20 - UP

6.1K 560 528
                                    

Jisung n'avait pas osé lui en reparler

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jisung n'avait pas osé lui en reparler. Minho était rentré épuisé chez lui la veille, et ils avaient peu parlé, échangeant quelques mots doux avant que le danseur parte se coucher. Jisung était resté éveillé longtemps, grattant quelques accords tristes à la guitare avant d'écrire de nouvelles lignes pour ses compositions. Le lendemain, ils avaient des horaires différents, mais Jisung était à nouveau stressé. Minho se rendait au commissariat pour témoigner contre la personne qui avait levé la main sur lui, le jeudi précédent. Il avait hésité, mais son directeur lui avait proposé de l'accompagner, et puisque ce dernier était assez influent auprès de la police, ça ne pouvait être que bénéfique.

Jisung lui avait donc proposé de venir chez lui le soir venu. Minho lui manquait, déjà, et ne pas l'avoir vu de la journée en étant toujours entre deux eaux lui pesait sur le moral. Il avait été quelque peu rassuré lorsque Minho avait accepté, montrant qu'il n'allait pas au club ce soir-là, mais il avait toujours une certaine appréhension en lui. Il savait qu'il devait lui en parler, mais il n'avait aucune idée de comment le faire, surtout pour ne pas passer pour le petit ami possessif maladif. Mais la dernière fois qu'il avait laissé s'échapper le garçon avec qui il sortait, ça s'était très mal passé.

Evidemment, Jisung savait que Minho n'avait rien à voir avec son ex petit ami. Au fond de lui, il avait toujours cette peur de ne pas suffire, et avec le danseur, il avait cette peur qu'il préfère toujours son travail pour lui. Surtout ce travail.

"T'es sûr que ça va pas te fatiguer de faire à manger ?"

Minho avait ramené de quoi cuisiner quelque chose, surprenant le plus jeune qui était content de pouvoir à nouveau goûter la cuisine de son petit ami. Le danseur sourit en secouant négativement la tête.

"Non, t'inquiète pas mon cœur. Ça me détend justement."

Jisung répondit à son sourire, et il l'aida à cuisiner. Enfin, il lui sortait les ustensiles et écoutait le moindre de ses conseils. Mais il était heureux, parce qu'il partageait ce moment avec son petit ami, moment que le plus âgé semblait chérir dans son quotidien. Minho leur cuisina des spaghettis, avec une petite sauce qu'ils dégustèrent en parlant des nouvelles que le danseur avait eu de ses chats. Il adorait montrer des photos et des vidéos qu'il avait d'eux, et Jisung devait avouer les trouver adorables.

"Et t'as jamais penser à prendre un chat dans ton appart ? lui demanda Jisung lorsqu'ils se posèrent dans son lit pour lancer un film."

Minho avait ramené du cheesecake, au grand bonheur du plus jeune, et cette fois-ci il en prit avec lui.

"Mmh, non, répondit-il après avoir avalé sa bouchée, à la maison ils ont ma mère et mon père pour s'occuper d'eux. Je veux pas avoir un chat si c'est pour être jamais là, le pauvre. Et puis... Mon temps libre, je le consacre déjà à un autre petit chat."

Jisung rougit en le voyant le regarder avec tendresse, glissant sa main sur sa taille pour la caresser. Il se blottit contre lui, à l'image du félin dont ils parlaient, et posa sa tête contre son torse en continuant de manger sa part de cheesecake.

Haven | [Minsung]Where stories live. Discover now