05

1.2K 101 26
                                    

« Je n'irais pas !

- Mais tu m'as dit oui ! »

Félix était joliment vêtu : il portait une fine chemise noire et un jean de la même couleur. Ses cheveux venaient d'être séchés et coiffés, sa crème hydratante sublimait ses pommettes tachetées et son léger maquillage l'embellissait encore plus qu'il ne l'était déjà. Lorsqu'il s'était regardé dans le miroir, il avait été fier de son reflet et se sentait vraiment beau. Minho avait proposé de sortir dans un bar pour une dernière fois étant donné que les premiers examens approchaient à grands pas. Le rosé avait directement accepté, approuvant l'idée de se défouler avant les révisions intensifs. Mais un détail avait suffit pour ruiner son plan, enfin, surtout celui de Minho.

« Je t'ai dit oui parce que tu m'as dit que Chan ne venait pas ! »

Encore et toujours la même peur : celle de croiser le blondinet. Malgré la profonde discussion qu'il avait eu avec son meilleur ami, Félix n'avait pas su sauter le pas et arranger sa situation, bien trop effrayé pour il ne sait quelle raison. Et alors qu'il voyait cette soirée en compagnie de son aîné comme un moyen de détente, voilà que le trouble qui le tourmente depuis plus d'une semaine décide de forcer leur rencontre. Je ne suis pas prêt à prendre mes responsabilité, il ne pouvait s'empêcher de penser, vraiment, pas maintenant.

« Mais il m'avait dit qu'il ne venait pas, c'est pas ma faute si il a su se libérer à la dernière minute ! »

Cet échange ne menait à rien, il n'avait ni queue ni tête, les deux meilleurs amis le savaient. Et pourtant, ils se trouvaient là, le dos contre la porte de la salle de bain, Félix dans cette pièce et Minho dans la chambre de ce dernier. La situation était hilarante et exaspérait totalement le brun qui parlait littéralement à un mur.

« Félix, tu ne peux pas rester comme ça.. tu dois trouver une solution, et la meilleure est de le confronter !

- Sauf qui moi j'ai peur de la foudre, et puis d'abord c'est impossible de la combattre ! »

Minho claqua sa tête contre la porte.

« Lix, c'était une expression, tu l'as jamais entendu ? »

La poignée s'abaissa soudainement et le brun se sentit partir en arrière. Il se retint de justesse et se tourna immédiatement vers son cadet qui, la tête baissée, avançait lentement dans sa chambre. Il s'assit sur son lit et joua avec ses doigts. Minho l'observa un moment avant de le rejoindre.

« J'ai peut-être l'air d'un gamin à être autant effrayé.. mais je ne peux pas m'empêcher de flipper. »

La pièce était subitement devenue silencieuse, Félix avait l'impression que les battements de son cœur pouvaient être perceptibles tant il battait vite.

« Et si Chan est finalement comme les autres ? Ça se trouve il se fout juste ma gueule, ça l'amuse et il souhaite juste passer le temps jusqu'à se lasser. »

Minho prit les mains du rosé dans les siennes, voyant qu'il se triturait les doigts bien trop fort sous le stress. Il les caressa de ses pouces et instaura un contact visuel avec Félix pour que celui-ci puisse voir la sincérité dans son regard.

« Chan a beau être intimidant, il est la personne la plus attentionnée que je connaisse. À vrai dire, il n'est pas du tout familier avec les relations, et pourtant ce n'est pas les demandes qui manquent. Mais il a toujours refusé de manière bienveillante et ne s'est jamais intéressé à personne. »

Son meilleur ami le regardait, fasciné de ses propos. Qui aurait cru que le blondinet était inexpérimenté en amour ? Il respirait la beauté, le respect et la confiance. Il avait toutes les chances de son côté Or, il n'en jouait pas et restait totalement neutre ? Félix avait du mal à le croire.

« C'est pour ça que, lorsqu'il a proposé de venir te chercher l'autre soir, j'ai été surpris. Avant que cela se passe, il m'avait vu avec toi, et quand je l'ai rejoint il m'a demandé qui tu étais. Sur le coup j'ai pas forcément fait attention, il devait juste être curieux de voir que j'avais d'autres amis vu qu'on traîne toujours ensembles. »

Félix buvait ses paroles, et Minho distinguait clairement la petite étincelle dans ses yeux qu'il trouvait si pure et brillante.

« Chan n'a jamais accepté de rendez-vous ou de déclaration. Il est toujours resté passif à tout cela et ne calculait personne, c'est pour cela que les gens lui ont attribué l'image du 'beau gosse intouchable'. Félix pouffa à cette expression. Pourtant, Chan a fait le premier pas avec toi. »

Les joues du rosé se teintèrent violemment et il mordilla l'intérieur de sa joue. Il a fait le premier pas avec moi ? Devinant l'esprit embrouillé de son meilleur ami, Minho précisa.

« C'est lui qui m' a demandé ton identité, c'est lui qui est venu te chercher sans que je lui demande quoique ce soit. Quand tu as quitté le débat l'autre jour, et bien il est partit aussitôt, sans me prévenir. »

Félix était totalement confus, il n'arrivait pas à penser correctement après ses informations qui le remettait en question d'une manière inattendue et violente.

« Je pense que.., la voix calme du brun attira son attention, je pense que Chan est intéressé par toi. »

Le cœur du rosé loupa un battement et il écarquilla les yeux.

« P-Par moi ? Il s'exclama. Mais pourquoi ? J-Je veux dire, je suis banal et ennuyeux. Parfois j'agis comme un gamin et je suis toujours en manque d'attention et je-

- C'est ce qu'ils te disaient ? »

Félix arrêta de respirer. Par réflexe, il baissa la tête et Minho sentit son ventre se tordre en voyant ce geste qui prouvait à quel point son meilleur ami avait été blessé au point de se rabaisser et de laisser sa vulnérabilité prendre le dessus. Il fixa le plafond pendant un moment, essayant de calmer sa colère et prit le plus jeune dans ses bras.

« Félix, il commença calmement en caressant ses cheveux. Tu es intéressant à ta manière, d'accord ? Moi j'aime ton côté maladroit et enfantin. J'aime tes silences et tes huit câlins par jour. »

Félix gloussa et Minho rompit leur étreinte. Il posa ses mains sur les épaules du rosé et lui sourit tendrement avant de chuchoter.

« Et j'ai comme l'impression que Chan aussi. Leurs regards se verrouillèrent et le brun ricana en secouant la tête. Nan en fait j'en suis sûr, il a totalement craqué pour toi. »



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hii !

Nous sommes arrivés à la moitié de la fiction (≧◡≦)

𝑆𝑊𝐸𝐸𝑇 𝐻𝐸𝐴𝑅𝑇 - chanlixWhere stories live. Discover now