03

1.2K 111 43
                                    

La machine engloutit le billet de wons et échappa la bouteille d'eau préalablement sélectionnée. Le mécanisme et l'impact du produit avaient provoqué un bruit sourd, pourtant, aucune main vint récupérer l'achat. L'esprit ailleurs, Félix regardait le vide depuis de longues minutes. La réunion des aînés était finie depuis un quart d'heure maintenant, seulement, de nombreuses conversations avaient débuté, laissant facilement place à un débat qui n'avait ni queue ni tête, mais qui semblait passionner les quelques personnes qui étaient restées dans la salle. Parmi eux, Minho et ce soi-disant Chan, avaient plongé tête la première dans ce guet-apens au plus grand malheur du rosé. En effet, lui qui voulait avoir des explications avec son meilleur ami, se retrouvait comme un malheureux enfant qui attendait la fin de la discussion entre sa mère et une connaissance au beau milieu d'un rayon frais d'un magasin bondé. Peut-être en faisait-il trop, mais c'était ainsi qu'il le percevait. C'est donc assailli par les éclats de rires qu'il prétexta une soudaine soif à son aîné pour s'échapper de cet enfer. D'ailleurs, son mal de tête le remercia pour cette initiative. Mais, dorénavant seul et face à lui-même, la réalité le frappa de plein fouet : si il se souvenait – à moitié – de la soirée passée avec ce blond qui se révélait être un ami de Minho, il se souvenait désormais du pourquoi il s'était retrouvé à boire autant, au point de se mettre dans un si mauvais état.

La vérité était là, sous ses yeux, pourtant Félix tentait désespéramment de l'éviter. Il avait horriblement honte, et se sentait si seul. Après tout, Minho avait envoyé son ami afin de le récupérer à la petite cuillère. Était-il aussi contraignant ? Après tout Louis l'avait abandonné du jour au lendemain, Minho ferait-il la même chose, un jour ?

Perdu dans ses pensées, il sursauta quand un bras passa devant lui pour ramasser la bouteille abandonnée dans la cage du distributeur. Il libéra la lèvre qu'il pinçait depuis un moment et ne put s'empêcher de regarder de haut en bas la personne qui venait de le tirer de ses songes. Encore lui.., il pensa, de mauvais humeur.

En effet, devant lui se tenait cet homme blond qui occupait son esprit embrouillé depuis la veille. Il se souvenait de peu de choses, uniquement des bribes de conversation qui l'embarrassait au point de vouloir s'enterrer six pieds sous terre. Il était vêtu simplement : une chemise noire rentrée dans un jean de la même couleur, sans oublier des Balenciaga qu'il crut reconnaître comme étant des Triple S. Pourtant, cette vision si banale émoustilla Félix qui, le souffle coupé, avait bien du mal à soutenir le regard de son semblable.

Le rosé attrapa timidement sa boisson tendue par le blond. Mais ses yeux sur figèrent sur la main veineuse de ce dernier et des bouffées de chaleur l'envahirent. Il se souvint avoir été traîné hors de la piste de danse, et la sensation de ses doigts autour de son poignet lui revint en tête : cette poigne si ferme mais, d'une certaine manière rassurante qui ne l'avait aucunement effrayé.

Une once de courage l'ébranla et il osa plonger son regard dans celui de son aîné. Et c'est avec une surprise qu'il eut du mal à cacher qu'il remarqua les yeux rieurs du blond, sans oublier le rictus qui étirait ses lèvres garnies. Le rosé retenu d'ailleurs son souffle quand ledit Chan les entrouvrit afin de prendre la parole.

