L'Aventure

31 6 162
                                    

Décidément, Ash n'aimait vraiment pas l'Ecosse.

Rectification : c'était la météo qu'il n'aimait pas. Les paysages étaient magnifiques, verdoyants et sauvages avec ce caractère sombre qui reflétait bien les nuages charbonneux du ciel. Il y avait cette magie dans l'air, cette puissance ancienne des rois de temps oubliés, des elfes rieurs parcourant les bois de leur pas sautillant ou de lutins farceurs avec leurs chapeaux pointus et leurs joues rubicondes. Ash aimait cette ambiance moyenâgeuse, cette sensation de n'avoir qu'à tendre la main pour percer le voile séparant le monde présent de celui, faste et enchanteur, du passé.

Mais alors qu'Ash levait les yeux vers un ciel d'orage, il se rappela pourquoi il n'aimait pas l'Ecosse. Le soleil semblait avoir décidé d'ignorer ces terres alors que la pluie, bien au contraire, les bénissait de sa constante humidité. Les rhumes étaient tellement fréquents parmi les élèves de l'Académie Stenemel qu'ils avaient appris à vivre avec le nez bouché. Pas confortable du tout, mais ils n'avaient pas le choix.

Ash venait d'Australie, là où le soleil brillait pratiquement tout le temps. Alors le temps pourri d'Ecosse, très peu pour lui. Même s'il préférait vivre à l'Académie plutôt que de subir les regards fatigués de sa tante.

Il n'était pas si mal, ici.

Bon, il n'avait pas d'ami. Mais il le cherchait aussi, d'après ses camarades de classe.

Ash avait quatorze ans, il avait sauté une classe et se trouvait donc avec des plus grands que lui. Ils n'avaient rien en commun et Ash recherchait souvent la solitude bénéfique du jardin, préférant rêvasser en comptant les nuages plutôt que de discuter alcool et filles avec les autres.

Il n'aimait pas les filles de toute façon. Enfin pas comme ça.

Il se secoua un peu, pour éviter de se transformer en statue de glace, et fouilla dans son sac pour trouver son livre préféré. Un sourire éclaira tout de suite son visage, son cœur se mit à battre plus vite et en même temps l'ombre du chagrin vint planer au-dessus de sa joie.

Le Seigneur des Anneaux.

Bizarrement, Ash l'ouvrit à la dernière page de l'histoire. Juste pour lire les dernières lignes. Verser quelques larmes. Dire adieu à ses compagnons de voyage.

Reprendre le livre du début. Sourire, retrouver ses amis et plonger à nouveau dans l'aventure.

C'était la magie de la lecture, et Ash ne connaissait rien de plus beau. Il aurait aimé, ô combien aurait-il aimé être un Hobbit. Se réveiller un matin, prendre DEUX petits-déjeuners, entendre un coup frappé à la porte, ouvrir et découvrir sur le seuil un magicien vêtu de gris, son bâton magique à la main. Le voir lui tendre l'autre main et l'inviter à prendre part à une aventure.

Et Ash sourirait, dirait oui. Préparerait son sac, n'omettrait pas de prendre ses mouchoirs brodés, attraperait son bâton de marche et courrait avec ses nouveaux amis sur les sentiers de l'aventure. Il se sentirait enfin vivant. Aurait enfin des amis qui le reconnaîtraient à sa juste valeur, une occasion de trouver son courage (et peut-être un anneau magique, qui sait ?). Ash pourrait voir le monde.

Car le monde n'est pas dans les livres ni dans les cartes, il est dehors.

Ash sortit de sa rêverie, releva le nez de son livre et contempla le gris ciel d'Ecosse. Il sentit les larmes couler le long de ses joues, ne prit même pas la peine de les essuyer.

Il n'était pas un Hobbit. Juste Ash. Un magicien ne viendrait pas frapper à sa porte pour l'inviter à prendre part à une aventure.

Ash ferma son libre brusquement, le bruit retentissant dans le silence du jardin. Ses yeux verts brillaient désormais d'une flamme farouche.

Puisqu'il ne pouvait compter sur aucun magicien... Alors il lui faudrait soi-même la trouver, cette aventure.


Ash avait maintenant dix-sept ans. Il se tenait assis sur une souche d'arbre, les jambes repliées contre son torse.

Ash n'avait pas de livre dans les mains. Ils avaient brûlé dans l'incendie. Et même si c'était stupide, il ne pouvait s'empêcher de sangloter à cette idée.

Il regrettait l'Ecosse, parfois. Parfois.

Son regard embué de larmes se posa sur l'entrée camouflée du repère des Quêteurs et il sourit.

Ash n'était toujours pas un Hobbit, non. Mais dans l'âme, il était devenu plus proche de la nature — n'en était-il pas l'Eternel, après tout ?

Ash avait des amis désormais. Elanore et Cynthia, Emy et Estrela, Esseni et Elwena. Fonsico et Elnero, aussi. Et évidemment Nathan, même si hé bien... il y avait quelque chose d'un peu différent.

Et Halteko.

Ash sourit en pensant qu'en fin de compte, il était bien venu, ce magicien. Vêtu de gris, son bâton magique à la main. Il était plus jeune que Gandalf, moins poli aussi et plus sarcastique. Non moins talentueux. Tout aussi courageux.

Il ne l'avait pas invité à prendre part à l'aventure. Ash avait sauté dedans à pieds joints, de par sa propre volonté.

Ash avait trouvé son courage, ses amis. Ash avait trouvé sa vie.



Bonjour ! 

Voici en toute modestie un petit OS sur Ash. J'avais la nostalgie du Seigneur des Anneaux, et... je dois avouer que ça a légèrement affecté mon humeur ces temps-ci. Ash m'a tapoté l'épaule pour me réconforter et s'est retrouvé bon gré, mal gré dans cet OS.

Nerd_reveuse m'avait donné l'idée d'un OS Natash sur leur rencontre. Inutile de dire que ça a complètement dérivé.

Mais voilà, pour moi Ash est un Hobbit et Halteko a de très présentes Gandalf vibes. Sans oublier que Eternels + Elues + Koko = 9. C'est un bon chiffre, 9. 

J'aime bien 7 aussi comme chiffre. J'dis ça, j'dis rien.

Bref, j'espère que ça vous a plu sans vous avoir plongé dans la nostalgie !

Bisous à tous ❤


Update : Ce chapitre est resté deux semaines en brouillon, oublié et délaissé. Je l'ai relu, et... j'ai très envie de le publier. Après avoir lu le Silmarillion, ce chapitre a encore plus de sens dans mon coeur. Donc... le voilà aujourd'hui !

J'ai trouvé la porte...Where stories live. Discover now