04

1.2K 96 21
                                    

« Félix... ce n'est pas la fin du monde...

- Si ! »

Le plus petit ouvrit rageusement son casier et jeta les livres dont il n'avait plus besoin.

« Écoute, j'étais vraiment occupé avec mon dossier.. tu sais à quel point je galère, et pour une fois j'avais la motivation ! Je voulais venir te chercher, vraiment, mais Chan s'est proposé avant même que je n'éteigne mon ordinateur. Jamais je ne t'abandonnerais, tu le sais hein ? »

Le rosé mordit nerveusement l'intérieur de sa joue. Est-ce qu'il exagérait un peu trop ? Il se retourna lentement vers le brun qui sourit en voyant que son meilleur ami daignait enfin le regarder. Cela faisait une semaine depuis l'altercation avec Chan, et Félix ne s'en était toujours pas remis. Il ne savait pas si la honte ou la beauté du blondinet lui avait fait perdre la tête, mais il ne comptait pas se ridiculiser une deuxième fois. C'est pour cela qu'il avait pris la décision la plus radicale : ignorer les problèmes plutôt que de les régler. Mais ceux-ci pouvaient être parfois trop persistent, Minho en était la preuve vivante.

« Tu sais, tu ne peux pas éviter Chan éternellement..

- Je ne l'évite pas, il nia.

- Ah oui ? C'est pour ça que tu m'as ignoré toute la semaine ? Je sais que tu l'as fait car je traîne avec lui.. Et non pas parce que tu me boudais car tu as répondu à mes messages. »

Pris sur le fait, Félix fut soudainement intéressé par l'intérieur de son casier, fuyant une nouvelle fois le regard de son aîné qui pouffa de rire à sa réaction. Il est vrai que Chan ne le laissait pas indifférent, mais le fait qu'il soit aussi entreprenant l'avait totalement bouleversé. Et puis, avec le contexte de leur rencontre qui était très étrange, Félix était persuadé que le blondinet se jouait de lui. Sans oublier le fait qu'il l'avait vu dans un état misérable, et Félix détestait cela car il ne voulait pas attirer l'attention ou la pitié. Il était totalement répugné à l'image vulnérable qu'on pouvait se faire de lui lorsqu'il laissait ses émotions prendre le dessus, d'autant plus que ce soir là, il était totalement sous emprise de l'alcool, ayant totalement abusé sur sa consommation.

« Pourquoi tu n'irais pas lui parler à la fin des cours ? On termine à la même heu-

- Or de question ! »

Félix avait crié, faisant sursauter Minho. Les quelques élèves présents dans le couloir s'étaient retournés vers eux et le rosé avait simplement incliné la tête comme excuse. Il se racla la gorge avant de poursuivre, d'un ton plus bas cette fois-ci.

« Je.. j'ai pas le courage de l'affronter.

- De l'affronter ? Minho pouffa au vocabulaire choisi. »

Le plus jeune se gratta la nuque, gêné. La situation le mettait mal à l'aise, pourtant, son meilleur ami était habitué à ses histoires d'amours totalement désastreuses. Mais là, il n'arrivait pas à correctement s'exprimer et il bafouillait comme un enfant.

« Je.. la dernière qu'on s'est parlés.., il commença, j'étais totalement paralysé. Rien qu'en me regardant il m'a fait perdre tous mes moyens. Je ne sais pas comment expliquer, mais il me fait sentir bizarre et... et je n'aime pas ça. »

Minho l'écoutait attentivement, sans dire un mot, et le plus jeune le remerciait pour cela.

« Je ne le connais pas tant que ça, et pourtant il arrive à me faire sentir en sécurité. Mais d'un autre côté.. j'ai l'impression de ne plus répondre de moi-même quand il est là. Et ce pouvoir qu'il a sur moi me terrifie. »

Minho observait le profil de son cadet et remarqua rapidement ses yeux fuyants qui cherchaient désespéramment à point d'encrage. Le plus brun replaça la lanière de son sac sur son épaule et chercha la bonne formulation pour ne pas braquer son meilleur ami.

« Je peux comprendre que ce sentiment t'effraie, mais tu dois prendre le risque de le découvrir et de juger par toi-même ce qu'il t'apporte réellement. Tu mérites le bonheur d'être aimé et d'aimer en retour. Mais tu dois accepter de te lancer là-dedans. C'est toi qui doit prendre l'initiative, d'oser sortir de sa zone de confort. »

Félix savait que Minho avait raison. Alors il fit de nouveau face au brun et essaya de capter son regard, soudainement timide.

« Mais c'est quoi ? Ce sentiment, je veux dire. »

Le rosé attendait une réponse, mais qui n'avait visiblement pas envie de sortir de la bouche de son aîné. En effet, ce dernier avait totalement décroché la conversation et fixait derrière l'épaule gauche de Félix. Celui-ci, intrigué, fronça les sourcils lorsque Minho fit un signe de main. Il se retourna pour apercevoir ce qui fascinait tant le brun, et fut totalement surpris de voir au bout du couloir Han Jisung, le nouvel étudiant venu tout droit de Malaisie qui avait rapidement su se démarquer grâce à son charme et son énergie. L'orangé avait capté le regard des deux amis et s'était légèrement courbé en signe de respect en souriant.

« Le coup de foudre. »

Félix revient sur Terre et regarda Minho, qui lui n'avait pas quitté des yeux la porte que Jisung avait franchi. Le rosé déglutit.




« L-Le coup de foudre ? »

𝑆𝑊𝐸𝐸𝑇 𝐻𝐸𝐴𝑅𝑇 - chanlixWhere stories live. Discover now