« Minho m'avait prévenu que t'étais timide, mais d'après ce que j'ai vu hier soir.. »

Félix écarquilla les yeux et, progressivement, des rougeurs vinrent remplacer les tâches de rousseurs qui sublimaient ses pommettes. Il tira brusquement sa bouteille de la main du blond et recula, instaurant une certaine distance entre leurs corps. Il avait l'impression d'étouffer sous le regard perçant de Chan, et sa voix accentuait cette aura respectueuse qu'il dégageait, l'intimidant encore plus. Maintenant il en était certain, la voix qui l'obsédait depuis ce feu rouge appartenait bien à Chan, et il ne se réjouissait pas de cette affirmation. Surtout après cette remarque.

« J-J'étais ivre.. »

Il essaya de prendre confiance, mais son bégaiement fit échouer toute tentative d'assurance et entraîna même un ricanement de la part du blond. Félix humidifia ses lèvres, nerveux. Lorsque Chan se pencha vers lui, il eut un sursaut de surprise et déglutit machinalement.

« Tu n'as pas trop mal au dos ? »

Le plus jeune s'étouffa avec sa salive, les yeux ronds. Qu'est-ce que ? En voyant sa mine dépitée, le blond précisa, non sans sourire narquoisement.

« Lorsque je t'ai conduit à ta chambre tu as loupé ton lit et tu t'es jeté au sol. »

Malgré la honte, Félix souffla à cette explication, soulagé. Il s'en aurait voulu d'avoir couché avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas et en étant sous l'effet de l'alcool pour unique but d'oublier sa rupture. Il se sentait déjà assez pitoyable d'avoir trouvé réconfort auprès de cocktails au taux d'alcool beaucoup trop élevé. Et puis, se retrouver face à celui qui l'avait récupéré dans cet état était suffisant pour qu'il se promette de ne plus recommencer. Mais un détail titilla le rosé.

« Dans ma chambre ? T-Tu.., il balbutia, c-c'est toi qui m'a mis en pyjama ? »

C'en était trop : Chan explosa de rire. Et Félix ne put que le détailler. Il avait presque oublié à quel point le blond était charismatique, et les fossettes qui se creusaient de part et d'autre de sa bouche l'hypnotisa durant un court moment. C'était indéniable, Chan était sûrement le plus bel homme qu'il avait croisé de toute sa vie. Et à cet instant même, le rosé s'étonna à regretter les circonstances de leur rencontre, s'imaginant plutôt une scène digne d'un film à l'eau de rose qu'il visionnerait en cachette lorsque son moral serait à plat. Il sortit brutalement de ses pensées quand la voix rauque de son aîné résonna au creux de son oreille. Il n'avait pas remarqué la proximité qu'avait réinstauré ce dernier, le prenant au dépourvu.

« Relaxe joli cœur, Chan leva doucement sa main et vient caresser du bout des doigts une mèche rebelle de la frange du rosé. Je n'en ai pas profité. »

Leurs yeux s'accrochèrent et Félix déconnecta de nouveau, paralysé par le regard passionné de Chan. Il comprit alors à quel point l'aîné était sincère et respectueux envers lui, et instantanément, il sentit son ventre se serrait.

« Chan ! Félix ! »

Une voix lointaine les interpella mais aucun des deux n'avaient bougé. Ils continuaient de s'admirer, coincés dans la bulle qu'ils avaient inconsciemment créée. La mèche correctement replacée derrière l'oreille de son cadet, Chan arrangea sa posture de sorte que leurs visages soient face à face – jusqu'ici, il était légèrement tourné et ne pouvait qu'apprécier le profil droit du rosé. Alors que les pas se rapprochaient dangereusement de leur position, le blond sourit et murmura d'une voix grave.

« Je préfère avoir le consentement et l'invitation de mon partenaire pour ça.. »

Chan le dévisagea de haut en bas et lui fit un clin d'œil avant de se reculer et partir à la rencontre de Minho – qui avait finalement décroché du débat –, laissant derrière lui un Félix totalement désemparé et aux joues beaucoup trop écarlates.

𝑆𝑊𝐸𝐸𝑇 𝐻𝐸𝐴𝑅𝑇 - chanlixWhere stories live. Discover now