02

1.3K 118 27
                                    

Les rayons du soleil illuminèrent le visage de Félix qui fronça du nez à ce dérangement. Les paupières lourdes, il ouvrit avec difficulté ses yeux qui confrontèrent directement la lumière, le faisant gémir d'inconfort. Se retournant pour fuir son agresseur, il fut pris d'un violent tournis et tint fermement de sa main son t-shirt, à l'endroit où son cœur battait anormalement vite pour un réveil. Il but une gorgée de sa bouteille d'eau dans l'espoir de se débarrasser de cette horrible sensation de bouche pâteuse et tenta désespérément de mettre en ordre ses souvenirs. Mais rien ne lui revient, c'était le trou noir, le néant.

Ses jambes sortirent timidement de sa couverture pour rencontrer brusquement la fraîcheur de sa chambre et la dureté de son parquet grisâtre. Les bras ballants, il se dirigea naturellement vers sa salle de bain et ne prit pas la peine d'observer son reflet : il se débarrassa de son pyjama – dont il n'avait aucun souvenir d'avoir enfilé – et il sauta directement sous la douche en espérant retrouver un semblant de lucidité. Sous l'eau, il frotta hargneusement ses cheveux et geignit lorsqu'une noisette de shampoing eut le courage de s'aventurer trop bas, à savoir dans son œil. Décidément, il aurait voulu ne jamais se réveiller. Et cette pensée se confirma de nouveau lorsqu'en sortant de la douche, une serviette autour de la taille et une autre autour de son cou, il remarqua enfin les dizaines de messages de Minho. En voulant déverrouiller son téléphone, son écran se figea pour afficher un appel entrant de ce dernier à la grande surprise du rosé : rares étaient les fois où Minho engageait une conversation téléphonique.

« Allô ?

- Félix pour l'amour de Dieu si tu n'es pas là dans 10 minutes tu peux dire adieu à notre amitié. »

Confus, le susnommé vérifia l'identité sur l'écran de son portable avant de le recoller à son oreille.

« Uh ?

- La réunion des aînés, ça te dit quelque chose ? »

Félix écarquilla les yeux et la serviette autour de sa taille tomba ce qui le fit échapper un petit cri aigu. Heureusement que je vis seul... il pensa. Il posa son téléphone à côté du lavabo et appuya sur le bouton haut-parleur.

« J'ai complètement oublié hyung, il enfila un sous-vêtement propre, je m'habille en vitesse et j'arrive, il ne risque pas d'avoir de bouchon alors je suis là d'ici un quart d'heure.

- C'est ça de sortir boire en pleine semaine. La voix moqueuse de Minho résonna et le rosé leva les yeux au ciel. Dépêche toi, les aînés ne vont pas tarder et je vais pas pouvoir les retenir très longtemps. »

Se précipitant dans sa chambre afin d'attraper des vêtements dans son armoire, Félix laissa son meilleur ami raccrocher pour lui. Quel idiot faisait-il : il se retrouvait maintenant à courir dans son petit appartement, grimaçant à chaque mouvement à cause des muscles encore endoloris de son récent sommeil et la tête si douloureuse qu'il avait l'impression d'être à son sixième tour de montagnes russes. Félix avala un médicament à l'aide d'un verre d'eau en zieutant l'horloge. Il jeta son sac sur son épaule droite et glissa maladroitement son téléphone dans la poche de son jean en prenant soin de ne pas oublier ses écouteurs. Il enfila aisément ses Nike blanches avant de claquer la porte, emportant avec lui son trousseau de clés.

Il quitta son appartement et retrouva sa voiture, une BMW blanche, fidèlement garée en face de son immeuble. Avec l'aide financière de ses parents et les quelques boulots mal payés de ses vacances d'été, il avait su s'acheter ce qu'il considérait comme sa merveille et il en était pas peu fier. Il quitta sa rue et arriva rapidement dans le centre, pratiquement désert comme il l'avait prédit. Finalement c'est avantageux de se lever aussi tard.. Mais il reprit rapidement ses esprits en se rappelant que Minho allait sûrement lui passer un savon pour ne pas être arrivé à l'heure.

À l'arrêt par un feu rouge, Félix se permit de tapoter le volant de ses doigts et de regarder les alentours. Le ciel était bleu et très peu de nuages le peuplaient. Rare pour un jour d'octobre, mais il n'allait pas s'en plaindre. Bien que sa gueule de bois gâchait son humeur, il ne pouvait s'empêcher de sourire à cette belle journée.



« E-Encore. »




Félix écarquilla les yeux et déglutit douloureusement. Les yeux sensibles à la lumière forte du jour, il baissa le pare-soleil et prit une longue inspiration.



« Encore u-une fois.. »



Les sourcils froncés, il serra fortement son volant et ferma les yeux.



« Je t'en p-prie.. Fa.. mo... blier... »




« E-Embrasse moi..





- Encore ? »


Un klaxon le fit sursauter et il remarqua que le feu était devenu vert. Il jeta un coup d'œil à son rétro et s'excusa mentalement auprès de la personne derrière lui. Il redémarra rapidement et s'engagea dans la rue menant au parking de l'université. Qu'est-ce qui tourne pas rond chez moi ? Il réfléchit, agacé en éteignant le moteur de sa voiture. Cette voix, d'où vient-elle ? Ce n'était définitivement pas celle de Minho...

Il pénétra l'enceinte de sa faculté et vérifia l'heure sur son portable : il était dans les temps. Il se dirigea d'un pas rapide vers la salle de réunion que Minho lui avait indiqué par message. Apercevant ses aînés au bout du couloir, il se précipita à l'intérieur de la salle et fonça directement aux côtés de son meilleur ami qui le fusillait du regard.

« Désolé hyung.., murmura Félix.

-T'as eu de la chance, p'tite tête. »

Le ton de Minho n'était pas méchant, et son sourire le confirmait. Le rosé l'imita et le brun reprit aussitôt la parole, l'air sérieux.

« Au fait, je te présente un ami à moi. On est ensembles cette année donc tu risques souvent de le voir. Peut-être même que tu le connais déjà. »

Minho se décala légèrement pour montrer son ami en question et Félix eut le souffle coupé. Son sourire se fana et ses yeux se figèrent sur lui. Des cheveux blonds, une mâchoire parfaitement dessinée, un nez dominant et un regard qui impose le respect..

Évidemment que Félix le connaissait,

il se souvenait même de son rire.





« Moi c'est Chan, joli cœur. » 

𝑆𝑊𝐸𝐸𝑇 𝐻𝐸𝐴𝑅𝑇 - chanlixWhere stories live. Discover now