi, les Jumelles ont été créées. Les Chasseurs ont été assemblés. Je m'explique :

Les Eternels ont assemblés leurs forces pour donner forme et esprit à ces deux astres qui rythmaient leurs vies. Terre et Eau se sont occupé.es de Sýniel tandis que Feu et Air se sont occupé.es d'Eklyós.

J'espère que j'ai été claire.

Ainsi, les Chasseurs doivent une allégeance éternelle aux Eternels. Lorsque ceux-ci ont disparu, Sýniel et Eklyós n'ont pas été rendus à leur forme d'origine. Ils avaient déjà amassé pas mal de pouvoir, donc leur indépendance était actée, en quelque sorte. Mais ils ont décidé de quand même aider notre petite troupe, pour une raison mystérieuse... *tousse*

Ils sont plus vieux que les Jumelles, de loin. Et c'est pour ça qu'ils ne s'entendent pas très bien avec elles. Parce que malgré leur âge, elles ne les respectent pas du tout.

Ils se considèrent cependant comme appartenant à la même famille. Car tous les quatre doivent leur existence aux Eternels.

Mais comme dans l'Esprit des Eternels, Eklyós et Sýniel n'ont jamais été frères, alors ils ne le sont pas. Aussi simple que ça. Enfin, simple... Faut le dire vite !

Et oui, ils s'aiment beaucoup. Beaucoup. Ok, c'est officiel, ils sont en couple. Même si les ruptures sont fréquentes. Je veux dire, après plusieurs millions d'années, on peut comprendre, non ?

Ces Chasseurs ont parcouru les mondes et les époques, sous des formes variées. Ils en savent beaucoup plus qu'ils ne l'admettent. Cette légèreté qu'a Eklyós, ce goût de l'humour noir que possède Sýniel, sont en fait leurs véritables armes. Sans cela, ils seraient devenus fous et dépressifs depuis longtemps.

Mais ils ne sont pas seuls. Ils sont deux, ils s'aiment.

La vie pourrait être pire. Et ils en ont conscience.


En espérant que cela ait satisfait votre curiosité et éclairé vos questionnements ! 

a_writer_dreamer



J'ai trouvé la porte...Where stories live. Discover now