L'amour brille sous les étoiles (Chasseurs)

35 5 305
                                    

L'odeur de sang frais sur l'herbe verte, les ombres qui s'agitent et murmurent avant de disparaître, l'éclair de lumière et l'énergie foudroyante.

La Chasse a pris fin, faute de proie.

Sýniel ne connait rien de plus exaltant que le danger. Ce frisson sournois qui parcourt sa colonne vertébrale et rétrécit ses pupilles, cette source infinie de combats. Sýniel vit pour le danger, respire pour le danger.

Il a pris forme pour le danger.

Et ce n'est pas une métaphore, juste la réalité dure et sans pitié.

Fouiller le monde de son regard clair et perçant, voir plus loin que les âmes, frapper sans pitié jusqu'à ce que l'ennemi tombe, tuer, déchirer : tel est son rôle dans cet immense univers qu'il ne comprend pas. Il est une arme. Il obéit. Il courra jusqu'à la fin après des monstres d'ombre, il tirera ses flèches d'argent jusqu'à sa mort. Jusqu'à la disparition des étoiles.

Son regard est attiré comme un aimant vers l'astre brillant au-dessus de lui.

La Lune.

Elle est sous forme de croissant, brillant tranquillement de sa lumière pure et éthérée. Calme et sereine, elle semble contempler le monde.

Un souffle d'air aussi imperceptible qu'un soupir soulève la longue chevelure de jais du Chasseur, ses yeux s'illuminent et un sourire étire ses lèvres.

— Sýniel !

Le sourire retombe aussitôt que le cri retentit.

Eklyós déboule dans la clairière, l'œil alerte et l'épée à la main. Un coup d'œil circulaire lui permet d'évaluer la situation.

— Tu les as tous tués ?

— Tous, confirme froidement Sýniel.

— T'aurais pu m'en garder !

Il ne lui accorde même pas un regard et hausse les épaules. Passant une main sous sa chevelure soyeuse, il entreprend de la nouer en un chignon haut. Le regard d'Eklyós lui transperce la peau, brûlant et insistant.

Eklyós est aussi lumineux que le soleil dont il est le commandant. Aussi extravagant, aussi, et prétentieux, et tellement imposant ! Comment, par l'Univers, les Eternels ont-Ils pu lui imposer sa compagnie pour l'éternité ?

Leurs astres se croisent dans le ciel sans jamais prêter attention l'un à l'autre. Ils sont tellement différents, opposés même ! Alors, pourquoi ?

— Où va-t-on après ?

Sýniel hausse à nouveau les épaules. Eklyós est toujours celui qui pose les questions. Sýniel, lui, donne les réponses.

— Je vois. Donc, on se trouve un petit coin sympa jusqu'à ce qu'une nouvelle proie pointe le bout de son nez ?

Un hochement de tête.

— Bon, génial. En avant, toute !

Sýniel plisse les yeux, passe devant Eklyós.

L'éternité sera longue. Très longue.



— Je n'arrive pas à y croire...

Sýniel passe nerveusement la main dans ses cheveux. Il a toujours imaginé qu'Ils seraient là, veillant sur eux. Il n'a plus besoin de Leur présence, Sýniel est puissant et ancien.

Mais leur mort est comme un coup de poignard dans son cœur.

— Je sais, marmonne Eklyós. Ils ont été trop confiants...

J'ai trouvé la porte...حيث تعيش القصص. اكتشف الآن