Nath' + Ash

23 3 153
                                    

C'est cool, les portes. Nathanaël aime bien ça. On peut les ouvrir dans un sens, dans l'autre, ça grince et ça se coince, ça se claque aussi. Les portes en fait, c'est de la musique. C'est une ouverture, vers un autre endroit, un autre monde, un autre soi. Une porte, c'est utile et beau à la fois.

Et un Nathan qui s'ennuie, ça pense vraiment n'importe quoi.

Il soupire, tapote des doigts sur l'accoudoir, tape des pieds contre ceux de la chaise, se lève, se rassoit, retient sa respiration... Oui, d'accord, ça ne fait que deux minutes. Mais deux minutes, c'est beaucoup.

Mme Einab ne devrait pas tarder, non ?

Nathan relève la tête quand des pas retentissent. Les pas sont produits par une paire de pieds, reliés à une paire de jambes, qui appartiennent à un garçon d'environ treize ou quatorze ans, soit son âge. Le garçon a la peau mate, des pommettes hautes et des yeux aussi verts que les fougères. Plutôt mignon, et clairement du genre sérieux.

Nathan s'ennuie ; il a envie de s'amuser un peu.

— Salut, toi, commence Nathanaël en jouant des sourcils.

Le garçon, qu'il s'attendait à voir rougir, se contente de lever les yeux au ciel.

— Ta braguette est ouverte.

Nathan baisse les yeux et — ah, il veut jouer à ce jeu. Très bien. Il va lui faire croire qu'il a une araignée sur l'épaule et...

Lorsqu'il relève les yeux, un soupir de déception lui échappe.

Le garçon est parti.



Certains croient en un dieu, ou plusieurs, en la bonne fortune ou encore au karma.

Nathan croit surtout à ce fichu hasard qui torture les gens.

Car son colocataire a la peau mate, des pommettes hautes et des yeux verts décidément captivants. Des boucles cuivrées aussi, un grain de beauté sur la tempe gauche et un regard qui promet les pires tortures.

— Je m'appelle Ash Thear, et je t'annonce dès maintenant qu'il est hors de question que tu t'allonges sur ton lit avec tes chaussures.

Nathanaël, qui s'apprêtait à le faire, hésite un instant avant d'obéir.

— Je m'appelle Nathanaël Wave, mais tout le monde abrège en Nathan. Ou Nath', pour les intimes.

Ash hausse un sourcil.

— Hé bien... bienvenue, j'imagine. Nathanaël.

— Ouais, merci.



Ash déteste Nathan. Enfin non, pas vraiment. Disons qu'il déteste la catégorie de gens dans laquelle Nathan se range.

Nathan se lève tard, s'habille de manière négligée mais réussit l'exploit de toujours paraître splendide. Nathan travaille à peine en cours mais parvient tout juste à réussir les contrôles. Nathan est populaire, Nathan a beaucoup d'amis.

Nathan, Nathan, Nathan...

Ash n'a jamais eu autant d'interactions humaines que depuis que son nouveau coloc' est arrivé. Maintenant, il y a toujours quelqu'un pour lui demander où est Nathan, ce que fait Nathan, ce qu'a dit Nathan...

Ash, lui, est invisible. Il n'est pas particulièrement sympa, pas drôle non plus. En tout cas, c'est ce qu'on dit de lui, donc ça doit être vrai.

J'ai trouvé la porte...Where stories live. Discover now