22 - SWIM

5.6K 551 295
                                    

Minho n'était pas super en forme lorsqu'il arriva au Dance Racha

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Minho n'était pas super en forme lorsqu'il arriva au Dance Racha. Il avait hésité à envoyer un message à Jisung, mais son portable tomba en rade de batterie sur le chemin de chez lui, et il l'avait branché à sa batterie externe en se rendant à son travail. Il l'appellerait plus tard, il avait besoin de prendre du recul sur la situation. Il savait qu'il s'était emporté, et qu'il avait eu des paroles blessantes pour le plus jeune. Seulement, il avait toujours voulu vivre librement, et en repensant aux paroles de Chan, il n'avait effectivement pas pensé qu'il devrait un jour quelque chose à quelqu'un. Il ne l'avait jamais voulu, devoir quelque chose à qui que ce soit, mais ce quelqu'un était Jisung, alors il n'allait pas laisser la situation se dégrader.

Il eut cependant fort à faire en arrivant au club. Son patron lui avait collé un lourd programme, assez logique puisqu'il était plutôt demandé. Il y avait une atmosphère bizarre, ce soir-là, où peut-être était-ce seulement lui qui se sentait étrange. Il voulut allumer son portable, vérifier si Jisung ne lui avait pas lui-même envoyé un message, mais il fut interpellé par Haejung qui entrait dans sa loge.

"Hey Lee Know... Oh, t'as une sale mine."

Le surnommé cligna des yeux en voyant son aînée s'approcher, et il soupira en s'asseyant sur sa chaise, rangeant son portable à l'abri dans son sac.

"Je sais...

- Laisse, je vais te maquiller."

Dans un silence uniquement comblé par les basses qui résonnaient depuis la salle principale, Minho laissa la plus âgée recouvrir les traces de sa fatigue. Il grimaça légèrement lorsqu'elle passa sur l'hématome qui commençait à s'atténuer.

"T'es sûr que ça te va de bosser ce soir ?"

Elle semblait préoccupée, bien que son visage ne montrait rien.

"C'est bon..."

Elle fit la moue en se redressant, vérifiant qu'elle l'avait bien maquillée.

"C'est toi qui vois."

Elle rangea la poudre qu'elle avait utilisé pour matifier son teint, et Minho prit de lui même son eyeliner pour continuer.

"Tu commences par un mec, continua-t-elle alors, il a trente-cinq ans, fraichement divorcé.

- Il avait une demande particulière ?

- Des porte-jarretelles, mais je l'ai prévenu que tu les avais pas."

Minho pinça ses lèvres entre elles, regardant son reflet dans le miroir. Il n'avait qu'un œil fait, et il cligna des yeux, son estomac se serrant dans son ventre. Il les avait ramenés chez lui lundi soir.

"Vas-y doucement, je suis dans le coin si besoin."

Haejung tapota son épaule, et elle quitta la loge du danseur pour le laisser terminer de se maquiller. Il prit une longue inspiration en regardant l'heure à l'horloge murale, et il se leva pour s'échauffer. Il choisit sa tenue par automatisme, la tête clairement ailleurs. C'était la première fois depuis qu'il travaillait au Dance Racha qu'il appréhendait. Il avait déjà été fatigué, il avait déjà eu la flemme, mais jamais il n'avait ressenti cette pique d'angoisse au cœur. Quelque chose le freinait, et pourtant il se décida quand même à rejoindre le studio où il devait donner son premier show privé de la soirée.

Haven | [Minsung]Where stories live. Discover now