06

1.2K 101 24
                                    

Les mêmes posters et photos étaient accrochés au mur derrière le comptoir, à la différence qu'un néon jaune en forme d'éclair s'était ajouté à la décoration. Ce n'était pas le barman de la dernière fois, mais il semblait tout autant occupé en cette début de soirée mouvementée. La piste de danse était remplie, les corps agglutinés gesticulaient au rythme de la musique que Félix pouvait reconnaître comme étant un remix de Rihanna. Le rosé était assis sur l'un des nombreux tabourets. Accoudé au bar, il sirotait son soda en observant Minho se déhanchait d'une manière si fluide et séduisante. Minho hyung a vraiment un talent pour la danse, il pensa en esquissant un sourire. Il rayonnait lorsque les lumières teintées passaient sur lui, on ne pouvait que le voir et l'admirait.

« Minho fait toujours cette effet. »

Félix sursauta et remarqua la silhouette de Chan, à côté d'un tabouret vide. Le plus jeune l'observa rapidement, ne pouvant s'empêcher de le trouver ravissant : il portait un t-shirt blanc sous une veste en jean noir, joliment décorée de nœuds sur le col, les épaules et les manches. Deux colliers argentées soulignés son cou découvert et ses cheveux blonds étaient coiffés de sorte que son front était apparent.

« Je peux ? »

Félix cligna plusieurs fois des yeux et hocha la tête, laissant son aîné prendre place à ses côtés. Il l'entendit commander une bière alors qu'il prit une nouvelle gorgée dans sa paille, gêné.

« J-Je.. »

Chan se retourna vers le rosé qui rougit légèrement. Il essuya discrètement ses mains moites sur son jean et mordilla sa lèvre.

« Je voulais m'excuser pour la dernière fois, t-tu sais.. cette nuit.. »

Le blondinet laissa échapper un 'oh' qui marqua sa surprise, mais Félix ne remarqua pas le sourire qui étirait ses lèvres. Le plus vieux attrapa sa boisson qui venait d'être posée devant lui et passa son pouce sur le goulot afin de le nettoyer. Il l'apporta ensuite à sa bouche et en but une gorgée, voyant du coin de l'œil que le rosé regardait son profil. Il reposa la bière sur le comptoir et se lécha les lippes tandis que Félix détourna le regard, gêné d'avoir lorgné son aîné de la sorte.

« Tu n'as pas à t'excuser, ni même d'avoir honte. »

Le plus jeune frissonna à sa voix rauque qui lui rappelait leur rencontre.

« Mais j'ai été un véritable boulet, et je-

- C'est rien, Félix tourna la tête pour le regarder, ça arrive à tout le monde. D'être confronté à ses faiblesses, je veux dire. »

Les lumières perdirent en luminosité, plongeant le bar dans une obscurité presque totale. Pourtant, les deux australiens arrivaient toujours à instaurer un contact visuel.

« Je suis content que tu vas mieux. »

Félix rougit vivement et détourna subitement le regard sous le gloussement du blondinet. Le plus jeune aspira dans sa boisson en tapotant du bout des doigts le comptoir. Son cœur battait atrocement vite, et malgré sa fine chemise il était attaqué par des bouffées de chaleur qui ne calmaient pas les rougeurs présentes sur ses pommettes. Une nouvelle fois, il se permit de jeter un coup d'œil sur sa droite et admira son aîné. Chan était vraiment irrésistible, il se demandait encore si les dires de Minho étaient corrects. En réalité, il avait du mal à croire qu'un aussi bel homme ne s'intéressait pas aux relations mais avait finalement jeté son dévolu sur lui, un mec banal et dont la rencontre avait été une véritable catastrophe.

« Félix ? »

Le nommé sursauta et se fit absorber par le regard du blond. Il s'était penché vers lui et le plus jeune se rendit compte à quel point ils étaient proches lorsqu'il put sentir le souffle chaud de son aîné.

« Tu viens danser avec moi ? »

Paniqué, il était prêt à refuser. Voilà pourquoi il détestait lorsque quelqu'un le voyait bourré et confiant : en réalité, il était la définition même du terme 'timide' et venir s'additionner à la foule de corps en sueur n'était pas forcément une idée qui l'enchantait. Mais avant même de prononcer sa réponse, Chan le tira gentiment par le poignet et chuchota à son oreille.

« Ça peut être une façon de te racheter, Félix le dévisagea et le plus vieux sourit en précisant. C'est ma chanson. »

Alors qu'il était entraîné sur la piste, le rosé se rendit compte qu'il s'était fait avoir à son propre jeu. Cette impression de déjà-vu l'avait stupéfait mais un léger rictus avait étiré ses lèvres. Très vite, ils se retrouvèrent au cœur de la foule. L'odeur d'alcool y était forte, les coup de coudes étaient fréquents mais Félix était trop occupé à regarder le blond pour s'en rendre compte.

« Reste pas planter là, danse ! »

Les mains de Chan attrapèrent doucement ses hanches et le rosé sentit la chaleur de ses paumes à travers le fin tissu de sa chemise. Il suivit d'abord maladroitement les mouvements de son aîné, puis très vite, le malaise qui le coinçait disparu : il n'y avait plus que Chan et son sourire qui comptaient.

Ils restèrent là un bon quart d'heure, à se déhancher, rigoler et s'admirer. Félix n'avait plus aussi peur qu'en début de soirée : Chan restait intimidant à ses yeux, mais une partie de lui le rassurait au point de le faire sortir de sa zone de confort. Jamais il n'aurait cru être capable de danser sans un gramme d'alcool dans le sang. Et pourtant il était en train de le faire, les mains du blond ancrées sur ses hanches qui le gardait précieusement contre lui. Et bien qu'il commençait à fatiguer, Félix se laissa aller.





Il accepta le risque de tomber pour Chan.

𝑆𝑊𝐸𝐸𝑇 𝐻𝐸𝐴𝑅𝑇 - chanlixTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang