Chapitre 9

358 26 17
                                    

*Petite musique en média qui sera précisée en gras au moment où vous pourrez la lancer ( si vous le souhaitez) je n'y ai pas ajouter de traductions, même si c'est une super chanson, tout simplement parce que je n'ai pas trouvé de vidéo traduite et le chapitre était déjà assez long comme cela.. mais les paroles n'ont de toute façon aucun rapport avec l'histoire, donc c'est pas important..

~~~


Mon regard s'attarde sur le reflet du miroir et je lisse consciencieusement les rebords de ma jupe. Je sais, c'est un peu idiot. Comme si cette simple action pouvait agir comme un fer à repasser. Mes yeux fixent mes mains qui ne peuvent s'empêcher de continuer ce geste censé m'aider à destresser. C'est peine perdue. Stress 1000 - Juvia 0 .

Vaincue par K.O

Cette soirée constitue l'ultime étape pour retrouver un semblant de sérénité. Sauf qu'elle a l'aspect d'un véritable parcours du combattant.

Et les paroles de Gray sur une hypothétique tenue sexy continuent de me hanter.

Ma tenue n'est pas vraiment sexy. Enfin, rien d'extravagant. Il est hors de question qu'il me déshabille ce soir, même si je sais que son but était de me déstabiliser. C'est la dernière soirée avant la délivrance. Passée cette épreuve, je pourrait reprendre une vie normale. Et tant pis si je m'accroche à des chimères!

Je saisis le bloc de post-it d'une main tremblante et inscris un pitoyable « Penser à sortir la poubelle ». Cette sale habitude a au moins le mérite de me canaliser.

Je jette un dernier coup d'œil à ma tenue. Un simple teeshirt couleur prune, à peine décolleté mais plutôt moulant, sur une jupe noire cintrée s'arrêtant au dessus du genou, accompagnée de bottes montantes.

Assez satisfaite du résultat, je me détourne du reflet et me dirige vers la porte de la chambre, mais mon geste ralentit lorsque ma main se pose sur la poignée. Je fais demi tour et me poste à nouveau devant ce fichu miroir. Je ne vais jamais y arriver.

Après un énième va-et-vient entre le fameux miroir et la porte, j'inspire une grande bouffée et sans plus réfléchir, j'ouvre brutalement la porte pour me retrouver face à Gray.

Mon regard coule le long de son corps, comme s'il était animé d'une vie propre, déconnecté de ma propre volonté.

Il porte un jean délavé et un simple tee-shirt noir. Rien de sexy. Sur d'autres en tout cas, ça ne le serait sans doute pas. En fait, je crois que Gray pourrait porter un sac poubelle qu'il resterait canon à mes yeux. Je me recentre sur son visage, qui laisse échapper un petit rictus amusé de sa bouche tentatrice et ses yeux sarcastiques font se détourner les miens, avant qu'il ne me lance l'une de ses fameuses piques,

Bien méritée pour le coup.

-Tu es magnifique..

Je sursaute tant les mots qui sortent de sa bouche me paraissent déroutants. Peut être que l'ironie donnerait plus facilement le temps à mon cœur d'éviter les secousses dont il est la pauvre victime.

Dans tous les cas, la seule chose dont je suis vraiment consciente, c'est du rouge qui me monte subitement aux joues.

Je ravale les mots, que je ne trouve pas de toute manière, et saisis ma veste, prête à sortir..

-Juvia qui reste sans voix.. eh bien, cette soirée s'annonce intéressante, poursuit Gray en me suivant de près.

Non. Cette soirée s'annonce comme un véritable enfer. Et ce n'est pas Frosh, qui me fixe de ses yeux blasés, qui me dira le contraire.

L'OBSESSIONTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang