09

1.1K 99 28
                                    

Félix déambula dans la cafétéria, son plateau en main et les deux lanières de son sac à dos sur ses épaules. Il repéra facilement Chan qui lui faisait un signe et se pressa de le rejoindre. Il salua Minho et s'assit en face de lui tandis que le blondinet, à ses côtés, le débarrassa de son sac.

« J'ai eu dix-huit à ma question de réflexion en littérature anglaise ! Le plus jeune s'exclama, joyeux.

- Super, ça va augmenter ta moyenne ça, Chan répondit en le regardant.

- Carrément ! En plus, comme si la Vie me félicitait, on mange des frites aujourd'hui ! »

Félix était affamé. Bien que son cours était passé vite – notamment grâce au fait qu'il parlait couramment l'anglais – il avait attendu le midi avec une certaine impatience, et peut-être que Chan en était la cause.. D'ailleurs, celui-ci était tellement attendri par le rosé qu'il lui passa quelques frites de son assiette. De ce fait, il put apercevoir son magnifique sourire et cela fit gonfler son cœur de joie.

Confus, Minho les observait. Juste avant que son meilleur ami n'arrive, Chan était totalement silencieux, il mangeait lentement et zieutait son téléphone. Et maintenant que le rosé était arrivé, il était captivé uniquement par lui et lui offrait même sa nourriture ? Et puis, le comportement du plus jeune le choqua : depuis quand ces deux là étaient aussi proches ? En quête de réponses, il posa subitement ses couverts et se pencha un peu pour attirer l'attention des deux australiens, l'air suspicieux.

« .., il commença, j'ai loupé un épisode ou.. ? »

Les deux le regardèrent, les yeux ronds tandis que Minho roula des yeux et précisa.

« Depuis quand vous êtes si... amoureux ? »

Félix s'étouffa avec sa frite et Chan lui passa son verre d'eau. Il fusilla du regard le brun qui leva les mains, l'air totalement innocent.

« Je veux dire, la dernière fois que j'ai vu Félix il flippait à l'idée de te revoir à la soirée. Félix le fixa avec des yeux ronds mais Minho l'ignora volontairement. Et maintenant vous flirtez devant mon assiette ? J'exige une explication. »

Le blond se tourna vers le plus jeune à la soudaine déclaration de leur ami et pencha la tête sur le côté, demandant silencieusement au rosé d'argumenter. Pris sur le fait, ce dernier secoua négativement la tête et bégaya.

« J-Je.. j'ai pas..

- Ah si si ! Ne nie pas Lee Félix ! »

Le nommé rougit et frappa le mollet de son meilleur ami avec son pied le faisant couiner, sous le rire et les légers applaudissements de Chan qui appréciait grandement la situation. Finalement, ils se calmèrent et Félix déglutit.

« Et bien..., il commença, pendant que tu t'éclatais sur la piste de danse, avec Chan hyung on a parlé.

- Et dansé. »

Minho écarquilla les yeux en les pointant du doigt. Le rosé donna un coup d'épaule au plus vieux qui s'amusa de la rougeur de ses joues.

« Puis on est partis dehors et on a re-discuté.

- En fait, je lui ai avoué mes sentiments. »

Minho cria à cette précision tandis que Félix plongea sa tête dans ses bras, mort de gêne. Chan ricana et caressa ses cheveux.

« Seulement, le blond reprit plus calmement, j'étais alcoolisé donc je me souviens pas vraiment. Alors j'attends le bon moment pour refaire ma déclaration. »

À la phrase de son aîné, Félix sut que son rougissement avait empiré, et le fait que Minho siffla l'embarrassa d'autant plus. Finalement, il se redressa, tenta de reprendre contenance mais en voyant le visage fier de Chan, il ne put dissimuler le sourire qui étirait ses lèvres.

Soudainement, une silhouette s'approcha de leur table et les trois têtes se retournèrent vers celle-ci. Tous reconnu la chevelure orangée qui, craintif à l'idée d'être rejeté, cramponnait ses doigts à son plateau.

« E-Est-ce que je peux me joindre à vous ? »

Immédiatement, Minho retira son sac qui occupait la chaise à sa droite et sourit à Jisung, l'invitant à prendre place. Chan et Félix s'échangèrent un regard et pouffèrent, sous le regard noir du brun et le sourire timide du nouveau venu.



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce chapitre !

Puis le petit moment minsung me réchauffe le cœur, pas vous ? (。◕‿‿◕。)

Je ne sais pas si les places à table sont assez explicites pour avoir l'image en tête, alors voici un petit plan pour éclairer les emplacements :

Félix – Chan

Minho – Jisung

PS : c'est l'avant dernier chapitre ♡(:

𝑆𝑊𝐸𝐸𝑇 𝐻𝐸𝐴𝑅𝑇 - chanlixOn viuen les histories. Descobreix ara