Chapitre 12

358 30 48
                                    

Plic Plac Ploc..

Je regarde la pluie tomber, goutte après goutte sur mon pare brise.

L'heure n'est plus à la danse et mon moral s'assombrit au rythme de la grisaille qui prend son aise. J'ai froid, je me sens mal, et je reste indécise dans ma voiture, le nez levé vers le ciel. Les trombes d'eau qui se déversent toujours plus m'assurent que ma patience ne gagnera pas. Je souffle un bon coup et sors en courant. Pas le temps d'admirer la devanture du hangar qui dénote dans ce quartier chic du nord de Crocus.

Comme d'habitude, un élan de fierté s'insinue en pénétrant dans l'antre de mon frere. Malgré toutes les difficultés, Gajeel s'en est sorti, et avec brio! Envolé l'adolescent qui se réfugiait dans la drogue pour oublier. A vrai dire, d'aussi loin que je me souvienne, la musique avait toujours été son seul moyen de communication. Un peu comme moi avec le dessin et la couture au final. Aujourd'hui il en a fait son métier, sa passion. Et même s'il fait un peu figure d'ovni par moment avec son style particulier, son talent est reconnu à sa juste valeur auprès de tous les fans de hard rock et de heavy métal.

Mon regard traverse l'immense hangar aux lumières tamisées dont les murs en béton ciré sont ornés d'affiches de concert et de nombreuses récompenses que lui et son groupe «Iron Shadow», ont reçu. La déco est plutôt sobre, mais très classe. Dans le fond, j'aperçois la petite scène où trônent leurs instruments. Meme s'ils ont un magnifique studio d'enregistrement juste à côté, c'est ici qu'ils passent la plupart de leur temps, à répéter et composer de nouveaux titres. Sur ma gauche autour d'un grande table basse en verre, Un canapé et quelques fauteuils en cuir, dignes d'objets de récup, mais qui ont pourtant coûté les yeux de la tête.

-Tu viens voir ton frère?

Je me retourne vivement et sourit à la grande brune aux yeux verts qui se tient face à moi avant de lui faire la bise.

-Salut Minerva, euh.. ou est Gajeel?

-Dans le studio, en train de revoir le dernier arrangement. Cobra voulait y ajouter plus de basse, me répond t'elle avant de reporter son attention derrière moi. Tiens justement les voilà.

Je me retourne et aperçois mon frère et ses acolytes qui entrent dans la pièce en se chamaillant. Je les observe un instant, me disant qu'ils se sont vraiment bien trouvés tous les trois.

Lorsque mon regard se pose sur lui, le sien s'illumine d'une joie enfantine et je m'avance vers lui, un large sourire sur les lèvres. Je remarque qu'il a encore de nouveaux percings au niveau des oreilles, qui viennent rejoindre les nombreux déjà présents sur toutes les parties possibles de son corps. Mais je trouve qu'il a tout de même fière allure! Vêtu d'un blouson de cuir noir, un simple t-shirt blanc, et un jean gris anthracite rentré à l'intérieur de ses grosses bottes noires cloutées. Son style métalleux lui va très bien, même si je pense qu'il mériterait une bonne coupe. Mais je sais qu'il ne le fera pas, sa longue chevelure noire et sauvage est le symbole le plus évident de son côté rebelle.

Ses bras puissants et ses épaules carrées viennent compléter sa stature, et lui confère l'allure du mauvais garçon qu'il n'a jamais vraiment été. Il me serre contre lui, et je sais désormais que j'ai bien fait de venir.

On ne se voit pas souvent, malgré l'amour que l'on se porte mutuellement. Et nous savons tous les deux pourquoi. Trop d'ombres s'invitent à la partie lors de nos moments partagés. Peu de gens savent qu'il est mon frère. Cela fait déjà bien longtemps que Gajeel a changé son nom de famille en Redfox, il prétend que beaucoup d'artistes ont pour habitude de faire cela, mais nous savons tous les deux ce qu'il en est réellement.

-Je ne t'ai jamais vu aussi pâle, me chuchote t'il avant de s'adresser à l'un des membres de son groupe. Rogue, je reviens dans un moment. Commencez sans moi.

L'OBSESSIONWhere stories live. Discover now