08

1.1K 100 16
                                    

« Non, tu n'as rien fait de bizarre. »

Chan souffla, rassuré, tandis que Félix souriait discrètement. Il attrapa sa barre de céréales qui venait de tomber dans la cage du distributeur et l'ouvrit directement, observant le blond prendre une gorgée de sa bouteille d'eau.

« Tu m'as juste déclaré ta flamme. »

Son rire éclata dans le couloir tandis que Chan toussa, ayant avalé de travers. Il se tourna complètement vers Félix et bégaya.

« J-J'ai vraiment fait ça ? Le rosé hocha positivement la tête. Oh merde, je suis vraiment désolé. Je devais le faire sobre, et certainement pas maintenant. »

Le plus jeune ria de plus belle en voyant son aîné être aussi gêné, puis ils avancèrent lentement dans le couloir.

« J'espère que j'ai été romantique au moins. »

Ce fut au tour de Félix de rougir à ce souvenir et il poussa faiblement Chan qui ricana. Le rosé aurait dû se douter que le plus âgé resterait confiant et s'amuserait à le taquiner.

« T'as comparé mes tâches de rousseur aux étoiles, il murmura, embarrassé.

- Stylé. »

Cette fois-ci, Félix le frappa et Chan ria. Rapidement, il vint poser son bras autour de ses épaules et le rapprocha de son corps.

« Je m'en veux de ne pas m'en souvenir, il se calma. Mais sache que quand je bois de l'alcool, je suis sincère.

- Je sais. »

Confus, le blond se pencha pour capter le regard du rosé. Ce dernier accepta et instaura un contact visuel. Il sourit et Chan se sentit fondre à cette vue.

« Je l'ai vu dans ton regard. »

Le plus âgé baissa la tête en souriant à son tour. Son bras quitta les épaules du rosé et sa main vint attraper la sienne. D'un geste commun, ils entrelacèrent leurs doigts. Très vite, les joues de Félix devinrent rouges et il observa le mur, fuyant le regard du blond. Une nouvelle fois, son cœur battait la chamade, et il avait l'impression que sa cage thoracique ne pouvait le contenir plus longtemps. Avec Chan, il se sentait rassuré, et il n'avait plus peur d'être seul avec lui. Bien qu'il continuait régulièrement à le taquiner, Félix appréciait sa compagnie et se rendait compte de l'impact positif qu'il avait dans sa vie. En si peu de temps, il avait su balayer ses doutes et ses craintes, et la soirée d'hier soir permettait au rosé d'être plus confiant à ses côtés.

« Au fait.., Chan parla soudainement, si j'ai bien compris, hier, j'ai avoué mes sentiments pour toi, c'est ça ? »

Félix réfléchit. Il n'avait pas explicitement demandé d'être son petit-ami, mais la question qu'il avait posé refléter clairement cette idée.

« Mh, Félix approuva, plus précisément, tu m'as demandé de te laisser t'aimer. »

Chan hocha la tête pensif, puis s'arrêta, forçant le plus jeune à faire de même. Il se mit devant lui et attrapa délicatement son menton entre son pouce et son index, relevant sa tête pour que, malgré leur différence taille au vu de leur proximité, leurs yeux puissent se trouver. Félix cessa de respirer pendant un moment, admirant la beauté du blond.

« Tu peux me dire ta réponse ? Je me souviens plus alors.. j'aimerais être sûr que tu sois d'accord avant de faire quoique ce soit. »

Félix déglutit et cligna plusieurs fois des paupières. En vérité, il n'avait pas répondu : Chan s'était endormi sur son épaule et il avait continué à regarder le ciel, le sourire aux lèvres et le cœur léger. Paniqué, il se recula légèrement et jeta zieuta sa montre.

« Oh zut, j'avais oublié, j-j'ai littérature anglaise avec Jisung.. euh o-on se voit plus tard ? »

Il fit un sourire forcé et contourna Chan. Il accéléra le pas en se mordillant la lèvre, les poings serrés. Je suis totalement cramé, il pensa. Malgré la distance, il entendit le blond ricaner et il ferma fortement les yeux, quel imbécile je fais. Mais avant de tourner à l'intersection du couloir, il sourit en entendant Chan crier.

« J'te réserve une place pour ce midi ! »

𝑆𝑊𝐸𝐸𝑇 𝐻𝐸𝐴𝑅𝑇 - chanlixWhere stories live. Discover now